Impala SS 1965 : ceintures 3 points ou 2 points?


Alexandre Kachler

Posts recommandés

Slt,

 

J'ai vu les différents postes sur les ceintures.

Mais la je voudrais plus savoir si c'est possible d'installer un kit de ceinture 3 points dans une impala coupé de 1965.

 

Si oui, ou doit on fixer le 3eme points?

 

Si non faudra que je me dirige vers un kit 2 points comme tout le monde.

Le problème c'est que j'aimerai bien pouvoir avoir mes enfants à l'arrière (4 et 6 ans) mais sans ceinture c'est juste pas possible.

En plus les sieges compatibles 2 points sont pratiquement inexistant à par un vieux modele de chez Röhmer qui n'est plus fabriqué.

 

 

Alex

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être le même style que ce que j'avais acheté et revendu sans les installer, à cause de la sangle qui pend du plafond. J'avais acheté chez Classic industries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrière, il est possible de fixer un point sur la plage arrière, mais l'enrouleur est toujours délicat à placer.

C'est un montage aléatoire de toute façon...

 

Personnellement, j'ai installer deux ceintures trois point à l'arrière, en utilisant la plage arrière, mais je dois retailler les mousses de sièges car le fonctionnement n'est pas parfait.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup t'as installé des ceintures 3 points avec enrouleur ou fixe?

 

 

j'ai vu sur un forum us qu'il y avait des ceintures 3 points a réglage manuel donc sans enrouleur et que c'était beaucoup plus simple à installer.

par contre j'ai pas trouvé ou m'en procurer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des ceintures à enrouleur que j'avais déjà.

Mais il est vrai que pour un siège enfant, une ceinture à réglage manuel peut-être une solution.

 

Recherche: "3 point seat belt non-retractable"

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent. Ce serait intéressant que tu fasses un retour sur la tête que ça a une fois installé; un peu de sécurité n'a jamais fait de mal à personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Slt,

 

Alors voila la première chose que j'ai fait après réception de la voiture, installer les ceintures 3 points pour pouvoir mettre les sièges enfant à l’arrière.

 

Mon impala n'avait pas de ceintures à l’arrière et les fixations était aussi absentes.

Du coup j'ai du percer les trous sous la banquette. C'est ultra simple a faire car la tôle est déjà pointé pour repérer l’emplacement des fixations.

 

Le 3eme point est simplement fixé entre le haut de la banquette et la cloison extérieur, il y a juste l’emplacement pour et en plus c'est pas trop visible.

Le seul bémol c'est qu'il faut régler les ceintures correctement au niveau de la longueur car une fois le 3eme point en place, le réglage est un peut coton. Pour palier a ce probleme faudrait prendre des ceintures automatique mais dans ce as la le système d'enroulement est moins simple à caser et surtout mois discret.

 

 

 

Alex

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.