Jeu dans la colonne de direction (Buick Park Avenue 92)


EiGhT-PaCk

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Salut la team,

 

Suite au remplacement du neiman, en remontant les élément j'ai du foirer un truc dans ma colonne de direction.

Résultat un bon centimètre de jeu au volant. Le volant touche la colonne là où il y a normalement un écart d'environ un centimètre.

 

Autant vous dire que depuis 2 mois la voiture n'a servi qu'à aller chercher le pain dans mon village :sifflement:

 

Pour info, je n'ai pas utilisé l'outil kivabien pour démonter/remonter le volant... et au remontage ça a été une galère pas possible.

 

Comme j'aimerai la vendre, je dois résoudre ce souci pour que tout soit en état. Est-ce que quelqu'un est déjà intervenu sur une colonne GM (tilt) des nineties ?

Tout coup de main, idée, bière ou ticket de loto gagnant est le bienvenue :megatop:

 

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Je pense que tu n'a pas remis le circlip (super dur à mettre). Il ne traine pas sur le tapis de sol ? ou alors tu l'a mal remis.

C'est surper dur il faut pousser la plaque tout en tirant sur l'axe et mettre ce circlip qui passe au micromètre. Je l'ai fait il y a 2 semaines sur le van donc je suis rodé.

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Je pense que tu n'a pas remis le circlip (super dur à mettre). Il ne traine pas sur le tapis de sol ? ou alors tu l'a mal remis.

C'est surper dur il faut pousser la plaque tout en tirant sur l'axe et mettre ce circlip qui passe au micromètre. Je l'ai fait il y a 2 semaines sur le van donc je suis rodé.

 

Comme je n'avais pas LE super outil, j'ai bricolé un truc qui m'a permis de le remettre en place.

Je ne vois pas trop comment il pourrait être "mal remis", de tête il y a une gorge dans laquelle le circlip vient se loger, non ?

 

Je me rappel que la pression était énorme et ça m'avait un peu perturbé sur le coup. Est-ce que j'aurais trop comprimé le bazar ?

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C'est juste le volant ou toute la colonne qui bouge ?

(en fait je pense que tu as déjà lu les posts mais bon, je demande quand même.

Si c'est toute la colonne alors c'est peut-être les 4 vis auquel cas il faut démonter assez loin pour les atteindre (je l'avais fait je n'avais réussi à en resserrer que 2 mais ça a suffit). J'avais aussi mis un pdf avec plein de photos de démontage dans un topik, suivant ta réponse je le rechercherai.

 

Pas mal ton lien Pit, faut pas se louper avec tous ces mécanismes :deprime:

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Probablement une erreur au remontage...

 

Regarde ici:

 

http://www.crankshaftcoalition.com/wiki/images/d/d6/Jazzman_Steering_Rack_Rebuild.pdf

 

;)

Merci Pit ! Je l'avais mis de côté au cas où.

 

 

C'est juste le volant ou toute la colonne qui bouge ?

(en fait je pense que tu as déjà lu les posts mais bon, je demande quand même.

Si c'est toute la colonne alors c'est peut-être les 4 vis auquel cas il faut démonter assez loin pour les atteindre (je l'avais fait je n'avais réussi à en resserrer que 2 mais ça a suffit). J'avais aussi mis un pdf avec plein de photos de démontage dans un topik, suivant ta réponse je le rechercherai.

 

Pas mal ton lien Pit, faut pas se louper avec tous ces mécanismes :deprime:

C'est uniquement le volant qui bouge.

 

En relisant le PDF de Crankshaft Coalition, je me dit que le seul truc que j'ai pu mal faire c'est mal positionner le roulement...

Sauf que dans mon cas, c'est comme si j'avais "gagné" un bon centimètre en moins dans les éléments de la colonne !

C'est vraiment la plaie ce truc :(

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Je n'ai pas encore démonté, mais du coup je suis allé rouler un peu avec la voiture.

 

J'ai l'impression que l'axe supérieur de la colonne est comme mal emmenché sur la portée du roulement.

En effet, si je tire le volant vers moi je peux comme le "caler" correctement et là, tout est bon. seulement si je pousse un poil sur le côté ou vers le haut, ça "ressort" et le volant s'enfonce d'un centimètre.

 

Clairement il faut que je démonte pour y voir clair, mais c'est ma bête noire :sifflement:

 

Alban, tu as l'outil pour compresser le "Retainer Lock" ?

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J'en avais fabriqué un donc oui j'en ai un. Faut que je te retrouve la photo.

 

En fait je penses encore que le pb c'est le clips (ou le ressort cassé) car ce ressort/clip maintien le volant au plus haut et donc résout ton pb.

 

Je reviens avec une photo là faut que je monte coucher les gosses.

 

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J'en avais fabriqué un donc oui j'en ai un. Faut que je te retrouve la photo.

 

En fait je penses encore que le pb c'est le clips (ou le ressort cassé) car ce ressort/clip maintien le volant au plus haut et donc résout ton pb.

 

Je reviens avec une photo là faut que je monte coucher les gosses.

 

 

Tu as certainement raison !

Je vais devoir me sorties les doigts et démonter tout ça pour inspecter ;)

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Voilà, c'est un profilé en L assez costaux, percé pour être placé sur l'axe. 2 douilles pour l'appui et on remets lécrou du volant qui permet d'appuyer.

 

Note que c'est le même (il y a 2 autres trous) qui permet d'extraire le volant.

 

DSC02786.jpg

 

Le clip en place :

DSC02755.jpg

 

 

Pour le volant il faut un boulon et mettre un ecrou sous la plaque pour appuyer sur l'axe:

DSC02754.jpg

 

 

 

 

Le pdf que j'avais fait (recopie d'un site histoire d'avoir un truc imprimable) : http://alban.nourry.free.fr/pour_forums/colonne_oldsmobile.pdf

 

Les topiks : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/21114-demontage-colonne-de-direction/

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/20316-tutoriel-demontage-colonne-de-direction-mopar/

 

 

Si tu veux ce bout de ferraille et que tu passes sur Lyon en semaine pas de soucis.

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  • Il y a 10 mois ...

Je rebondis sur ce post car j'ai récupéré la buick! Le jeu est penible quand même, donc j'ai regardé avec un ami mécano des fois que ce ne soit qu'un clips...mais il s'avère que le roulement a reculé sur la colonne et c'est donc ça qui crée le jeu.

 

Donc je pense tomber la colonne de direction pour la filer à un pro qui me change le roulement et hop

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