Pourquoi les appuies-tête des américaines sont-il si mal fichus ?


Parkaveniste

Posts recommandés

Je ne parle pas de celles qui ont des sièges intégraux, mais des autres, cette majorité de voitures à banquette et aux appuies-tête "ajustables" qui ne servent strictement à rien, puisque dès qu'on les lève, pour pouvoir les atteindre avec la nuque, il faut conduire les yeux rivés au plafond. Si bien qu'on porte le plus souvent le repose-tête US en "épaulette'

Ca ne les aurait pourtant pas fatigués beaucoup d'installer un support légèrement courbé plutôt que droit.

Dommage dans cet univers de confort et de volupté, qu'il y ait à redire après de tels détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euh, dis donc, ça n'est pas exactement la même chose dans les voitures françaises ? Personnellement, j'ai déjà essayé de toucher l'appuie-tête de ma M**** mais j'ai le sentiment qu'on va m'égorger :(

 

 

Et à part ça, quand tu cites MELITOPOLE dans ton portrait, c'est le MELITOPOL de l'oblast de Zaporijia, en Ukraine ?

 

Le centre administratif du raïon de Melitopol ?

 

Qu'est- ce que tu fais là-bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah c'est vrais que sur ma P.A ils sont pas très bien fichus et on a effectivement le yeux au plafond lorsqu'ils sont remontés. Cependant je ne me suis que très rarement servi des appuie-têtes, même sur mon Audi 80 ou ils étaient bien positionnés je pense que c'est une question de position de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une généralité. Sur ma R21, l'appuie-tête est décalé dans un certain axe, de façon à ce qu'il serve vraiment.

 

Par contre j'ai toujours pensé la même chose que toi pour les ricaines, l'appuie tête ne sert à rien, sauf quand tu veux dormir, en mettant le siège à l'horizontale. Là c'est utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de celles qui ont des sièges intégraux, mais des autres, cette majorité de voitures à banquette et aux appuies-tête "ajustables" qui ne servent strictement à rien, puisque dès qu'on les lève, pour pouvoir les atteindre avec la nuque, il faut conduire les yeux rivés au plafond. Si bien qu'on porte le plus souvent le repose-tête US en "épaulette'

Ca ne les aurait pourtant pas fatigués beaucoup d'installer un support légèrement courbé plutôt que droit.

Dommage dans cet univers de confort et de volupté, qu'il y ait à redire après de tels détails...

 

Les appuis têtes c'est pour le coup du lapin.

Qu'on ne puisse pas appuyer sa tête dessus, c'est voulu à mon avis car sinon, trop bien installé, le conducteur s'endort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pour trois raisons:

- il fallait que ce soit conforme à la réglementation, donc OK pour le coup du lapin

- il fallait tenir compte du fait que les américains passent pas mal de temps au volant, et pour éviter qu'ils s'endorment au volant, rien de tel qu'un bon effet de "lit de fakir"

- c'est américain, donc gouverné par le seul appât du gain: il ne fallait donc surtout pas que ça coûte cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'aurait pas couté beaucoup plus cher de les planter sur des pieds légèrement recourbés vers l'avant. Bref, à part Penns et son Ram, il n'y a que les japonais qui savent faire des appuies-tête, ils créditent à la fois confort et sécurité. Enfin

c'était ainsi sur mes vieilles berlines Luce, de vrais pullman dans leur genre.

 

 

 

Et à part ça, quand tu cites MELITOPOLE dans ton portrait, c'est le MELITOPOL de l'oblast de Zaporijia, en Ukraine ?

 

Le centre administratif du raïon de Melitopol ?

 

Qu'est- ce que tu fais là-bas ?

 

Raisons familiales... T'es bien renseigné ? Serais-tu voisin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.