Ford Gran TORINO Sport 1973


Aubry Le B

Posts recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

 

Moi, j'adore! :super: J'aime beaucoup les enjoliveurs "half moon"; Je ne comprends le goût de la plupart des gens pour les jantes ajourées....

Avec des jantes comme ça, tu seras complètement années 70, et tu sortiras du lot! ;)

 

Bah un meilleur refroidissement des freins, peut-être ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah un meilleur refroidissement des freins, peut-être ? :)

 

 

Avec une Clio RS, sûrement..... mais avec une américaine des années 70, on ne freine pas, on cruise! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal tout de même avec les petites jantes, bien que d'époque, j'ai l'impression qu'on castre la voiture :D (oui je suis peut être un peu frappé mais c'est l'image que j'ai en tête) A croire qu'en 14 ou 15 pouces elle ne pourra pas rouler :D

 

Voilà les jantes de la dame avant changement par l'ancien propriétaire:

 

1918701_100881276606932_304386_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre qu'elle sorte du garage et de finir la remise en état de "route (CT etc) et puis je vais voir quelles chaussettes lui mettre... Mais si d'un côté j'aime l'idée de respecter le modèle d'origine ou au moins le style d'époque de ses jantes, d'un autre côté l'idée de la moderniser un peu avec un look plus actuel m’intéresse aussi.

 

Je vous ai parlé des deux HP qui ont été encastré dans la plage arrière de la voiture? :blink: Hérésie :) J'avais ça quand j'avais 19 ans dans ma punto (l'âge ingrat que voulez-vous :D) mais faire ça à une belle dame comme elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Bonjour!

 

Je retour après avoir récupérer la belle à la maison :super: Allumage tout neuf, cache culbuteur aussi, réparations des freins, ptite soudure sur le pot, et CT vierge :dieux: Une belle carte grise (aie aie) et on peut enfin rouler (légalement :D) :D Il reste du travail mais c'est déjà ça :)

 

Je pense prévoir une peinture à l'automne et la réparation des ailes arrières (c'est la gangrène là, merci au bricoleur au mastik :gang: ), apparemment il faut aussi faire régler le carbu d'après le carrossier (qui a eu un bon nombre d'américaine), il trouve qu'elle cale facilement si on met le ralenti au niveau ou il devrait être (assez bas donc), et le problème des jantes :angry: Où j'hésite encore :blink:

Quelques photos en attendant:

 

PS: dsl pour le carton qui cale la batterie mais je n'avais rien sous la main :deprime:

1Ford GT (01) - Copie.jpg

1Ford GT (2).jpg

1Ford GT (5).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal tout de même avec les petites jantes, bien que d'époque, j'ai l'impression qu'on castre la voiture :D (oui je suis peut être un peu frappé mais c'est l'image que j'ai en tête) A croire qu'en 14 ou 15 pouces elle ne pourra pas rouler

 

14 pouces d'origine, et il devait y avoir des 15 pouces en option.

 

Par contre, que ce soit en 15 ou en 22 pouces, les American Racing c'est le syndrome d'une génération de petits garçons qui ont connu leurs premières érections en manipulant des Hot Wheels à défaut d'autre chose... Ton message est éloquent à cet égard :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère les jantes en taille d'époque (voir même avec des pneus d'époque !), mais si tu aimes les grandes jantes beaucoup de boites refont des grands diamètres en reprenant le dessin d'époque.

 

quelques ex chez American Racing, mais il y en a plein d'autres :

 

http://www.americanracing.com/wheel/29370/vn501

 

http://www.americanracing.com/wheel/8841/vn309-torq-thrust-original

 

http://www.americanracing.com/wheel/4424/vncl205-classic-torq-thrust-ii

 

http://www.americanracing.com/wheel/4445/vn500-custom-500

 

http://www.americanracing.com/wheel/4558/vn402-classic-200s

 

http://www.americanracing.com/wheel/12183/vn470-salt-flat-special

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal tout de même avec les petites jantes, bien que d'époque, j'ai l'impression qu'on castre la voiture :D (oui je suis peut être un peu frappé mais c'est l'image que j'ai en tête) A croire qu'en 14 ou 15 pouces elle ne pourra pas rouler :D

 

Voilà les jantes de la dame avant changement par l'ancien propriétaire:

 

attachicon.gif1918701_100881276606932_304386_n.jpg

 

Perso j'adore! ça c'est une caisse des années 70! ça ne sert à rien de vouloir la transformer en ce qu'elle n'est pas, une muscle car démoniaque....Non c'est un beau coupé de l'époque comme on peut en voir dans les films ;)

Moi, ça me fait plus rêver que les horreurs qu'il y a dessus actuellement! :berck:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas :) Par contre je ne crois pas bien comprendre le message de Phil :blink:

 

Merci en tout cas cougar94 pour les idées de jantes c'est sympa et constructif. L'ancien proprio a de toute façon vu trop gros et la qualité est à chier, du chrome sur de l'alu, mal fait en plus, forcément ça ne tient pas...

 

La suite au prochain épisode :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas :) Par contre je ne crois pas bien comprendre le message de Phil :blink:

 

Pas d'inquiétude ;) je suis moqueur de nature, mais pas méchant pour un sou :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... les American Racing c'est le syndrome d'une génération de petits garçons qui ont connu leurs premières érections en manipulant des Hot Wheels à défaut d'autre chose... Ton message est éloquent à cet égard :P .

 

Franchement je n'aurais pas dis mieux, et ça n'a rien de méchant ;).

Moi mes érections c'était plutôt avec les films (ainsi que photos ou brochures) de cette époque; ceux dans lesquels ta Torino ressemblait forcément plus à celle qu'a posté STG (voir vidéo ;) ), mais bon chacun ses références.

 

En tout cas pour moi c'est ainsi qu'elles paraissent plus homogènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Pas trop d'avancement dans la restauration car je n'ai décidément pas le temps.... Entre le bébé, le boulot et le fait de n'avoir qu'un seul jour de repos en commun avec ma femme.... Enfin je vais pas vous raconter ma vie c'est pas le but :D

 

Je pense jeter l'éponge, j'ai vraiment sous estimé le temps que prends un bébé on dirait :D Je suis aller faire un peu de nettoyage du compartiment moteur ce weekend et elle tenait plus le ralenti (après accélération pour retirer le starter), il aurait fallu que je laisse chauffer plus longtemps mais c'est aussi parce qu'elle n'a pas roulé depuis un mois environ ce qui est....ridicule voir hérétique :D

 

C'est pas dans ma philosophie de garder une voiture comme ça (oui je la mets sur un piédestal :D) enfermée dans un garage au risque d'abimer sa santé, pour la faire rouler une fois par mois seulement (et oui parce qu'avec bébé et les sièges auto la ceinture deux points c'est pas terrible). Avec l'arrivée de la petite j'ai plus envie de me balader en famille le weekend que de passer du temps au garage (qui est à 10 minutes de chez moi) ou de cruiser seul (quoi que :D)....

 

Il ne me reste qu'une peinture à faire (et réparation des deux ailes), un traitement sous la caisse (petit ponçage et peinture pour les petits endroits rouillés mais il n'y a rien de méchant), et peut être un bon réglage carbu. J'ai rdv pour la peinture et les réparations carrosserie fin septembre mais j'hésite...

 

Quelques questions, combien pensez vous que je puisse la vendre honnêtement (je m'affole pas en regardant les prix dingues du bon coin...)? Vaut-il mieux faire la peinture ou laisser le soin de le faire au futur propriétaire (choix du coloris, et prix de la voiture moins cher)? Bref en fait je me rends compte que j'ai pris ma décision le lâcher l'affaire en écrivant le message :)

 

Pour mémoire j'ai 12 000€ de facture sur la voiture depuis 2010 (restau complète), Ct vierge et de moins de 6 mois. Révision complète, réfection de tout le système de freinage et changement de tout l'allumage il y a un mois.

Les moins: la peinture est bonne à part quelques impacts ou rayures mais perso je dirai à refaire vu la voiture, les deux ailes arrières sont à réparer car percées au dessus des roues (corrosion lié à des réparations à la c**), les pare-choc sont propres mais le chrome est attaqué par endroit et les jantes sont aussi à revoir pour l'esthétique.

 

J'espère que j'aurai quelques conseils avisés!

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de jeter l'éponge mais la vie a parfois ses priorités.... :(

 

A mon sens tu auras du mal à récupérer sur le prix de vente le coût d'une vraie peinture et de la préparation de la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions, combien pensez vous que je puisse la vendre honnêtement (je m'affole pas en regardant les prix dingues du bon coin...)? Vaut-il mieux faire la peinture ou laisser le soin de le faire au futur propriétaire (choix du coloris, et prix de la voiture moins cher)? Bref en fait je me rends compte que j'ai pris ma décision le lâcher l'affaire en écrivant le message :)

 

J'espère que j'aurai quelques conseils avisés!

 

Bonne soirée!

 

Honnêtement ? (et sans te froisser ?)

 

Tu aurais une mustang ou une camaro 1er génération, tu pourrais surfer sur la vague spéculative.

 

Là, c'est typiquement le genre de modèle, bien que sympa, qui n'enflamme pas les foules.

Ajoutes à cela un moteur qui ratatouille et une carrosserie à refaire, si tu peux récupérer ta mise de départ (10500€) ça sera déjà pas mal.

(je ne parle pas des roues, qui peuvent plaire a certain, mais n'apportent surement pas une plus valu à cette auto)

 

Perso, je règlerais ce problème de ralenti, et je profiterais du Ct valide pour la bazarder .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages c'est sympa :) Je vais commencer par finir de la mettre au propre et faire un premier test comme ça une fois le carbu réglé (s'il en a vraiment besoin). Si elle ne part pas j'aviserai pour la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour la vendre, fais-la marcher correctement mais ne la peins pas. Un acheteur se demandera ce qui est dessous, et tu ne récupèreras jamais l'argent que tu y as mis.

 

A moins évidemment d'avoir passé un voile à 500 balles sans préparation, mais là... :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.