Ford Gran TORINO Sport 1973


Aubry Le B

Posts recommandés

Bonjour!

 

Je fais les présentations avec le jouet à son papa :D

 

Il s'agit donc d'une Ford Gran Torino Sport de 1973 (modèle 1974), équipée d'un 400 modified (Cleveland) CCi V8 (6L6), fabriquée au canada la belle a été importée du Quebec en 2009 et s'est vu offrir une restauration complète (moteur, intérieur et peinture). C'est une sportback avec toit en vinyle donc à l'origine (plus maintenant).

 

moteur ford 400M 002.jpg

181756_194747120553680_1227912_n.jpg

376068_212575492155841_738912763_n.jpg

 

Cela étant elle a été un peu abandonné par l’ancien propriétaire (par manque de temps) dans un hangar un peu humide!20160111_153651.jpg

Ford GT (1).jpg

20160314_141737.jpg

 

Achetée à bon prix à cause de son état je l'ai rapatriée de quimper sur Lorient (par voie rapide puis par dépanneuse :D) et on commence le travail:

 

-Tête d'allumage, set de câble, bobine et alternateur à changer.

-Flexibles de frein avant à changer

-Câblage du frein à main à refaire

-Frein tambour arrière à réparer

-Corrosion au dessus des roues sur les ailes arrières etc.

-Jantes piquées

-Ciel de toit à reprendre

-Différentes ampoules, fusibles, le faisseau

-Peinture probablement

-......

 

Je mettrais à jour au fur et à mesure des travaux :) En attendant pour les 45 minutes que j'ai passé à son volant c'est le rêve :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Je ne suis pas un fan des Ford, mais la Gran Torino, j'adore!!! :wub: La tienne est vraiment superbe! :super: (sauf les jantes... :berck: Pitié, mets lui de belles jantes Rally d'époque! ;) )

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...par voie rapide puis par dépanneuse :D)

 

 

A cause de l'Edelbrock certainement :sifflement:

 

Et puis ta voiture n'a pas d'Opera Windows, qui sont installés dans les custodes, généralement sur des modèles luxueux des seventies.

 

Bienvenue évidemmnent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa... sauf les jantes (à mon goût) et quelques détails. Comme écrit plus haut, tant qu'elle n'est pas rouge... :D

 

Le "Modified Cleveland" est une version un peu "fiabilisée" du fameux 351 Cleveland. Il existait en 351 ou en 400 (le 400 n'est pas un "351 Cleveland modifié en 400" ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A cause de l'Edelbrock certainement :sifflement:

 

Et puis ta voiture n'a pas d'Opera Windows, qui sont installés dans les custodes, généralement sur des modèles luxueux des seventies.

 

Bienvenue évidemmnent ;)

 

Non, la pompe à essence qui a lâché (probablement à cause du plein qui a du remuer un peu les cochonneries du réservoir et le fait qu'elle n'avait pas roulé depuis un bon moment). Pour le filtre à air je suis bien d'accord c'est dommage, il faut que je vois ce que je peux adapter sur le carbu mais j'ai encore le carbu d'origine et son filtre à air aussi :D

 

 

Et merci pour l'opéra windows, effectivement la vitre qui coulisse avec son montant ce n'est pas ça malgré les infos que j'avais! J'ai corrigé le post ;) Pareil pour le 400 modified.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, très belle caisse.

Idem pour les jantes, vraiment pas génial ,

Et rien de tel que de belles roues pour valorisé une auto.

Le reste, c'est des broutilles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu........

Belle bête !!!!

et sans vouloir paraitre "déjanté", oui les jantes à revoir ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Oui de toute façon les jantes sont à virer:

 

20160417_142117.jpg

 

 

Par contre je vais voir quelles chaussures lui mettre :D Je vous tiendrai au courant et mettrais des photos!

 

Bien à vous,

 

Aubry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aubry,

 

Je la connais cette Torino, elle était à 5 bornes de chez moi :) ça fait un moment que je ne l'ai pas vu rouler

De mémoire, l'ancien proprio lui avait installé un échappement spécial, avec une sonorité genre Nascar

 

+ 1 pour le filtre à air.....C'est le genre de saloperie qui prend feu tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est restée sur leboncoin un moment pourtant. L'ancien propriétaire en avait marre des curieux... En fait elle partait pas car pas de CT, quelques travaux à faire et vraiment à nettoyer. En même temps pour ce prix là (obtenue à 10500€) il faut pas s’imaginer l'avoir en état concours... Je ne suis pas au fait des côtes de ces modèles mais je ne pense pas m'avancer en disant que c'était une bonne affaire. Même si ce n'est pas le cas de toute façon je voulais ce type de voiture depuis... bah depuis toujours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je recherche plutôt une chevy donc je suis passé à côté de ta torino. Elle paraît propre en tout cas, un peu de restauration à faire mais rien de bien méchant à première vue. L'intérieur est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moquette et sellerie refaites, ciel de toit à reprendre :), le dessus du tableau de bord est abimé sinon c'est good :) Il y a rien de méchant à refaire mais beaucoup de petites choses tout de même, et si affinité il faudra rechromer les pares-chocs et refaire une peinture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :D Et elle a été respectée dans son entretien (toit tj en vinyle, jante et échappement cohérent avec la voiture etc.). J’apprécie la touche que tu mets sur la photo pour cacher la plaque du proprio ;).

 

En parlant de jantes quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait être le plus sympa sur la GT? J'hésite entre vraiment respecter les modèles de l'époque et améliorer un peu le look avec des jantes plus actuelle (sans forcément rester sur du grande taille comme à l'heure actuelle).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 jantes tôles avec des dish dog et hop.

 

Moi, j'adore! :super: J'aime beaucoup les enjoliveurs "half moon"; Je ne comprends le goût de la plupart des gens pour les jantes ajourées....

Avec des jantes comme ça, tu seras complètement années 70, et tu sortiras du lot! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.