Comet72 Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Je suis en pleine réfection du pont arrière de ma vénérable Studebaker Lark de 1959...j'ai même fini, yapluka le remplir. Problème: Avec quoi? Au pipi de chat? Si je me fie à ce qui en est sorti à la vidange, au jus de rouille qui pue le hareng...mais j'en doute. Fier comme un pape, je sors mon joli shop manual de quelques milliers de pages que j'ouvre à deux mains et là c'est tout simple: -"Use Studebaker-Packard Twin-Traction lubricant". -"Ah? Euh, ouais...mais enfin bon?!?" Donc voilà, bien avancé le néophyte...et je reconnais volontiers que j'y pige rien à ces histoires de minérale-synthétique-additivée-ZDDP-hypoide-autobloquant-tout le merdier, et pire que ça, pour être parfaitement honnête, ça ne m'intéresse pas une brique. Ce que je sais: -C'est un Spicer 23-1 avec un rapport de 3:54, naturellement non-autoblocant, bien que vu les fulgurantes performances du flatty (170ci avec trois tours de cadran, rincé c'est le prénom), ça n'aurait pas été du luxe. Non, bref, c'est du totalement agricole...et je pense que même à l'huile de foie de morue ça doit tourner. Alors voilà, je vous écoute! 80W90? J'additive? HELP! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Pas d'autobloquant, à mon avis tu es bon pour une simple 80w90 sans sophistication particulière. Pour une fois que c'est simple! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bajaboat77 Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 oui pour une fois, ne pas se prendre la tete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gégétoy Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Pas d'autobloquant, à mon avis tu es bon pour une simple 80w90 sans sophistication particulière. Pour une fois que c'est simple! +1 pourquoi ce compliqué la vie, ou 70w80. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Comet72 Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Merci beaucoup, c'est chouette! :super: Trop forts les gars! Enfin histoire d'être sûr du coup, voilà les entrailles de la bête: Si quelqu'un peut confirmer qu'avec une lichette de 80W90 ou 70W80 là-dedans ça repart pour 60 balais...je suis pas contre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bajaboat77 Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Oui pont normal donc huile normal pas d additif ´80x90 impeccable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gégétoy Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Ça a pas l'air vilain la dedans , vérifie qu'il n'y est pas trop de jeux et roule ma poule ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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