15 jours aux USA dans l'ouest


Eagle1_77

Posts recommandés

Hello. Tiens une petite tof rien que pour vous. Je suis passé a Glendale entre Page et Bryce Canyon. Demain on repasse car j'ai plein de tofs a faire. Une vieille casse et des beaux specimen :D

Tres jolie ville aussi Kanab. La nous sommes a Bryce canyon et il est 20h30 :)

IMG_20160422_202318.jpg

IMG_20160422_202356.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

 

 

Je vois, c'est a moi que cela s'adresse, n'est-ce pas? ;)

 

attachicon.gifDSC_0011.JPGattachicon.gifP1180826.jpg

 

:mortdelol: Toi aussi, tu en a une!! :hauhau: Une GTI pour faire le kéké aux USA! :D

Toi, tu as des circonstances atténuantes, tu as du vrai ricain à côté de ta golf dans ton garage! ;)

En fait, j'ai été cadre dans une autre vie, et j'ai fait du marketing international. Certains collèges partaient aux US en expat et quasi systématiquement ils roulaient en wolkswagen..... Ma cousine, a aussi été expat et elle roulait en Jetta! :mwarf: Perso, je n'ai pas eu l'occasion, je suis tombé dans le mauvais créneau, puis ensuite j'ai changé d'aventure, mais si j'avais dû partir aux USA, j'aurais pris une vrai caisse US! Surtout que là bas on peut rouler sympa pour pas cher....

Je suppose que, pour toi, quand tu roules dans ta Golf, ça te rappelle un peu la France? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regardais une émission "tuning surprise" de chip FOOSE , et y'avait des gens qui utilisaient peu leur voiture sur la côte ouest car selon eux "l'essence est très chere" . du style 300 km/an.

 

j'ai lu quelque chose comme 53 cts a 1,20 euro le litre suivant les endroits en californie. les salaires sont si maigres que ca , ou les ricains sont économes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'habitude d'un prix bien moins élevé. L'augmentation de 2008 (les prix à la pompe ont doublé d'un coup) leur a fait penser que c'était devenu inaccessible, alors qu'on a toujours payé plus cher en Europe. ça marche pareil pour le tabac : ce qui fait cesser les gens de fumer, ce n'est pas le prix mais les augmentations.

 

Si on met d'un coup en France le gasoil à 1,40 € et les clopes à 13€, certains vont se dire que c'est trop cher pour eux et rouler/fumer moins. C'est pourtant le prix en Angleterre (1,10£ le mazout, 10£ les 20 Benson) par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'habitude d'un prix bien moins élevé. L'augmentation de 2008 (les prix à la pompe ont doublé d'un coup) leur a fait penser que c'était devenu inaccessible, alors qu'on a toujours payé plus cher en Europe. ça marche pareil pour le tabac : ce qui fait cesser les gens de fumer, ce n'est pas le prix mais les augmentations.

 

Si on met d'un coup en France le gasoil à 1,40 € et les clopes à 13€, certains vont se dire que c'est trop cher pour eux et rouler/fumer moins. C'est pourtant le prix en Angleterre (1,10£ le mazout, 10£ les 20 Benson) par exemple.

 

oui, mais il faut le ramener aux salaires !

 

en suede une biere c'est l'equivalent de 6 euros , un simple hamburger frites 30 euros. mais le pekin moyen gagne 2500 euros/mois.

 

je n'ai aucune idée des salaires aux US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2008, le pétrole à bien baissé, notamment grâce aux gaz de schiste..... Je crois que le gallon est à 2$ environ, donc autours de 50c le litre! Nous on est à 1,3€ le litre, soit pas loin de 1,5$ le litre soit trois fois plus cher!!

C'est sûr qu'une californienne roulant en Prius Plugin qui tourne à 2,5l au 100km sur trajet quotidien, ça revient à moins de 1,5$ pour 100kms, ce qu est très faible. En revanche, là bas l’électricité coute cher... Pour comparaison, un RAM 1500 HEMI va couter un peu plus de 8$ les 100kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Les gars restons dans le sujet principal sinon ca sert a quoi que je vous mette des tofs sympas ;)

Pour info le gallon oscille entre 2.17 et 2.39$

Aujourd'hui on passe a glendale... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :bravo:. Merci de nous faire partager car je me demande si un jour j'aurais, dans ma vie, l'occasion de faire un tel voyage aux States.

Cool la De Lorean dans l'ancienne station service.

En France pour rouler avec 50centimes le litre il faut rouler à la betterave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Hey devinez. Je suis passé a glendale et j'ai rencontré le patron de la casse. Sympa il m'a laissé faire le tour. J'ai photographier pas mal de belles pieces. Je dois les transferer de mon appareil photo vers mon smartphone pour les mettres en ligne alors je vais faire ca dans un moment :)

Sinon nous sommes arrivés a Las Vegas et avant l'entree de la ville il y a le fameux motor speedway et coup de bol je suis tombé aussi sur une apres midi Drag Strip. Voila quelques tofs :)

Ca sentais bon la gomme. Quelques mustang Fox que cuda aprecierait :)

IMG_20160423_155629.jpg

IMG_20160423_155712.jpg

IMG_20160423_155310.jpg

IMG_20160423_155935.jpg

IMG_20160423_160651.jpg

IMG_20160423_160834.jpg

IMG_20160423_160718.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Nous sommmes en plein coeur de Death Valley ou nous avons dormis. 32 degres et un paysage a couper le souffle. Nous avons emprunté des pistes pour atteindre des points de vue superbes ainsi que le fameux Bad Water donc l'altitude est negative par rapport au niveau de la mer ! Ce matin a l'hotel la connexion wifi est pourrave donc aucune photo uploadee. Impossible. Nous partons ce matin pour Los Angeles :)

Le voyage entre Las Vegas et Death Valley a ete long. Mais la on va se taper 5h de route.

Je posterai des tofs a LA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le desordre. Monument valley. Las Vegas. Los Angeles. Horse shoes bend. Bryce canyon. Et j'en passe. Je suis a 1200 photos. Zavez vu l'extravagence de Las Vegas on peut gagner une corvette !

Je vous laisse admirer. A pluche :)

DSC_0568.JPG

DSC_0769.JPG

DSC_0747.JPG

DSC_0739.JPG

DSC_0778.JPG

DSC_0943.JPG

DSC_0944.JPG

DSC_0955.JPG

DSC_0962.JPG

DSC_0967.JPG

DSC_0111.JPG

DSC_0136.JPG

DSC_0181.JPG

DSC_0239.JPG

DSC_0265.JPG

DSC_0304.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.