freinage résiduel qui persiste et autres pb de freinage


ceddec

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Bonjour à tous,

 

Après avoir constaté qu'un de mes tambours était complètement HS avec notamment 2 beaux sillons rendant difficile l'extraction du tambour, j'ai décidé de refaire mon freinage complètement. En effet à l'avant c'était pas mieux, j'avais un freinage résiduel assez agaçant à la fin!

 

Donc je fais la totale : mâchoires/cylindres, étriers/plaquettes (pas fait les durites...), maître cylindre.

 

J'ai réamorcé les circuits en partant de la roue la plus proche du maître cylindre, puis fait une purge classique dans l'autre sens.

 

Problème : la pédale qui s'écrasait avant est maintenant super dure, et ça a beaucoup de mal à freiner. Faut bien appuyer pour arrêter la voiture, et pas de dérapage!

 

De plus, mon problème de freinage résiduel s'est aggravé. Maintenant quand je relâche la pédale les roues avant restent bien bloquées pendant quelques poignées de secondes. Impossible de repartir sans patiner à l'arrière. Puis quand ça se relâche tout seul c'est bon les roues sont bien libres.

 

Des idées? Moi je suis sec, et bien dégoûté d'être en rade avec ce soleil...

 

Pour info, c'est une Pontiac Firebird 1992 V6

 

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Ah... Pourquoi?

 

Sinon voila comment se présente mon maitre cylindre. Il y a un genre de T dessous avec a chaque bout un genre de vis de purge, mais ça purge rien du tout.

 

Il faut le purger le maître cylindre? Comment?

 

WP_20160416_001.jpg

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Moi je verrais bien les étriers qui grippent. Si les différents propriétaires de la voiture ont omis de remplacer le liquide de freins tous les 2 ans, c'est un grand classique. Ça peut aussi venir du MC pour la même raison. Je pense que tu es bon pour une révision de tes freins élément par élément.

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Un maître cylindre se purge à l établi et pourquoi les flexibles parceque le caoutchouc se désagrège et devient tou mou et n as plus ses propriété donc il se rétréci au passage du liquides et quand celui si remonte vers le maître cylindre tes étriers reste bloquer un certain temps et le répartiteur sa se change aussi les freins c est ta vie alors à toi de voir

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C'est bien pour ça que je pose toutes ces questions, j'ai pas envie de rouler avec un cercueil ambulant!

 

Tu as sûrement raison pour les durites, quand j'ai monté les étriers je me suis maudit de pas y avoir pensé... Au moment de purger les étriers, un des deux est devenu impossible à purger. D'après ce que tu dis, j'imagine que ce serait de la merde caoutchouteuse qui aurait pu se mettre dans l'étrier? Et du coup comment nettoyer mes étriers, un coup de soufflette par le trou de purge?

Comment ça se purge un MC? Désolé là je suis pas assez calé, je savais pô...

Et comment nettoyer aussi les conduites rigides, car à part les conduites souples à l'avant tout le reste est rigide?

Encore merci.

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Se ne sont pas des bouts de durites mais simplement que les durites se pinces à l intérieur avec la pression Au retour du loupées pour urger un maître cylindre à l établi soit tu as deux petits tuyaux que tu mets sur le maître cylindre et qui trempe dans celui si lorsqu il est rempli et sinon si tu as acheter le m c neuf tu dois avoir des bouchons que tu vissé au sorti et avec un e tige tu pousse gentiment et tu relâche sans aller à fond tu fais sa plusieurs pour ne lus à voir de bulles d air qui remontee

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Ah oui il y a peut être une centrale. Je l'ai pas vue mais elle bien référencée sur Rockauto.

 

Pour les rigides j'ai vu que certains les nettoyaient à l'alcool à brûler, mais je vois pas comment injecter. A la seringue? Ca sert vraiment à quelque chose?

 

Pour le MC effectivement il était livré avec deux bouchons plastique vissés. Je pensais que c'était juste pour protéger. Donc en gros, MC installé sur la voiture, il aurait fallu que je les laisse montés, que je mette du liquide dans le bocal et que je pompe doucement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles qui remontent? Ensuite on reconnecte tout, purge, et c'est bon?

 

J'ai été un peu barbare on dirait. Le fait que j'ai monté directement le MC sans le purger ça peut avoir été mauvais pour lui???

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Ba si tu changes les durites il faut vidanger le circuit, tout nettoyer à l'alcool (remplir le maître-cylindre d'alcool à brûler et purger jusqu'à ce que l'alcool ressorte propre), vidanger l'alcool.

Puis sortir le maître-cylindre, purger sur l'établi comme indiqué sur la notice livrée avec, remettre en place avec du liquide de frein dedans et les sorties bouchées, mettre les flexibles neufs, tout reconnecter, et re-purger les cylindres récepteurs à partir du plus éloigné (ARD, ARG, AVD, AVG).

 

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  • Il y a 1 mois ...

Durites changées, plus de freinage résiduel! Je n'ai pas pour autant récupéré un freinage tip top.

 

J'ai passé l'après-midi à purger (à deux) et je suis très perplexe.

ARD, pas de soucis. Quelques bulles et après quelques coups de pédale plus de bulles.

ARG, bizarre bizarre. Idem quelques bulles puis après quelques coups de pédale plus de bulles. Alors je me dis un petit dernier coup pour être sûr et vlam une flopée de bulles. Alors on recommence tout, des bulles, plus de bulles, re des bulles... Au final après avoir fait plusieurs fois ce "cycle" je me suis arrêté avant le "dernier pour être sûr" (mais si j'avais continué il y aurait eu certainement de nouveau des bulles!).

AVD, pas de soucis.

AVG, pas mal de bulles, même genre de soucis que ARG mais au final je crois que c'est bon quand même.

En gros c'est quand même pas mal à gauche que j'ai eu des soucis de bulles.

Au niveau de la pédale elle s'enfonce, beaucoup, et elle fait un genre de bruit de succion (que j'avais déjà avant. Mastervac???). Néanmoins ça freine, la voiture s'arrête bien malgré que les plaquettes et segments soient encore tout neufs. C'est juste que la pédale va bien profond.

Si je pompe, moteur allumé, la pédale ne devient pas plus dure. Elle s'enfonce toujours pareil, ça freine toujours pareil.

J'ai pensé à de l'air encore emprisonné dans le circuit, mais j'ai quand même passé 4 bidons d'1L et peut être l'équivalent de 6L (car à la fin je récupérais le liquide), ça parait beaucoup pour avoir encore de l'air. Fait chier de tout refaire! J'ai carrément pensé l'amener au garage pour faire la purge à l'envers...

J'ai pensé aussi à une prise d'air mais je vois pas où à part un cylindre ou même le MC défaillant (neufs pourtant). Comment vérifier ça?

Si vous avez déjà eu ça je suis preneur de conseils ou d'idées.

Merci.

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On s'est refait une séquence de purge avec un pote et c'est confirmé, j'ai des bulles du coté gauche, avant et arrière. A droite rien. Pourtant je fais bien dans l'ordre du plus loin au plus près. Je comprends plus rien...

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