Chrysler 300M 2000


Vertig0

Posts recommandés

Bonsoir,

 

Voici mon nouveau daily! Une Chrysler 300M 2,7L V6 de Janvier 2000.

Repérée sur LBC, j'ai un pote à 10mns (Toulon) c'est parfait. Il a fait l'essai pour moi, il m'a envoyé une bibliothèque de photos, impecc !

 

Elle est propre, première main, entretenue (carnet). Double des clés, 4 pneus neufs. Et en plus mon coupé Le Baron de 95 vient d'être vendue ! J'encaisse le cash, je rappelle le vendeur, on bloque une date, je pars en mode looser vendredi de Lille par le TGV. Samedi matin je chope la bête à la première heure et ensuite je me cogne 1100kms d'une traite de nuit. Arrivé ce matin à la fraiche :D

 

La bête ==>

 

P1440113.JPG

P1440133.JPG

P1440142.JPG

P1440233.JPG

P1440252.JPG

P1440329.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouaaaa un tapis volant !!

 

Elle est même plus agréable que la Lincoln à conduire, ça va tout seul, elle file incroyablement droit! J'ai fait une moyenne de 9.1L sur 1130Kms en étant 3 dans la voiture (blablacar :D ) et le coffre quasi plein.

 

Super content ! :super:

Surtout pour le prix payé ... 3690€ :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.7L est très souple, il emmène sans problème la voiture à 130 sur l'autoroute sans forcer.

Il pousse assez facilement jusque 180 même :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Triste histoire dans la nuit de samedi à dimanche ...

 

J'étais Sam, je venais de ramener un ami et une demoiselle chez elle ( :super: ), je reprends la route et quelques centaines de mètres plus loin c'est le drame ...

 

Circonstance; je roule sur une rue à sens unique avec des voitures garées de chaque côté, en face de moi une rue également en sens unique dans la même configuration. J'arrive à hauteur du carrefour pour regarder si une voiture arrive de ma droite (je n'ai pas la priorité), pas de voiture en vue ni même de lumière (pas d'éclairage public à cet endroit).

 

J'avais bien ralenti, je m'engage en reprenant mon allure et là je me fais prendre par l'arrière droit, le choc fut très violent, la 300M a été soulevée par le choc, j'en perds le contrôle et heurte 3 voitures en stationnement (tête à queue, route sèche, les voitures heurtées ne sont pas toute d'une même côté de la route) avant de m'arrêter sur le mur ... Deux témoins ont vu la scène et l'un d'eux m'a affirmé avoir vu l'arrière de ma voiture être soulevé avant de percuté sa voiture (première voiture percutée après le choc).

 

Photo de mon choc ARD, ma voiture n'a pas grand chose à cet endroit, la roue présent un léger carrossage. La voiture qui m'a percuté est une Mégane 2015, mes amis qui m'ont rejoint après le choc et les gens autour me confirme que la voiture est détruite à l'avant ... il n'en reste plus rien...

 

IMG_0627.JPG

 

Mon ARG qui est venu s'écraser contre l'arrête arrière d'une 307SW en stationnement (voiture des témoins)

 

IMG_0625.JPG

IMG_0626.JPG

 

Mon AVD qui est venu percuté le flanc d'une 207 (les portes gauches sont pliées ...)

 

IMG_0628.JPG

 

Et mon AVG au contact de la 3ème voiture, un Ford Kuga que j'ai poussé sur 2 mètres environ avant de m'arrêter en douceur sur le mur a côté ...

 

IMG_0629.JPG

 

La voiture a bien encaissé les coups sauf à l'arrière gauche, j'ai bien peur qu'elle passe en VEI juste pour ce choc ... car le reste n'a pas bougé. L'avant nécessite une aile neuve, un pare choc et des optiques, rien n'a bougé ...

 

Au vu de la déformation de l'avant de la Mégane (que je n'ai pas en photo mais que plusieurs personnes ont vu le soir et le lendemain) il est plus qu'évident le mec roulait comme un gros débile ... On n'envoie pas une voiture en l'air comme ça, surtout une 300M ...

 

Maintenant ça va être la bataille des experts (5 voitures impliquées). La police s'est déplacée, ils ont du faire un rapport je suppose, le témoin affirme avoir vu ma voiture être soulevée par le choc alors que j'avais déjà franchi en quasi totalité l'intersection...

 

Pour le moment mon assurance me juge 100% responsable pour les 4 constats établis sous réserve d'expertise du choc avant de la Mégane qui pourrait prouver une vitesse (trop) excessive de la part du conducteur avec un non respect de son droit de priorité ...

 

Désolé pour le roman ... et les photos à l'envers (elles sont à l'endroit sur l'ordi pourtant ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool cette histoire, mais déjà s'il n'y a pas de blessés c'est pas mal.

 

C'est arrivé à un ami : Un mec qui déboule beaucoup trop vite. Il n'avait pas la priorité mais a quand même pu faire endosser des tords à l'autre conducteur (de mémoire la mesure des traces de freinage ont confirmer la vitesse excessive).

 

Pour ce qui est de ta caisse, faut être réaliste la carrosserie coute une fortune, les pièces sont très chères et la MO aussi. On est largement au dessus de sa valeur. Comme le train arrière est touché elle va être mise en VGE par l'expert ; c'est à dire qu'elle n'a plus le droit de rouler (levé sur la CG). Tu ne pourra même pas la réparer toi même.

 

Ta seule issue reste que l'autre soit en tord à 100%. Auquel cas tu pourra espérer remboursement du prix d'achat + prix de la CG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça craint ... Je peux toujours démonter ma roue ARD avant d'avoir une date d'expertise pour voir ce qui a carrossé la roue. Mais bon, rien que la gueule de l'aile gauche me fait peur.

 

Il n'y a aucune trace de freinage, il n'a pas chercher à m'éviter non plus ... et si il avait abordé son droit de priorité avec une vitesse adéquate il n'aurait pas envoyé ma voiture dans tous les sens ...

 

Je suis assuré chez Hervé Clavel en collection, c'est pas gagné car c'est AXA qui va gérer le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que le mec qui t a percuté est assuré et pas bourré ou sous "stup" car les problèmes d assurance seront à prévoir.

Si intervention de la "marechaussé" ils ont du faire une procédure accident et te faire souffler ainsi que l auteur avec dépistage Stup ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je saisi bien tes explications ça doit ressembler à ça:

 

Sans titre 1.jpg

 

Et voilà comment il t'a enquillé l'arrière:

 

Sans titre 2.jpg

 

Donc si le mec conduisait au dessus de la limite (ce qui sera facilement identifiable avec le choc sur la mégane et/ou les traces de freinage) tu ne doit pas être responsable, mais dans le doute les assurances font généralement fifty/fifty.

 

Sinon, effectivement, priorité à droite, pleinement responsable.

 

Quant à ta voiture, elle est foutue, ne cherche pas. Un châssis plié ça ne se voit pas forcément à l'oeil nu. Tu as eu de la chance, car s'il t'avait pris sur le côté, les conséquences auraient pu être bien pires. Surtout avec un passager.

 

Ca m'intéresse de savoir comment Clavel va gérer la chose. J'ai toujours pensé que les assurances collection avaient un petit côté fantaisiste... à suivre, avec intérêt.

 

 

car les problèmes d assurance seront à prévoir.

 

Y'aura pas plus simple: son assurance ne payera pas, et laissera la charge du paiement au mec qui l'a tamponné. Ce qui va prendre beaucoup de temps, en général... avant de voir la couleur de l'oseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment mon assurance me juge 100% responsable pour les 4 constats établis sous réserve d'expertise du choc avant de la Mégane qui pourrait prouver une vitesse (trop) excessive de la part du conducteur avec un non respect de son droit de priorité ...

 

 

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ca craint 😱😱

 

Le mec roulait feux éteinds ou quoi ? Tu dis avoir regardé et vu aucune lumières....!

En tout cas c'est clair qu'il devait rouler fort pour decoller une 300M comme ca.🤔

 

Bonne chance pour les assurances et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les experts ne sont pas idiots et ont une expérience qui doit leur permettre de constater la vitesse excessive.

T'as pas des photos des autres voitures ?

 

Le même genre de "conducteur" arrivant à + de 100 en ville avait dégommé la micra de mon boss. Il n'y était pas.

Dedans il y avait sa femme et ses 2 enfants. La voiture à été retournée. Ils sont tous sains et sauf, pas même un blessé.

La vie est ainsi tu peux tout perdre en une fraction de seconde sans l'avoir mérité. Mais ce n'est pas le cas aujourd'hui. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non STG, aucun contrôle Stup ou alcool ... ils ont constaté aucun dégât humain et étaient en fin de service. Ils sont passés pour constater puis sont partis ...

 

TLK, ton schéma résume parfaitement ce qu'il s'est passé, il m'a effectivement tapé à cet endroit. Mes 2 roues AV étaient déjà engagés sur les bandes du passage piéton de la rue suivante, donc en théorie je suis engagé sur une autre voie déjà ...

 

Un ami est passé voir ma voiture, il estime les dommages à environ 5000€, soit la valeur de la voiture. Vu l'angle d'impact et la surface sur laquelle il m'a tapé il estime le conducteur adverse pleinement responsable. Car l'abus de priorité existe réellement dans le code des assurances sous réserve que cela soit prouvé lors des expertises.

 

J'ai appris également en fin de journée que la Mégane, étaient une voiture de société, donc lui il s'en fout, c'est sa société qui paie quoi qu'il arrive. Ce qui m'emmerde le plus c'est le fait qu'il soit assuré chez AXA, Hervé Clavel est affilié à ... AXA. Et, en général, au sein d'une même compagnie c'est souvent celui qui avait le droit qui gagne ... car pas de bataille d'assurance pour faire payer l'un ou l'autre.

 

A suivre, je vous tiendrai informé.

 

LB57, toi qui a une 300M, tu connais la voiture, sa tenue de route et son imposante carrosserie, on est d'accord qu'on envoie pas une voiture pareille dans le décor de cette manière sans y aller comme un bourrin hein ...

 

Alban, je n'ai pas de photo non, mais l'avant de sa Mégane a facilement rétréci de 30cms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage avec les experts ; l'essentiel étant que personne n'est rien.

J'espère vraiment que tout le tort ne sera pas à ta charge, sinon c'est un peu ... exagéré :blink:

:plus1:

 

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage.

Si cela peux te rassurer, les assurances collections et leurs experts agréés sont compétents.

Il va voir que ton auto était propre et entretenue, il se peux qu'il te dise Ok, c'est réparable, l'assurance prends en charge.

 

Cela m'est arrivé il y a une quinzaine d'années. Ma femme était au volant de notre berline 504 Ti BA (voiture 1ere main en parfait état achetée 1000 euros). Une auto qui roulait devant elle s'arrête, enclenche la marche ar puis lui rentre dedans en reculant. Ce boulet n'avait pas regardé dans son rétro. Face avant destroy, radia, phares, Pc, etc.....

L'exert a vu qu'on y était pour rien dans cet accident, a pu juger le bel état de l'auto, son entretien... et a validé 4500 euros de réparations. Cerise sur le gâteau, l'assurance nous a octroyé une gratis une voiture de loc pendant la durée des réparations. Vu avec le carrosier, j'ai rajouté un p'tit billet et il a fait une peinture complète.

... et l'assurance, c'est ICC. J'avais et j'ai toujours une assistance avec eux. (Budget total par an au tiers : 225 euros pour 11 véhicules, autos et scooters)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la voiture il y a deux mois, un peu en dessous de la côte.

J'ai encore toutes les photos faites par le vendeur (qui était un pro), la voiture était une première main, en excellent état. Elle a était révisée et a reçu 4 pneus neufs avant que je ne l'achète.

 

La chose qui me fait peur c'est sa valeur 5100€ en côte affinée et 4100 en côte brute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news toutes fraiches !

 

Je suis jugé 100% responsable ... pas d'expertise de ma voiture du coup. 4 franchises à payer ... C'est la joie la plus totale.

 

Putain d'enculé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:deprime::grr:

 

Tu peux encore porter plainte contre l'autre conducteur... mais à mon avis tu t'en tirera mieux à remettre le moteur dans une caisse à 500 euros sur lbc.

https://www.leboncoin.fr/voitures/895145316.htm?ca=22_s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porter plainte oui, mais pour quel motif ? Il faut un argument solide ... il avait la priorité, théoriquement j'avais rien à faire là. Même s'il roulait bcp trop vite ... mais va prouver ça ...

 

Je vais en reprendre une, complète, en bon état. Je garde ma voiture, pas d'expertise donc pas de VEI. Je vais la démonter complètement et garder tout ce qui est "sauvable" et vendre les pièces qui peuvent dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.