probleme injection sur HT 4100 eldorado 1985


baker

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Bonjour a tous

 

je cherche des pistes pour mon problème de démarrage sur mon cab eldorado biarritz 1985 moteur HT 4100

 

Merci a ceux qui ont ce ht 4100 ( seville aussi) de me faire par de leur experience.

 

Voilà les faits; suite a une panne d essence, et apres avoir fait le plein je ne pouvais plus mettre en route la bête .

Nous avons enlevé le filtre a air et là avec pompage de l accelerateur elle a demarré tout juste avec pétarade et fumée noire.

 

A la suite changement du filtre a air, filtre a essence , + produit de nettoyage

 

Mais le problème persiste , a chaque démarrage je suis obligé de jouer avec la pédale d accélérateur, une fois lancé plus de probleme.

Tout ceci se passe moteur a chaud ou a froid et en hivers ou en été.

 

Qu en pensez vous .???

les pistes que j ai pu recolter; pompe a essence deffectueuse ?je crois que l on peu la faire testé?

 

Les injecteurs et le papillon ?

 

merci pour votre aide

Cordialement

Baker

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Si tu comprends l'anglais, toute la recherche de panne est la:

http://forums.cadillaclasalleclub.org/index.php?topic=115459.0

 

Merci les amis pour vos reponses et le lien . C est impeccable car il ya tous les codes defauts !!

 

pour repondre,; elle le fait aussi bien moteur chaud ou froid.

 

Plus haut ; verifier la pression d arrivée d essence ? c est adire le fonctionnement de la pompe a carburant ?

 

Suite a mes recherches sur le net et echange avec mon garagiste, j envisage de faire un nettoyage du papillon, voir meme une reconstruction , avec changement des joints et filtres et des 2 injecteurs . De toute les facon cela ne pourra pas faire de mail . En plus les kits sont tout a fait abordable sur rockauto.

Quitte a faire une commande groupée que me conseillez vous d y ajouter? , oxygene sensor , autres sondes ?

Nous allons aussi verifier le debit de la pompe .

 

Nous verrons au demontage si il ny a pas une durite d arrivee d air qui est usée

Il ya un tres bon tuto film pour le démontage , nettoyage, et reconstruction sur youtube

 

 

J attends vos avis

merci

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Moi je commencerais par faire une recherche de code de panne propre pour voir si l'ordinateur de bord n'aurait pas déjà trouvé ce qui foire.

Tu ne dis pas si tu as un SES ou check engine qui resterait allumé. J'espère aussi que tu n'as pas essayé l'éthanol. (non, tu n'as pas envie de le faire, n'est ce pas ?)

Une sonde lambda ne peut pas faire de mal, puisqu'un jour ou l'autre, elle va planter. Je mettrais aussi avec un jeu de bougies, une poignée de filtres à huile d'avance, une crépine de boîte et un joint de carter. Et tant qu'à faire, je ferais aussi le tour de l'éclairage pour acheter de ces petites ampoules de m... dont les ricains sont spécialistes et que tu ne trouveras jamais ici, sauf chez des gens qui ont fumé les rideaux et te les vendent 10 euros le bout.

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Pour vérifier la pression de carburant, un mano bien placer au niveau de l'arrivée d'essence.

 

Je rajouterais une sonde de température aux pièces citées plus haut.

 

;)

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  • Il y a 1 mois ...

hello

 

Donc en fait l ISC ou IAC ne fonctionnait plus ou tres mal , piece changée elle démarre impeccable ;

Par contre est ce quelqu un connait la methode pour regler le ralenti,

merci pour votre aide

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C'est la fonction principale de l'ISC. Mais je viens de comprendre que celui que je connais n'est pas le même que le Caddie. Tu as regardé si Google est ton ami?

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"With the engine to normal temperature and climate controls off, open the throttle arm on the throttle body slightly with one hand and with the other press forcefully on the ISC shaft and hold that pressure till it fully retracts, then quickly disconnect the ISC wiring connector. Let the engine come back to idle. Now verify its idling at about 450 to 500 RPM WITHOUT the ISC shaft touching the throttle arm at all. The base idle is adjusted with the throttle stop screw on the base of the throttle body. Now adjust the gap from the ISC shaft to the throttle arm to approx. .060 inch. (60 thousands of an inch) Shut car off, reconnect the ISC connector. Count to 10 and restart the engine. Engage the climate controls in any mode after ECON. Assuming the A/C compressor engages, watch the ISC shaft. It should extend slightly just a milli second before the compressor engages. If it does not move, it needs replaced. And if replaced, it must be adjusted as mentioned above."

 

http://www.cadillacforums.com/forums/ht4100-4-1-4-5-4/272760-4100-ht-idle-speed-setting.html

 

C'est ton ami...

 

;)

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