Buick Riviera 1970 (via Oregon-Classics)


Max Ventura

Posts recommandés

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

  • Il y a 2 mois ...

Bon, des nouvelles. :)

 

La Buick a reçu une ligne inox en lieu et place du tuyau de gruyère qui lui servait de ligne jusqu'ici, dont voici une partie des restes :

 

tmp_22717-DSC_4879-2068814326.JPG

 

En fait, sa double ligne d'origine se compose d'un silencieux par côté en sortie de collecteur, puis du tube jusqu'à l'arrière. J'ai donc fait refaire ces deux tubes jusqu'à l'arrière conformément à l'origine mais en inox, la sonorité est enfin "naturelle" sans le bruit caractéristiques des trous plein les tubes ! :D Je posterai une vidéo avant après à l'occasion.

 

 

 

Sinon j'ai un soucis... Le filetage est foiré pour de bon cette fois sur le corps du carburateur (de pire en pire depuis que j'ai la voiture) :

 

tmp_22717-DSC_49001873033071.JPG

 

Comme on peut le voir, le porte filtre se visse environ jusqu'à la moitié du filetage sur le corps du carburateur donc l'autre moitié de filetage (vers le fond du corps du carbu) est intacte.

Et voici le porte filtre qui lui par contre est ok :

 

tmp_22717-DSC_4899-846687961.JPG

 

Le problème : existe-t-il des portes filtres dont le filetage est plus long (histoire d'aller chercher le filetage sain dans le carburateur) ? J'ai déjà cherché sous "filter nut" sans succès sur ebay (à moins que ça s'appelle autrement ?)... J'ai des chances de trouver quelque chose ou faut que j'aille en faire usiner un ? Ou faire faire un raccord qui fasse filet rapporté ?

 

Bon sinon ça roule toujours très bien, mais là tout à coup ça va moins bien rouler tant que j'aurai pas réglé ça... Help ! Je suis vraiment emmerdé là, si je pouvais éviter d'avoir à acheter un carburateur neuf... Merci d'avance à vous tous !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max,

 

Effectivement, cela doit être super sympas ces lignes inox.

 

Pour ton histoire de filetage foiré, j'ai un copain qui lui est arrivé la même chose sur une Oldsmobile Cutlass '70. Cela devait être l'arrivée d'essence je crois, elle fuyait comme un panier.

Il a trouvé de la loctite spéciale essence et voilà le tour est joué.

 

Depuis plus de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce Haguygou, j'ai fini par trouver par moi-même en farfouillant à droite à gauche !

Ca s'appelle "fuel filter fitting" ou "fuel inlet fitting" ou même "housing", je viens donc d'acheter celui-ci :

 

Http://m.ebay.com/itm/Quadrajet-fuel-filter-housing-with-spring-inlet-gasket-and-filter-1971-and-early-/112202444242?nav=search

 

Comme on peut le voir, il y a 7-8 filets sur ce porte filtre contre 4-5 sur le mien, curieux. Je compte là dessus pour régler mon soucis.

 

Si vraiment ça ne règle pas mon soucis, je suis tombé sur des "self tapping fuel filter fitting", des auto taraudants : la pièce fait 1" contre 7/8" d'origine ce qui permet de retrouver un taraudage digne de ce nom dans le carburateur. Voilà un exemple :

 

http://m.ebay.com/itm/Perfect-Parts-1-Self-Tapping-Carburetor-Fuel-Inlet-Fitting-/152094132697?nav=SEARCH

 

J'aimerais éviter mais si vraiment ça veut pas, ce genre de pièce existe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon... De bonnes nouvelles. :D

 

Reçu ça en 6 jours, vendredi matin :

 

tmp_23177-DSC_4913-575552524.JPG

 

Mis en place...

 

tmp_23177-DSC_49211731027203.JPG

 

Il y a effectivement des filets en plus par rapport à ma pièce originale, donc soucis réglé : plus de fuite, et une arrivée d'essence qui tient bien en place. :D

 

Sinon j'ai récupéré ma roue de secours (merci encore Bébert alias Olds 60's :D) que j'ai fait sabler et peindre, et qui a reçu le joli Michelin à liseré qui me restait (cf. quelques pages en arrière).

 

Avant, à peine parti de chez Olds 60's avec la jante, dans le TGV :

 

tmp_23177-DSC_4891-500168594.JPG

 

Après, récupérée après sablage + peinture et montage du pneu :

 

tmp_23177-DSC_4909165816648.JPG

 

Et à sa place au milieu des fournitures dans le coffre :wub: :

 

tmp_23177-DSC_4922660510585.JPG

 

 

Elle roule toujours aussi bien, et quel pied... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Bonjour DC ! :)

 

Des nouvelles, et bonnes !

 

Ayant monter mes bougies neuves cet automne sans vérifier leur écartement, voilà qui a été réglé la semaine passée à la valeur indiquée au manuel. J'en ai profité pour mesurer les compressions : j'ai des valeurs comprises entre 10,5 et 11,3 bar pour les 8 cylindres. J'en conclus que c'est assez homogène compte tenu de l'erreur de lecture, et je crois que ça permet de conclure que le moteur est en plutôt bonne santé, non ? :D Les bougies quant à elles présentent bien (pas pleines d'huile ou de suie).

 

 

Bon, et j'ai enfin fait une petite vidéo depuis que j'ai les lignes d'échappement neuves en inox. A comparer avec une une rapide vidéo que j'avais fait avec les anciennes lignes, qui étaient dignes d'un gruyère depuis la sortie des silencieux jusqu'à l'arrière de la voiture... Au final la différence de son est minime, le but était de remplacer les tubes malades par des inox sur mesure (qui me sont en plus revenus moins cher que si j'avais acheté aux US un échappement d'origine en acier). Donc pas de modification ou de suppression de silencieux, l'objectif n'est pas de réveiller tout le monde mais bien d'avoir un échappement étanche de bout en bout et conforme à l'origine. :D

 

Voilà le vieil échappement, pour rappel...

 

DSC_4879.thumb.JPG.29dbfebeea0631bb0923326638c4ffb8.JPG

 

Vidéo avant remplacement (en décembre, moteur chaud) :

 

 

Et après remplacement, tubes inox étanches donc (en mai, moteur chaud), et désolé pour le grincement de porte récalcitrant (j'arrive pas à le supprimer !) :

 

 

 

Bon sinon : j'ai trouvé du simili cuir vert identique à celui de mon intérieur via une connaissance, j'en ai commandé 1mx1,40m, ce qui me permettra de remplacer quelques cm² de simili sur le siège conducteur (notamment une partie du passe poil qui est "ouvert", ainsi qu'une mini déchirure), et de refaire la partie simili arrière de l'accoudoir central qui est déchirée (cette partie doit prendre des coups de pieds lorsque les passagers arrières vont de droite à gauche). Le job : dé-housser la banquette avant et le dossier conducteur pour remplacer les parties abimées. J'en profiterai pour remplacer la mousse de l'assise de la banquette avant car elle se décompose. :)

 

La suite au courant de l'été :

- joints de pare-brise et lunette arrière ;

- démontage tableau de bord avec réparation commande de chauffage + ampoules éventuelles + peinture chrome des entourages de tableau de bord qui noircissent ;

- remplacement de la baguette avant gauche cassée (la nouvelle est dans le coffre mais rouge, reste à la peindre dans la bonne teinte verte) ;

- éventuellement tenter une recharge clim ? à voir, j'ai une adresse pour anciennes à ce niveau.

 

Après tout ça je crois qu'on sera pas mal. :D Y'a un objectif : mariage de ma cousine en septembre... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail, as tu des photos de tes lignes d'échappement? Elle ne fait pas beaucoup de bruit par rapport à la mienne, c'est l'une des choses qui va vraiment falloir que je m'occupe à l'avenir.

 

Pour ta porte, as-tu essayé de vaporiser de la graisse en bombe? Pour ma part, les portes, le capot et le coffre, tout grinçais énormément et après avoir mis de la graisse en bombe. Je n'ai plus de soucis même le capot se ferme seulement par son propre poid en le posant délicatement!!

 

Bon courage pour la suite!! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Merci Merci Riptibe !!

 

Haguygou non je n'ai pas essayé le lubrifiant en bombe, je tenterai à l'occase ! Et pas de photos sous la main de la ligne, il faudrait que j'en fasse !

 

Par contre, bonne nouvelle : j'avais rendez vous mercredi pour la clim, et figurez vous qu'ils me l'ont vidée, testé le circuit, et rempli au R413... Ben ça souffle bien froid sans fuite. :megatop:

Je n'y aurais pas cru !!! Du coup j'ai fait les 40 min retour / bouchons par 35 degrés fenêtres fermées au frais ! Le top. :D


Sinon, j'ai enfin ajusté mon pare-chocs arrière qui rentrait plus vers la carrosserie côté droit... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

J'ai remarqué que tu avais des impacts de grêle sur cette magnifique Buick. Tu devrais te rapprocher d'un débosseleur sans peinture. Ce n'est pas forcement onéreux et le résultat est franchement bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Ouais Can-am, elle a pas mal de coups un peu partout et j'ai déjà songé à ça ! Mais c'est pas au programme, j'aime comme elle présente actuellement. :)

 

Du nouveau, je me suis enfin occupé de la baguette qui était jusqu'ici cassée. L'ancien propriétaire m'en avait laissé une de rechange dans le coffre mais rouge et avec les chromes un peu moins beaux que ceux de la voiture. Donc ponçage, apprêt, et peinture verte que j'ai fait faire (on m'a "scanné" la peinture), suivie d'un vernis. J'ai tenté de rendre le chrome plus chouette mais on n'est pas au niveau de ceux de la voiture !

Bon le résultat n'est pas parfait (les "gouttières" de la baguette étaient à peindre en noir et ma peinture noire était moyenne...), le vernis est moyen aussi. La voiture n'est pas parfaite non plus donc, bah ça le fait... :D

 

Voici un petit avant-après :

 

59ad853a30765_DSC_50751.thumb.JPG.acb5e78620b106ca35cd57d8c0303c6c.JPG

 

59ad855e4432b_DSC_50801.thumb.JPG.f95bf00bb9261ac1f63a701650b4d379.JPG

 

Les photos sont moyennes, faites au téléphone...

 

 

Sinon la partie arrière de la banquette au niveau de l'accoudoir méritait des soins, voyez plutôt :

 

59ad85ac333ef_DSC_50661.thumb.JPG.395e2edb6a8f9069523bd6179e50db78.JPG

 

59ad85bb17e03_DSC_50671.thumb.JPG.ed5e1721d7be471f286003a5da90b115.JPG

 

Ayant trouvé un vinyle à la bonne teinte mais mat, les photos laissent penser que la couleur n'est pas la même, mais une fois en place c'est top. :) Pas encore de photo une fois remonté car je vais déhousser le dossier conducteur pour refaire les passe-poils qui sont ouverts, avant de remonter cette partie.

Voilà le résultat :

 

59ad8619c9dec_DSC_50711.thumb.JPG.42b8ea80968860e5b85bbf357308d9f1.JPG

 

59ad8635def64_DSC_50701.thumb.JPG.39183f741d6e9f7bcf57d6afc1949d37.JPG

 

 

Voilà, la suite bientôt je l'espère (j'attends une pince dite "hog ring plier"), donc je ne démonte pas la housse tant que je n'ai pas cette pince, ayant un mariage à assurer le 22/09... :)

La voici, on devine les "hog rings" qui tiennent la housse en place :

 

59ad87b1edc6c_DSC_50431.thumb.JPG.f9060331dabc2c71995228f7edd4f0e5.JPG

 

Et si tout va bien, semaine prochaine ça devrait être plié. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Bonsoir la compagnie :)

 

 

Mon siège est terminé et remonté, comme la partie arrière de l'accoudoir central ! Le vinyle est plus mat que celui de la voiture mais je suis très heureux du résultat, peut-être qu'il y aura dans le futur un ajustement de la ligne de couture horizontale (celle entre les deux passe-poils à peu près au milieu du dossier, première photo ci-après) qui part un peu de travers, mais c'est secondaire.

 

Je vous laisse apprécier le dossier du siège conducteur :

 

DSC_5103.thumb.JPG.fa226fa9d60537a2605274d30d6f7c14.JPG

 

DSC_5104.thumb.JPG.4c051f6d62ed33b74cd7dd6f31e07877.JPG

 

Et la partie arrière de l'accoudoir central à sa place également :

 

DSC_5105.thumb.JPG.f5746cab5c03894bd0b4a553fa2bb952.JPG

 

DSC_5106.thumb.JPG.7bea0edf397291b2e3236b887561b753.JPG

 

DSC_5107.thumb.JPG.7a398df2329588e347837fb326f0b939.JPG

 

Voilà, c'est terminé depuis une semaine, juste avant que je fasse le mariage de ma cousine avec la voiture vendredi dernier, je mettrai l'une ou l'autre photo quand elles seront dispo !

 

Qu'en dites vous ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail!

C'est toi qui les a refait?

Cela n'a pas était trop compliqué au niveau du siège? Comment tu as procédé, tu as fait des reprises à l'aide de coutures?

Les sièges comme les appui-têtes sont moulés à chaud. Ce ne sont pas des coutures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bébert ! :D

En fait j'ai uniquement emmené la mariée à l'aller et elle était ravie !!

 

Merci Haguygou ! Je me suis contenté de déhousser et de laisser faire ça à des amis tapissiers décorateurs, une fois que la housse est déposée ce n'est plus compliqué à passer à la machine à coudre. :)

Sur la mienne ce sont bien des coutures sur le dossier ! Pour les appuies têtes je ne peux pas te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.