Buick Riviera 1970 (via Oregon-Classics)


Max Ventura

Posts recommandés

Très (très) belle voiture, et excellent récit !

 

Pour les flics, malheureusement, tu es tombé sur des zêlés...

 

Quand je suis allé chercher la Cutlass, arrêt sur la 1ère aire d'autoroute après le Havre : une C4 de la maréchaussée locale en balade. Ils ont tourné au ralenti, vu qu'il y avait une plaque à l'arrière et ont continué leur bonhomme de chemin.

 

Pas comme si tu allais braquer une bijouterie avec un engin aussi repérable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Si tu veux rouler légal, il y a Rebelcar qui fait de la belle plaque véhicule collection.

 

http://www.rebelcar.fr/plaques-immatriculation-aux-formats-us-plaques-noires-americaines.htm

 

J'en ai fait faire un jeu, c'est de la belle qualité et ils sont très réactifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est ce que je cherchais pour ma Charger! Je dois aller à la pref pour la carte Grise, et ça me faisait chier de mettre une plaque standard, mais je ne veux pas non plus être illégal... Là c'est le bon compromis! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux rouler légal, il y a Rebelcar qui fait de la belle plaque véhicule collection.

 

http://www.rebelcar.fr/plaques-immatriculation-aux-formats-us-plaques-noires-americaines.htm

 

J'en ai fait faire un jeu, c'est de la belle qualité et ils sont très réactifs.

+1 et elles sont pas trop chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aenema ! :) Et oui c'est pas de bol pour moi mais que veux tu !

 

Merci Yann, je ne connaissais pas ! J'avais l'intention de commander chez La malle pour tous, j'avais pris les plaques pour mon ex Lesabre là-bas et elles n'étaient pas mal. Un peu plus chères cependant (24,50 pièce + frais de port, quand même 6 de plus que chez Rebel par plaque finalement), du coup je vais tenter Rebelcar ! ;)

 

 

Bon sinon ça y est, CT OK de ce matin... :megatop: Et quelques 791,76 plus tard, CG collection faite dans la foulée, plus qu'à faire les plaques maintenant !! :D

 

J'ai pu faire un tour sous le pont avec le contrôleur du CT, et y'a pas à dire... Elle est vraiment super saine cette Riviera, c'est le top ! :wub:

 

tmp_2831-DSC_4337-629032398.JPG

 

tmp_2831-DSC_4338419619612.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :super:

 

Pour mes plaques, elles viennent de chez un vendeur de "clefs minutes" d un centre commercial; du classique en alu embouti aux dimensions US mais caractères légal (3X7cm ) , j ai les anciens N° d immat; Plaques jaunes et blanches pour l immat de 2007 et noires pour une immat de 1977.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles. :)

 

J'ai réparé la commande conducteur des vitres électriques, les fils étaient juste coupés dans le caoutchouc entre la porte et la caisse. Décapage, étamage, soudure, gaine thermo, tout beau tout propre et voilà que tout fonctionne au poil ! :D

 

Les prises allume-cigare arrières ne fonctionnent pas, mais le jus y arrive. Le problème est dû à de la corrosion interne à la prise, j'y mettrai le nez plus tard.

 

Et quelques photos pour la route ! Avec les nouveaux pneus à l'avant, et mes nouveaux numéros sur... Des plaques provisoires en carton... :D

 

tmp_12781-DSC_4341-629032398.JPG

 

tmp_12781-DSC_4342419619612.JPG

 

tmp_12781-DSC_4343-2010495285.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que la Vectra est toujours là.... :D

Bravo pour tous ces derniers préparatifs Max !! On peut dire que tu chômes pas...

Pinaise 790 balles la CG ça fait mal au fondement... Et encore le cheval fiscal est moins cher chez toi que chez moi !! :megatop:

Bon et sinon ça déboite de la gti au feu vert ou quoi !!??? :sweatingbullets:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment qu'elle est toujours là ma Vectra Gt 16v ! :D Elle passe son temps à faire des bornes d'ailleurs ! :D Elle affiche 264000 bornes, toujours en sacrée forme.

 

Ouais je m'étais préparé à 8-900 de CG, donc pas de surprise. :)

 

Bien sûr haha ! Ça arrache pas mal le bitume cet engin ! :megatop:

 

 

Merci Serge. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des plaques, je suis actuellement en procédure avec le ministère des transports... peut être une loi dans ce sens un jour.

 

En attendant, pour être vraiment "protégé", je vous conseille à tous d'écrire à M.Vidalies, en accusé de réception, en conservant la trace dans votre voiture. Si la flicaille vous arrête et vous embêtent, sortez leur le papier.

 

Ca fonctionne très bien chez moi.

 

Parce que vos plaques rebelcar, c'est pas légal non plus, quoi qu'ils indiquent sur leur site, depuis juin 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière Lion, avec mes cartonnées je suis pas dans la légalité... :D

 

Lui écrire à ce Mr Vidalies, mais pour dire quoi ? De toute manière, impossible d'être dans les règles puisque les plaques seront format US, et le simple fait d'avoir un format US me fait sortir de la légalité. Pour finir je ne vais pas m'embêter plus loin... Les carrées françaises, ça passerait à l'avant, mais rentrent pas à l'arrière, et me plaisent pas, et les plaques longues normales sur le pare-choc arrière, hum... :D

 

Je t'avouerai que c'est pas un sujet pour moi bien que j'ai déjà donné avec ma prune au retour du Havre ! :)

 

 

Oui Cal3b, ça a été assez rapide, je l'ai eu un peu plus d'un mois après avoir cherché la voiture au Havre, c'est Serge qui en a fait la demande via son contact en France (si je dis pas de conneries). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lui écrire à ce Mr Vidalies, mais pour dire quoi ? De toute manière, impossible d'être dans les règles puisque les plaques seront format US

 

La réponse est dans la deuxième partie de la phrase.

 

Puisque techniquement ça ne passe pas, tu es, comme beaucoup d'entre nous, forcé de rouler dans l'illégalité. Donc exposition du problème --> modification code de la route. + procédure, ce qui te dédouane face à n'importe quel flic.

 

Beaucoup oublient que les ministre ne sont pas seulement là pour faire du pognon, mais aussi pour régler certains problèmes. C'est dans son domaine d'activité. D'ailleurs, j'ai reçu aujourd'hui une réponse de M.Cazeneuve... :sifflement: ça gravit les échelons, j'attends impatiemment un autre courrier. Et je compte bien, à terme, obtenir soit une dérogation (personnelle, ou pas), soit une modification de la loi concernant ces véhicules qui ne sont pas "dans les normes". Ma mère y est bien arrivée pour une autre histoire... y'a pas de raisons :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, à vrai dire je n'ai jamais tenté ce genre de procédure, en effet qui ne tente rien n'a rien. À voir ! Tu nous tiendras au courant ? ;)

 

Mais je crois pas être encore assez "mûr", ou plutôt patient, pour me lancer dans ce genre d'échanges avec nos "gouvernants" ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que l'amendement "Lion King" est dans le code de la route, promis je vous préviendrai (et je l'accroche dans mon armoire à trophée) ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow je viens seulement de voir cette formidable aventure, superbe voiture et super road trip, envoi des photos au vendeur (surtout devant la tour eiffel, ils kiffent ca les ricains) c'est pour lui une histoire familiale cette bagnole, ca le toucherait je pense

 

Tu n'est pas passé loin de chez moi également (pont a mousson)

 

En tout cas ca donne envie de se faire un road trip comme ca aussi, j'espère un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mozbeck ! ;)

 

C'était l'idée, mais le vendeur devait me contacter et ne l'a pas encore fait, wait and see !

 

Pont-à-Mousson oui, on n'est pas bien loin ! ;)

 

Ce genre de roadtrip, je conseille complètement ! J'avais déjà fait Nice Strasbourg avec mon ex Lesabre '77, Ambert Strasbourg avec une Opel des 90's aussi, chaque fois avec le même pote qui m'a accompagné pour cette Riviera, et c'était à chaque fois excellent. Les souvenirs et péripéties restent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Merci Chargie ! Moi aussi j'adore ! :sifflement::D

 

Tu nous diras ça j'espère, si tu franchis le pas ! ;)

 

 

 

 

Sinon, des nouvelles de la mienne. Une petite frayeur y'a 10 jours lors d'une sortie en ville : en manoeuvrant pour me garer, je vois à terre en sortant de la voiture une franche trainée d'huile qui retrace ma manoeuvre, je me couche sous la bagnole et là : ouch ça pisse l'huile moteur. Je vais de ce pas couper le moulin que j'avais pas coupé, pensant devoir me regarer. Ca vient de l'avant du moteur. Quelques minutes plus tard, après que l'huile soit bien redescendue, je vérifie mon niveau : 1 cm sous le mini. Ouch... :mwarf:

 

20 minutes plus tard, puisqu'il faut bien se rentrer et ne pas la laisser là en plein centre ville de Strasbourg, je tente un redémarrage : au quart. Je sors immédiatement voir si ça pisse : ça ne pisse pas. Je me dirige donc vers l'extérieur du centre sur 500 mètres, moteur au ralenti, sans dépasser 20-30 kms/h dans les petites rues. Je sors au bout de 2 minutes : ça pisse toujours pas... :sweatingbullets: Finalement je m'arrête au bout de 5 minutes et peut-être 1 km : ça ne pisse toujours pas, pas de traces au sol, le niveau ne (après 5 bonnes minutes) ne montre aucune baisse. :)

 

Je décide donc de tenter un retour chez moi, à 20 kms de là, en évitant l'autoroute bien sûr. De la même manière, roulage pépère, pied ultra léger (1 mm d'appui sur la pédale, pas plus !), et je sors regarder sous la voiture à tous les feux au rouge, ou toutes les 5 minutes. RAS... Je finis par la garer dans sa grange presque 45 minutes plus tard, quand des gouttes restantes ici et là tombent au sol. Je fais le niveau 10 minutes après arrêt du moteur et : toujours 1 cm sous le mini ! :megatop:

OUF, on dirait que j'ai rien pété, et que je perds de l'huile que lorsque le moteur prend du régime.

 

J'ai d'ailleurs ouvert un topic à ce sujet, je vous épargne ici le diagnostic et les échanges avec les pro du V8 de ce forum, suffit de cliquer ici si vous êtes curieux : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/24527-fuite-dhuile-moteur-tournant/.

 

Pour conclure, c'est ma sonde de pression d'huile dite "Oil Pressure Sender Switch" qui pissait, et bien ! Elle est transpercée. Je vais en profiter pour changer les bougies (là, ça se complique :sweatingbullets: : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/24540-bougies-r45ts-ou-r44s-ou-r44sx-ou-autres-455-4-buick-1970/), le faisceau d'allumage (dont un câble ne fait plus son job, je tourne sur 7 cylindres), les filtres, et quelques bricoles type durites d'eau, éventuellement thermostat ou sonde de température d'eau... A voir.

 

 

Autrement tout baigne !

Je vais juste devoir ouvrir mes 4 tambours pour les nettoyer / décrasser, car suite aux inondations il y a quelques semaines, où j'ai dû sortir la bagnole en catastrophe de sa grange (compte tenu du niveau d'eau boueuse qui montait dangereusement au niveau du plancher de la grange), en traversant une marre d'eau boueuse de 40 cms de profondeur dans la cour... Autant dire que les tambours étaient pleins d'eau (et ça freinait plus sur le moment, j'ai failli emplafonner une bagnole qui passait au moment de sortir sur la rue)... Je les avais faits freiner par la suite pour nettoyer, mais après elle est restée 3 semaines sans bouger, et là ça tire à gauche au freinage... Elle freinait parfaitement droit avant (cf. mon CT !). :( Donc je sais d'où ça vient : cette fichue boue a séché et dégueulassé mes freins, à droite plus qu'à gauche visiblement.

 

 

Voilà, pas de photo... Mais elle se porte pas trop mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kadcommoteurs, en effet c'est pas le top, mais déjà avec notre format US on est pas bons, alors tant qu'à faire... On verra bien si j'ai du pot. :D

 

 

Bon sinon, de bonnes nouvelles ! :megatop:

Suite à mon histoire de tambours qui freinent pas droit (cf. deux messages plus haut), j'ai ouvert les tambours cet après-midi pour dépoussiérage à la soufflette suivie de nettoyant frein sur les surfaces de freinage, et enfin un coup de WD40 sur les axes des parties mobiles.

Tout refermé et serré au couple, l'essai n'est pas concluant mais il y a du mieux.

Je vais donc dans la zone d'activité du coin, mettre des pieds dans l'accélérateur puis dans le frein... :D Au troisième essai : woarf ! Le tambour avant droit se débloque au cours du freinage, les 4 roues se bloquent (alors que j'suis déjà de travers).

 

J'ai fait quelques bornes pendant 20 minutes avec de nombreux freinages appuyés, tout est redevenu comme avant. Freinage puissant et normal. Mission accomplie. :D

 

Y'a plus qu'à avaler les kms... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

je découvre ta caisse, trop trop belle! :wub::wub: en plus une de mes couleurs préférée pour une us green! le vert donne un côté hyper typique, du vécu à l'auto.

les plaques, j'ai failli faire comme toi, mettre des plaques à fonds bleu et écriture jaune tant qu'à faire et puis au dernier moment j'ai été plus sage et commander des plaques à fond blanc (california) format us quand même (faut pas déconné).

 

superbe caisse + plaques top! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.