Buick Riviera 1970 (via Oregon-Classics)


Max Ventura

Posts recommandés

Mon 1000ème post sur ce forum sera donc le premier de mon second topic dans le Showroom, toujours dans la rubrique Années '70.

1000ème post, pas n'importe lequel pour moi, j'adore !!!

 

 

Certains l'auront vu dans le sujet adéquat, j'ai vendu ma Buick Lesabre coupé 1977 (qui était ma première US) il y a deux semaines pour laisser la place à une future nouvelle venue, une Buick Riviera 1970... Arrivant, vous l'aurez compris, tout droit de l'Oregon !!! Premier import pour ma part ! :boom:

 

 

Comment ça s'est fait ? C'est pas compliqué : énorme coup de coeur... :wub:

 

 

Ça fait bientôt deux ans que je me suis mis en quête d'un gros coupé mi '60's début '70's, dans un budget que je m'étais donné "autour des 10000". Évidemment tranquillement, vu que je profitais depuis janvier 2014 de ma Lesabre '77. En réalité au départ je voulais une Oldsmobile 98 coupé, idéalement de '70, mais au final je me suis fixé le cahier des charges suivant :

 

- mi '60's - début '70's ;

- full size ;

- coupé ;

- gros V8 pré '72 ;

- vitres électriques et autres options sympa ;

- jamais restaurée ni repeinte, matching numbers, entièrement d'origine et dans son jus d'origine ;

- banquette (et non bucket seats), j'adore le délire des 6 places... :D ;

- et optionnellement, si possible une ligne fastback.

 

 

Avec tous ces critères, mi 2014 je scrutais régulièrement Craigslist Portland, où j'ai repéré en septembre une Oldsmobile 98 coupé 1970, mais à Seattle. Elle a vite été vendue malheureusement. Puis Serge a été visiter une '68 près de chez lui dont le mec avait paumé les clés, puis s'en est suivi l'inspection d'une Lincoln Continental coupé '66, également une Oldsmobile 88 coupé 1966 à bon prix avec une sacrée belle patine et un peu de boulot (baguettes, bugnes, mais la patine était si belle..., claquement moteur, en revanche l'intérieur était beau), j'avais beaucoup hésité sur celle-ci d'ailleurs. Puis il y a 3-4 mois, il a été voir une Oldsmobile 98 coupé mais de 1965 qui semblait correcte en photo mais n'était pas du tout à la hauteur de sa description ni du prix, exit donc.

 

Sinon fin 2014 j'ai été voir une Oldsmobile 98 convertible de 1968 à Colmar, origine France, état d'origine bien conservé mais dégueulasse avec des bricoles, et qui manquait de puissance (devait pas tourner sur tous ses cylindres), il en demandait 17000, trop à mon goût pour une voiture qui nécessitait un gros check-up. D'ailleurs il ne l'a toujours pas vendu depuis 1 an et demi...

 

J'ai par ailleurs, en décembre, été visiter par curiosité une Oldsmobile Cutlass coupé 1968, origine France aussi, en sortie de grange, affaire sympa avec du taff forcément, et des options cool, elle était à Troyes et le mec croulait sous les appels (12000 avec redémarrage et petite révision de base compris, pour la vendre roulante et présentable, bon jus), mais ce n'était pas un full size !

 

Sinon j'ai aussi été voir une Cadillac Deville coupé 1970 rouge bordeaux à Toul en Lorraine fin 2015, état de conservation absolument sublime, incroyable même (fallait voir le châssis ! Impressionnant) et toutes options, sacré caisse... Mais le mec en voulait 15500, pas négociable, c'était au-dessus de ce que je voulais mettre donc j'ai également passé mon chemin.

 

Voilà pour les "inspections pré achat".

 

 

 

 

BREF ! Et je tombe en janvier sur une Riviera 1970 sur Craigslist Seattle... Tiens, je ne connais pas cette ligne, cette gueule, en fait je ne connais absolument pas ce millésime de la Riviera ! :blink: Peu de photos dans l'annonce, qui elle décrit une auto en bel état d'origine, avec en plus un prix raisonnable. Le coup de coeur est total, j'en tombe amoureux... Tous mes critères remplis, couleur originale (j'aime le vert !) avec en bonus cette option, qui sublime l'auto à mes yeux : les fender skirts... :wub:

 

"Serge, hum, je sais c'est sur Seattle... Mais est-ce que malgré ça tu peux voir pour... ? :sifflement: "

 

Ok, Serge va à la pêche aux infos en appelant le proprio après que je lui ai prouvé mon engouement, puis conviendra finalement d'un rendez-vous en vue d'une inspection.

Et les bonnes nouvelles arriveront même par téléphone, en direct de Seattle :

 

"On a affaire à un beau specimen, un collector qui correspondrait en tout point à tes attentes Max."

 

Motivé à 200%, je me décide et confirme :

 

"C'est OK pour moi Serge, j'la prends, tu peux compter sur moi et lui laisser l'acompte."

 

Eh oui, la confiance, c'est dans les deux sens. ;)

Je reçois à son retour une vidéo qui ne me fera pas regretter mon choix, bien au contraire ! :wub:

 

 

C'est quelques jours plus tard qu'une fois la voiture arrivée à Portland, je reçois de Serge un dossier photos avec vidéo en "roulage"...

 

 

Et par après une autre où on la voit monter sur le camion... C'était le 8 février. Et ça devenait donc concret !!

 

http://youtu.be/xajnF2MUJal

 

Petite description du bestiau :

 

- Buick Riviera coupé (forcément) ;

- année 1970 ;

- couleur "triple green" : donc carrosserie verte, vinyle extérieur vert, intérieur vert également ;

- moteur V8 455ci 4bbl, 365 chevaux ;

- pas de rétroviseur côté passager... Haha (je rigolerai moins sans ce "détail" !).

 

Maintenant, je poireaute depuis 1 mois et demie, la voiture est sur le bateau depuis fin février, et elle est sensée arriver le 29 mars, disponibilité prévue le 4 avril si j'ai bien compris... L'attente est de plus en plus compliquée ! :oulalala:

 

 

 

Bref... Tout ça pour dire que je serai bientôt comblé, j'ai hâte ! Mon cahier des charges sera respecté, au détail du full-size puisque la Riviera n'en est pas tout-à-fait, bien que ce soit bien au-dessus du mid-size, enfin bref ça reste un gros coupé. :)

 

J'ai reçu par la poste sa plaque d'immatriculation arrière US il y a 10 jours, et samedi j'ai reçu les clés, c'est vache ça d'ailleurs Serge, quelle frustration ! :hauhau: M'enfin c'est pour bientôt. :encouragements:

En tous cas, encore merci à Serge pour sa disponibilité, sa réactivité, sa sympathie, sa patience, enfin tout quoi... J'en dirai plus quand je la recevrai mais je ne me fais pas de soucis de ce côté là ! :boom:

 

Allez, quelques photos bien sûr pour illustrer tout ça...

 

P1280932.jpeg

 

P1280934.jpeg

 

P1280933.jpeg

 

P1280935.jpeg

 

P1280937.jpeg

 

P1280940.jpeg

 

P1280960.jpeg

 

P1280961.jpeg

 

P1280967.jpeg

 

P1280966.jpeg

 

P1280988.JPG

 

P1290012.JPG

 

P1290050.JPG

 

P1290052.JPG

 

P1290055.JPG

 

 

... En attendant d'aller la chercher au Havre avec le road trip qui s'en suivra jusque Strasbourg... :megatop:

 

 

Edit : Photos uploadées !

Edit bis : Ben merde ce post est mon 1000ème sur ce forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Je trouve pas les mots...

 

Hmmmm, comment dire...

 

 

Ha si, voilà: je te déteste.

 

J'espère que c'est clair :D

 

 

Une autre merveille des 70's, serge au top comme d'hab, bref: c'est nickel. Ca me motiverai presque pour monter au havre tiens... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique :wub:

 

Excellent choix ce millésime oublié. Je crois bien que c'est l'année que je préfère, et cet exemplaire est exactement ce que j'aurais pu choisir, l'état général est top.

 

Toi qui aimes les fender skirts: sur ce modèle il en existe deux sortes......les "full" et les "short".

 

Il y a de quoi être impatient au vu des photos et de la vidéo de Serge ;)

 

Félicitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde, je vois qu'elle semble plaire à pas mal de monde ! En tous cas moi j'en suis déjà dingue... :wub:

 

STG j'ai hâte de voir ta future dans ce cas... ;)

 

Oui Harry j'ai vu ça sur la brochure ! Deux types de fender skirts, j'ai les plus "larges", et j'adore !

 

Effectivement tous critères réunis, j'ai vraiment hâte. :D

 

Sinon, les surprises mentionnées plus haut, ici en photo. :)

 

tmp_2305-DSC_4213688335195.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation , c'est egalement mon millésime de Riviera préféré , elle est superbe et dans les bons coloris : le 455 premiere mouture deborde de couple , comme toujours sur les gros V8 buick . tu va prendre un sacré pied avec :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est donné pour 370 HP/4600 tr/mn et 510 lb/ft a 2800 tr/mn (soit 690 nm) SAE , ça laisse une belle marge en données "net" .

 

attention a l'axe de pompe a huile sur ce moteur , et le pignon de chaine de Distri en Celeron . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.