Calage allumage volts


rififit

Posts recommandés

Bonsoir

J'ai remplacé mes vis par un ignitor electronic 6 volts,apres plein d'essais Ouf ça marche :dieux: ,mais un souci comment caler le point d'allumage?pas de vis donc pas de lampe temoin!la lampe strombo impossible elle ne fait que 12 V reste l'oreille mais c'est vague, :blink:

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12V de la lampe strobo, c'est uniquement pour son alimentation : le calage, lui, se fait sur les fils de bougie qui sont de toute façon sous 15.000 V.

 

Donc, mettre à portée de main une batterie 12V même fatiguée, brancher l'alimentation de la lampe dessus, et la pince à induction sur le fil de bougie n°1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit souci elle a demarrée au pif en tournant le delco :) ,mais a la lampe le repere n'est pas du tout en face il est presqu'a un quart avant?si je met au repere elle cafouille et manque visiblement d'avance :blink: , je crois manquer encore un peu d'avance mais je cale avec la capsule sur le bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux possibilités (enfin certainement plus, mais voilà les deux que je connais)

 

(1) le caoutchouc du damper est HS, le repère est donc décalé. Pas facile à voir de visu, mais sur un vieux tromblon ça arrive.

(2) toujours un symptôme de vieux tromblon, la chaîne de distribution, jamais changée en 60 ans, est complètement détendue. Le retard à la distribution est alors tel que les données constructeur d'avance à l'allumage sont totalement inutiles.

 

Dans les deux cas, il reste le réglage à l'oreille au ralenti, mais surtout au pifomètre à moustaches sur route : cliquetis en accélération = trop d'avance. Chauffe moteur à vitesse de croisière = pas assez d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai decalé d'un cran tous les fils de bougies et c'est maintenant en face :D ça tourne mais pas tres rond je vais peau ffiner le tout.Je suis fluffé par l'allumage electronique,sans le fil HT sur la bobine il y a un arc entre la sortie ht et la borne _ au moins de 3 cm :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 10 mois ...

Bonsoir

J'ai remplacé mes vis par un ignitor electronic 6 volts,apres plein d'essais Ouf ça marche :dieux: ,mais un souci comment caler le point d'allumage?pas de vis donc pas de lampe temoin!la lampe strombo impossible elle ne fait que 12 V reste l'oreille mais c'est vague, :blink:

Une idée?

salut Rififit , ecoutes j hesite a changer mon allumage , je suis en vis avec la meme caisse que toi Customline 54, tous mes potes me conseille de passer en 12v et du coup en allumage electro positif a la masse biensur pour nous , plus facile a depanner si il faut , etc....peut tu deja me dire si le faite de passer en electro 6v tu sens un mieux ou pas ?!! merci a toi je prends TOUS les conseils avec plaisir (le faite de passer en 12v a un coup quand meme) Je ne suis pas a la piece mais avant la saison ca pourrait se faire !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.