th200


laurent90

Posts recommandés

Faut bien compter le nombre de cannelures pour qu il s engage sur l arbre de boite et voir aussi si tu veux un convertisseur d origine ou qui passe les rapports avec plus de Tours minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses

 

je voudrais changer le mien car je dois redemonter ma boite changer l'année dernière mais j'ai une fuite huile sur joint spy arbre du convertisseur je pense

 

donc je pense le remplacer en meme temps si j'en trouve un

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

79 c'est l'année de fabrication.

 

OW c'est la version de la boîte, qui correspond à une ensemble de paramètres comme le moteur, le type de carrosserie...

 

76802 c'est le numéro de série, peut-être une partie du numéro de châssis.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 2 mois ...

bonjour a tous

je reviens de nous avec ma boite TH200

la petite fuite c'est transforme en enorme fuite

+ mousse huile sur la jauge ???

je ne vais pas avoir le choix de la redemonter

je pense passer a une TH350 BOP

vous en penser quoi ??

a votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est de la mouse rose, genre milkshake fraise, tu as de l'eau qui est rentrée dans ta boîte... :mwarf:

Il faut d'abord et impérativement trouver la cause de ce problème, plus que probablement une fuite dans de serpentin du radiateur.

 

Concernant le remplacement de la boîte par une th350, autant directement passer la 4 et monter une th200-4r, une vitesse en plus, c'est ti pas mieux?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOP c'est une des formes de la cloche de convertisseur dispo sur une boite GM. Ces boites (th350, th200, th200-4r, th700 meme je crois...) sont sorti en 2 versions : Chevrolet et BOP (pour Buick/Oldsmobile/Pontiac.) Les chevrolets de sont pas compatibles avec les BOP et inversement. Ce qu'il te faut c'est un convertisseur de th200 en BOP.

 

Donc évidemment, Alban avec son Olds a monté une th350 BOP à la place de son ancienne th200 BOP. Puis est revenu à une th200 BOP. De toutes façons seules les boites BOP se montent sur les olds. Et les rapports de transmission sont les même entre une boite en BOP ou en Chevrolet. C'est exactement la même boite excepté la forme de la cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes questions :

-Non, les convertisseurs de couple ne sont pas interchageable

-Non, les rapports ne sont pas les même :

 

Pour la th200 :

Première : 2,74:1

Seconde : 1,57:1

Troisième : 1,00:1

 

Pour la th350 :

Première : 2,52:1

Seconde : 1,52:1

Troisième : 1,00:1

 

Comme tu remarques, la première est plus longues sur la th350, et c'est donc pour ça qu'Alban trouvais la voiture plus molle et moins réactive. Donc en clair, en remplacement de ta th200 BOP, tu peux mettre soit la même (recommandé, parce que ton moteur est quand même étudié pour tourner avec) ou une th350 BOP mais les premier rapport seront molassons (si tu es avec un moteurs stock en tous cas). Ou encore une th200-4R BOP, qui a les même rapport qu'une th200 BOP, mais avec une quatrième vitesse sur-démultiplié et un convertisseur lock-up, pour consommer moins sur autoroute (Mais la ça devient beaucoup plus compliqué, parce que très difficile à trouver en Europe, et plus compliqué à installer, vu qu'elle n'est pas prévu pour aller sur ta caisse.)

 

J'espère être clair, ça fait un peu beaucoup peut-être...

Quoiqu'il arrivent, seules les boites BOP sont adaptable sur ta voiture, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.