Chevrolet Corvette 1986 - V8 350 TPI L98


Caram

Posts recommandés

Superbe achat.

 

Félicitations et bienvenue au club. :super:

J'ai la même, rouge et tpi aussi, mais année 85.

Toutefois un peu moins clean que la tienne qui semble nickelle.

Je vais bosser avec, une à deux fois par semaine. Pas plus car la conso devient vite rédibitoire sur des trajets même courts, (20km aller-retour), dés lors qu'il y a des des feux, et un peu de circulation.

 

Mais c'est que du bonheur ! :wub:

 

Pareil pour moi ce ssera 20 km aller/retour... peut être 2-3 fois par semaine... selon prix de l'essence ! :)

 

Très chouette, cette vette. Et le prix de serge est vraiment interressant vu la propreté de la voiture y compris le compartiment moteur.

:)

 

parfaitement d'accord, et il n'y a qu'à regarder ce qui sort en annonce régulièrement pour le confirmer... dernièrement dans l'ouest :

 

corvette.png

 

corvette 2.png

 

 

Sinon dernières news, la voiture aurait pris le bateau à Long Beach le 6 février... arrivée au Havre prévue le 10 avril ! Cool ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

C'est le prix auquel mon frère a revendu la sienne il y a déjà presque deux ans, sauf qu'elle avait une peinture neuve, l'intérieur était en bon état, tout fonctionnait sauf la clim, TOUT l'historique jusqu'à la copie du title US d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

L'arrivée de la corvette en France se précise. :)

C'est bien le 10 avril au Havre, et le contrat avec l'agence qui récupère la voiture est signé.

Du coup ils font le dédouannement avec l'attestation de déclaratioin "véhicule de collection" pour échapper au droit de douane et avoir la TVA à 5.5% (1986 = 30 ans).

Ensuite ce sera la livraison à domicile... le pied ! :megatop:

 

C'est confortable de n'avoir qu'à attendre. :sweatingbullets:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire de conneries a ce propos mais les douaniers ne considerent pas un vehicule de collection parce qu'il a 30 ans. Il n'y a que la pref qui gere cet aspect pour une CGC. Enfin les specialistes confirmeront ou po :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire de conneries a ce propos mais les douaniers ne considerent pas un vehicule de collection parce qu'il a 30 ans. Il n'y a que la pref qui gere cet aspect pour une CGC. Enfin les specialistes confirmeront ou po :)

 

il me semble que si... voir bulletin officiel des douanes et critères de qualification en véhicule de collection pour le dédouanement (circulaire du 08/09/2014) :

 

http://www.douane.gouv.fr/informations/bulletins-officiels-des-douanes?da=14-028

 

dans les 3 critères cumulatifs, il y a bien 30 ans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, j'adore les C4 période 1985 -1989, avec les chevaux retrouvés et les 4 feux ronds.

Quant au TAB, en bon fan de retro wave/synth pop, j'adore son côté rétro-futuriste.

Si tu ne connais pas ce mouvement musical, je peux te donner quelques noms (hormis le très connu Kavinsky, pour la France) pour du cruising 100% 80's spirit :superhero:

Quant au prix, comment dire... CA FAIT RÊVER BORDEL :oulalala:
(et ça ne restera pas si bas très longtemps, AMHA...)


80s-Style-Retrowave-Animation-00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Le camion est bien arrivé jeudi dernier avec un beau chargement :)

 

IMG_1486.JPG

 

IMG_1488.JPG

 

IMG_1493.JPG

 

IMG_1495.JPG

 

Après quelques difficultés à démarrer la voiture (les gars de la société de transport ont trifouillé dans les fils sous le capot...), nous y sommes parvenu et elle a rejoint un lieu plus sur que le parking du marché (où elle a eu un sacré succès auprès des joueurs de pétanque ! :D

 

Extérieurement elle est magnifique, et malgré des taches d'huiles sur le toit surement récupérées lors du transport, elle n'a que 2-3 petits éclats là où ça peut frotter. :megatop:

 

IMG_1499.JPG

 

IMG_1501.JPG

 

IMG_1505.JPG

 

IMG_1508.JPG

 

IMG_1510.JPG

 

IMG_1512.JPG

 

intérieurement c'est plus cheap... c'est du chevrolet, tout en plastique, mais j'ai tout essayé, et vraiment tout fonctionne ! la sono delco-Bose est terrible et elle est vraiment toutes options ! :super:

 

IMG_1514.JPG

 

IMG_1515.JPG

 

Côté moteur c'est là que ça fait plaisir, elle en a sous le capot ! :megatop: Je vais reprendre un tout petit peu d'élec qui me semble pas très propre côté batterie, 2-3 fixations en plastique cassées, maisà part ça c'est du clé en main, conforme à mes attentes ! ;)

Je l'ai conduite 150m pour la déplacer de son lieu de livraison, et c'est franchement une bombe, super nerveuse ! :wub:

 

IMG_1517.JPG

 

IMG_1519.JPG

 

IMG_1521.JPG

 

Maintenant j'attends la FFVE pour faire la CG collection, et elle pourra prendre la route en toute légalité. En attendant elle reste sous bache d'extérieur et va rejoindre cette semaine le El Camino.

 

IMG_1547.JPG

 

IMG_1550.JPG

 

A suivre pour les impression sur route... mais pour l'instant Serge a fait un sans faute ! Prix, qualité, délais, accompagnement, c'est de l'importation de haute qualité ! :dieux::bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai quand même qu'on m'explique pourquoi des transporteurs se permettent d'ouvrir le capot si la voiture démarre.

 

Pourquoi. La panne qui arrive pile sur le bateau ou pile sur le camion, heu, comment dire!

 

A chaque import on entends la même chose: il manque des trucs ou les fils ont été touchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rouler avec les plaques US, si tu as le title et le papier de dédouanement (et l'assurance, bien sûr), ça ne doit pas poser de problème . Sans forcément rouler tous les jours avec, tu peux faire une petite sortie le week-end sur des routes calmes histoire de tester la bête. Cela d'autant plus qu'il te faut passer le CT pour obtenir la carte grise, donc le fait de rouler avec peut te permettre de détecter d'éventuels problèmes (freinage....).

Moi j'ai roulé un peu avec ma Charger, ne serait-ce que pour l'emmener chez Avenir Automobile pour subir les bons soins du docteur Thierry, c'est à une quarantaine de kms de chez moi. Il va lui faire passer le CT, et il me faudra la remmener à la maison... D'ailleurs, dans mes pérégrinations, j'ai eu l'occasion de passer devant des gendarmes plus occupés à admirer la bête qu'à se demander pourquoi il y a des plaques US!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est ton tour de recevoir ta bête. :)

 

Le plus dur c'est d'attendre les papiers de la FFVE ! :D Pour ma part ça ne devrait plus tarder...

 

Question rouler en plaques US, en ramenant ma Buick du Havre y'a deux semaines, j'ai pris un PV pour "défaut de CG" car j'ai roulé en CG US, bien qu'assuré. Ce sont les flics de Phalsbourg qui m'ont emmerdé, alors que j'avais croisé je ne sais combien de voitures de police dans Paris la veille, qui eux ne m'ont pas embêté. Il a fallu que je me paye 90€ d'amende à 30 bornes de chez moi en arrivant, après 800 kms de route, Le Havre - Strasbourg... Donc rouler en plaques US c'est OK pour les douanes, mais pas pour la maréchaussée vu que le code de la route stipule qu'on doit rouler en plaques françaises. :mwarf:

 

Bref, mais ça ne m'empêche pas de la sortir de temps en temps, car la tentation est trop forte ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde pas de bol.... tu es vraiment tombé sur des cons!! Moi, avec mon RAM, je me suis fais choppé en excès de vitesse alors que j'étais en plaques US depuis au moins trois mois, et à part les 3 points de l'excès de vitesse, ils ne m'ont pas fait chier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle ta Corvette ! Bravo ! ;)

 

Excellent, j'adore les C4 période 1985 -1989, avec les chevaux retrouvés et les 4 feux ronds.

Quant au TAB, en bon fan de retro wave/synth pop, j'adore son côté rétro-futuriste.

Si tu ne connais pas ce mouvement musical, je peux te donner quelques noms (hormis le très connu Kavinsky, pour la France) pour du cruising 100% 80's spirit :superhero:

Quant au prix, comment dire... CA FAIT RÊVER BORDEL :oulalala:
(et ça ne restera pas si bas très longtemps, AMHA...)


80s-Style-Retrowave-Animation-00.jpg

 

 

Ah je suis content de voir que je ne suis pas le seul fan de Retro Wave ! ;)

 

J'aime aussi beaucoup les interfaces électroniques des 80's, le tableau de bord de la toronado 86' est aussi sympa dans le genre :

 

Sinon j'écoute beaucoup The Midnight et Foret de Vin en ce moment :

 

 

Dommage que je n'ai pas de lecteur K7 dans le Skylark j'aurais pu mettre un adaptateur pour cruiser avec une ambiance so 80's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Yes c'est ton tour de recevoir ta bête. :)

 

Le plus dur c'est d'attendre les papiers de la FFVE ! :D Pour ma part ça ne devrait plus tarder...

 

Question rouler en plaques US, en ramenant ma Buick du Havre y'a deux semaines, j'ai pris un PV pour "défaut de CG" car j'ai roulé en CG US, bien qu'assuré. Ce sont les flics de Phalsbourg qui m'ont emmerdé, alors que j'avais croisé je ne sais combien de voitures de police dans Paris la veille, qui eux ne m'ont pas embêté. Il a fallu que je me paye 90€ d'amende à 30 bornes de chez moi en arrivant, après 800 kms de route, Le Havre - Strasbourg... Donc rouler en plaques US c'est OK pour les douanes, mais pas pour la maréchaussée vu que le code de la route stipule qu'on doit rouler en plaques françaises. :mwarf:

 

Bref, mais ça ne m'empêche pas de la sortir de temps en temps, car la tentation est trop forte ! :sifflement:

 

Encore une illustration qu'il est parfaitement interdit de rouler en france avec les plaques US. Il faut chercher un WW en pref. Mais bon, certains désinforment pour faciliter leur business et ça m'énerve de voir que des gens se font pruner à cause de ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bon, certains désinforment pour faciliter leur business et ça m'énerve de voir que des gens se font pruner à cause de ça :(

 

Tu peux preciser ta pensée stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense qu'il y a un flou juridique qui laisse la porte ouverte à différentes interprétations... Il est évident pour moi que l'on peut rouler avec des plaques US, et les premiers à le faire sont les professionnels! Pour une raison simple: quand ils reçoivent un véhicule comme un RAM par exemple, il faut le faire passer à l'UTAC, à la DREAL, lui monter le GPL si c'est demandé par le client etc.... Du coup, tous les véhicules US neufs ont entre 200 et 500kms au compteur, et il n'ont pas de plaques françaises!! Autre cas de figure: un véhicule ancien doit passer le CT pour pouvoir être immatriculé, il faut bien emmener la voiture jusque là!!

Certains vous peut-être halluciner, mais comme la DREAL a mis six mois à me faire les papiers qui vont bien, je suis parti en vacances avec les plaques US...... j'ai sillonné la France comme cela, et je suis même allé en Espagne... Des gendarmes, j'en ai croisé un paquet, et je n'ai pas été embêté....

Bon, peut-être que dans le cas d'une voiture ancienne, c’est plus délicat, car on a des vrais plaques US, pas des plaques temporaires, du coup un gendarme un peu con peut faire chier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a parlé de ça en long et en large plusieurs fois, la dernière c'était dans ce sujet : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/22445-une-seul-plaque-a-larriere-us/

 

Merci de ne pas pourrir ce sujet-ci :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une illustration qu'il est parfaitement interdit de rouler en france avec les plaques US. Il faut chercher un WW en pref. Mais bon, certains désinforment pour faciliter leur business et ça m'énerve de voir que des gens se font pruner à cause de ça :(

 

Non ce n'est pas interdit puisque ce c'est indiqué explicitement sur le papier de la douane.

Après que des services de l'Etat se contredisent ce n'est pas le problème du citoyen, c'est à voir entre eux. On s'est fait arrêté y'a 1 mois encore en plaques US, le gendarme nous as dit que c'était interdit, on lui a montré le papier de la douane et on est repartis avec merci et au revoir.

" ce certificat permet la circulation du véhicule sous son immatriculation étrangère pendant XX mois "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.