Chevrolet Corvette 1986 - V8 350 TPI L98


Caram

Posts recommandés

Pour changer des années 60 et 70 du week end, c'est dans les années 80 que j'ai cherché mon nouveau daily. :)

 

Et comme Serge d'Oregon Classics proposait cette magnifique Corvette 86 à un prix séduisant, et un schéma d'importation sans effort pour l'acquéreur, j'ai signé pour un import.

 

Comparé au même modèle vendu en France, celle ci me revient à peine moins cher... mais dans un état sensiblement différent d'après l'importateur ! Hâte de m'en rendre compte par moi même, car les photos en disent déjà long ! :megatop:

 

post-10568-0-56066900-1454557944.jpg

 

post-10568-0-51810700-1454557947.jpg

 

post-10568-0-01794500-1454557965.jpg

 

post-10568-0-58794000-1454557953.jpg

 

post-10568-0-85470800-1454557941.jpg

 

post-10568-0-85610300-1454557959.jpg

 

post-10568-0-84752100-1454557950.jpg

 

Bon c'est du tout option, vendue à 31 600 $ de l'époque... ce qui revient avec l'inflation à 65 650 $ d'aujourd'hui... histoire de se donner une idée conforme aux devises actuelles. ;)

Et pour justifier ce prix, une foule d'options sur la facture comme :

 

le pack sport Z51

la climatisation (C68)

les sièges électriques (AG9)

le cruise control (K34)

la sono delco / Bose (UU8)

la fermeture centralisée (AU3)

l'intérieur cuir (A51)

 

et quelques autres tout aussi sympa... :)

 

Le moteur est un 350 L98 avec l'injection TPI nouvellement installée sur la corvette de cette année là. Celui ci est accouplé à une boite manuelle 4 rapports avec overdrive pour une vitesse max bien au dessus des 200 km/h.

Et comme c'est de l'année 80, c'est plein d'électronique sur le tableau de bord, ce qui me rebutait avant... mais qui me plait de plus en plus ! :wub:

 

post-10568-0-98708300-1454557985.jpg

 

p1280693.600.jpg

 

Sans titre1.png

 

Sans titre2.png

 

Sans titre5.png

 

Sans titre6.png

 

Sans titre25.png

 

Sans titre31.png

 

Sans titre54.png

 

Encore un peu d'attente avant son arrivée en France (avril)... elle est monté sur le camion de Portland pour rejoindre Los Angeles mi février...

 

post-10568-0-83988700-1455588821.jpg

 

post-10568-0-84350600-1455588907.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

En daily, il faut oser! Une corvette rouge comme ça, ça peut vite susciter des réactions de jalousie...

 

Je kiffe ce tableau de bord de navette spatiale. :wub:

 

Franchement, une des plus belles bêtes des 80's, félicitations, je valide complètement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En daily, il faut oser! Une corvette rouge comme ça, ça peut vite susciter des réactions de jalousie...

 

Je kiffe ce tableau de bord de navette spatiale. :wub:

 

Franchement, une des plus belles bêtes des 80's, félicitations, je valide complètement :D

 

en daily parmis 3 autres... donc elle roulera pour domicile - travail (parking privé/surveillé) + sorties... mais elle ne devrait pas trop connaitre les parkings de supermarchés et elle couchera dans ma propriété qui est intégralement fermée... donc le risque existe toujours, mais il est largement minoré ;)

 

Dommage les plaquages de bois, l'aileron et le décal central.

 

Mais tu verra, c'est génial une C4 :D

 

Et bien moi j'aime beaucoup l'aileron et le decal... mais au second degré, pour le côté décalé... par contre comme toi le plaquage bois ne me plait pas forcément beaucoup... à voir en vrai.

 

Bon choix, tu vas te faire plaisir. J'en ai eu une et j'avoue la regretter.

 

plusieurs personnes qui en ont eu une m'ont dit ça aussi, ça promet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise ce soir, je reçois un courrier de l'Oregon, avec les plaques US de la Corvette, les clés de la voiture, les cartes Oregon Classics... et...

 

nan nan pas la voiture...

 

une jolie petite boite de bonbons ! :D

 

IMG_0863.JPG

 

Du coup, si j'ai bien lu le sujet ci dessous, avec les plaques US, la facture et le 846A, j'aurais le droit de rouler 1 mois (si facture à la date d'arrivée) le temps de faire la ffve et la CG (ça va être juste mais c'est mieux que rien !) :)

 

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/20571-rouler-en-plaques-us-oui-non-combien-de-temps/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, si j'ai bien lu le sujet ci dessous, avec les plaques US, la facture et le 846A, j'aurais le droit de rouler 1 mois (si facture à la date d'arrivée) le temps de faire la ffve et la CG (ça va être juste mais c'est mieux que rien !) :)

 

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/20571-rouler-en-plaques-us-oui-non-combien-de-temps/

 

J'ai roulé tous les jours pendant cinq mois en plaques US avec mon RAM, je n'avais que le title et le certificat de dédouanement, le temps que la dreal fasse son boulot. J'ai été contrôlé et je n'ai pas eu de problème, on n'est pas responsable des délais de l'administration....! Bon avec une voiture de collection, il y a aussi le problème du CT, mais si le CT est fait et OK, la voiture légalisée par le 846A, et le title pour justifier des numéros de plaques et de série, je ne vois pas pourquoi on se ferait emmerder par la marrée chaussée! Avant on roulait bien en WW!! Bon, c'est sûr que les radars ne connaissent pas les plaques temporaires US.. :sifflement::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as reçu les clés, ils font comment après pour la déplacé sortie du container ?

 

en tout cas bien sympa cette C4 :super:

 

un copain à une C4 grand sport ca marche très fort :)

 

Même question 😕

 

Ils ont des triples ?

 

même interrogation... mais je suppose qu'il y avait des triples ;)

 

Très belle acquisition Caram ! Bravo. Tu dois avoir hâte de la réceptionner. Elle n'est pas rester longtemps chez Serge !

 

Salut l'ami, oui j'ai hate, mais heureusement la fin des travaux de l'impala m'aide beaucoup à ne pas penser qu'à ça !

Et ya pas à dire, passer par Serge, c'est s'éxonérer des inquiétudes, tout roule dans l'arrière boutique ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations! Elle est magnifique :wub:

 

C'est rassurant de connaître le parcours d'une importation car on entend tout et n'importe quoi. Mais heureusement qu'il y a des personnes dignes de confiance.

 

J'ai entendu parler d'Oregon Classics il y a déjà plusieurs années (c'était un autre nom) et j'avais déjà été séduit par la transparence et le sérieux. Quand je serais prêt à franchir le pas d'ici 2 ans, Serge est une option que j'envisage fortement.

 

En tout cas vivement qu'elle arrive sur le sol breton pour connaître tes sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En daily, il faut oser! Une corvette rouge comme ça, ça peut vite susciter des réactions de jalousie...

 

Je kiffe ce tableau de bord de navette spatiale. :wub:

 

Franchement, une des plus belles bêtes des 80's, félicitations, je valide complètement :D

Le plaquage bois je suis pas fan non plus, a part sur une aston ou une jag.

Après si ca lui plait pas y a la solution du covering, au moins c'est reversible, et vu qu'il y a pas trops de parties bombées ou de courbes (voir pas du tout) ca reste simple a poser avec de la patience et un cover de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaquage bois je suis pas fan non plus, a part sur une aston ou une jag.

Après si ca lui plait pas y a la solution du covering, au moins c'est reversible, et vu qu'il y a pas trops de parties bombées ou de courbes (voir pas du tout) ca reste simple a poser avec de la patience et un cover de qualité.

 

c'est pas bête du tout ça, merci pour l'idée :super: ... je regarderai ce qui se vend en cover si le bois ne me convient pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe achat.

 

Félicitations et bienvenue au club. :super:

J'ai la même, rouge et tpi aussi, mais année 85.

Toutefois un peu moins clean que la tienne qui semble nickelle.

Je vais bosser avec, une à deux fois par semaine. Pas plus car la conso devient vite rédibitoire sur des trajets même courts, (20km aller-retour), dés lors qu'il y a des des feux, et un peu de circulation.

 

Mais c'est que du bonheur ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.