Ford Taurus LX Station Wagon 1988


Comet72

Posts recommandés

[Attention les disques durs fragiles, y'a de l'octet]

 

Bon les gars,

 

Je pense que vous connaissez la musique aussi bien que je connais le chemin du showroom: Je rempile. Mais quelque part j'innove, puisque c'est mon premier wagon depuis ma Buick Century il y à quelques années.

 

Ces derniers temps en daily je roulais soit en Twingo phase 1 ou avec ma 306 phase 1...et tout a coup tout s'est mis à déconner. Problèmes de chauffe sur la Peugeot (résolus vendredi... ) et les deux Twingos qui demandaient de la tôlerie pour repasser le CT, donc des frais conséquents...inenvisageable. J'ai aussi "déclassé" la Cougar '88 qui me servait en daily auparavant en fun car, après tout ce que j'ai fait dessus et dans l'état dans lequel elle est maintenant j'ai des remords à la servir tous les jours et puis en plus je suis obligé de reconnaitre que c'est vraiment un coupé pur et dur, et en plus des 5 mètres passés de longueur (en trajet urbain c'est pas super agréable...à cause du comportement des autres, pas à cause de la voiture, je vous rassure) et malgré un très grand coffre...quand je vais chercher mon mortier et mes planches chez les fournisseurs j'ai quand même l'impression de la tuer à petit feu.

 

Coup de cul, trois jours après avoir passé des annonces pour les Twingos je trouve preneur, preneur qui paie d'avance, ce qui me dégage un budget et je me retrouve dans la situation suivante:

 

-Envie de trouver un vrai daily pratique avec de la gueule, en bon état, et pas cher.

-Les 60 ans de mon père approchent, et il a toujours, je dis bien toujours, voulu un SW.

-Il me faut un truc plus confortable que la 306, sur longues distances c'est la plaie...avec 1m90 d'altitude y'a pas à faire, au bout d'un long trajet j'ai presque besoin d'un treuil pour sortir de la bagnole, et vu mon taff ça devient de plus en plus fréquent.

-Les européennes j'en ai soupé, à chaque fois que j'en rentre une j'ai que des emmerdes, et puis soyons francs, ça ne m'intéresse pas des masses.

 

J'ai essayé une Century late-80s (je suis pas bien dedans, le volant dans les genoux), une Caprice SW en 305 dépollué ex-corbi (pas vraiment ce que je cherche, et franchement anémique...next!), un GMC Yukon mid-90s (trop de trucs à prévoir), une autre Twingo phase 1 (boarf), envisagé une Camaro '86 (mais redémarrage trop important pour rendre le projet viable)...et jeudi il y à deux semaines, la solution me tombe toute cuite dans les pattes.

 

Sur le site de vente local, une annonce sort pour une Taurus break...annonce succinte, trois infos, 4 photos mal cadrées quasi dans la nuit et voiture mouillée, "faire offre"...bref, tout ce que j'aime. Le genre de situations ou si t'es vite sur place, opportuniste, et que t'as une bonne surprise...t'es sûr d'être seul, de mener les négociations et de rentrer avec le bébé pour peau de balle. Autre point positif, je connais super bien ces modèles pour avoir déjà eu une berline de 1990 il y à de ça quelques années, bagnoles que j'avais bien galéré à redémarrer après 10 ans d'abandon, dont j'avais profité seulement quelques semaines avant de la liquider à cause de soucis professionnels. J'en ai retrouvé la trace récemment et j'ai recontacté le nouveau proprio mais rien à faire, impossible de la racheter, j'ai tout essayé.

 

J'appelle le mec illico, je recueille quelques infos qui ne font qu'attiser mon intérêt...réserve la bagnole et conclus d'un rendez-vous le samedi suivant à la première heure. La bagnole se trouve à 20 bornes de la baraque, vu que j'étais pas là pour tergiverser 20 ans j'y vais en train avec les plaques du garage sous le bras et une liasse dans le futal. Live fast, die young. J'ai la place, j'ai du cash, j'ai trop de bagnoles...et j'en ai rien à foutre.

 

J'arrive dans le quartier, cherche la bagnole pendant un moment et ne la trouve pas...et tout à coup un taxi que j'ai déjà croisé plusieurs fois dans le quartier m'aborde:

-"Vous venez pour la Ford?"

-"Ouais!"

-"Montez, je vous compte pas la course!"

 

Bref, gars super sympa...mais histoire compliquée. Le chauffeur du taxi est un pote de l'agent d'affaire du proprio de la bagnole. Par contre ça sent bon:

 

-L'agent d'affaire est administrateur d'un immense palace de la Riviera Vaudoise, le proprio de la voiture est son client.

-Le proprio de la bagnole est fortuné, mais du genre la vraie blinde, pas de ces nouveaux riches de merde. Le Monsieur baigne dans le pétrole, diplomate à Genève pour le Koweït, gros chalet à Verbier et c'est sa voiture pour quand il vient passer un mois par an en Suisse. La bagnole a toujours été stockée dans le garage du chalet à l'année, toujours rigoureusement entretenue...et en fait le boulot de l'agent d'affaire c'était de la rendre prête à l'emploi pour quand le proprio débarquait de l'avion.

 

Et là, on arrive devant la caisse, planquée au fond d'une arrière-cour privée de villas haut de gamme en PPE...à un kilomètre du lac Léman.

20160221_112717b.jpg

 

20160221_112724b.jpg

Aux mots de l'agent d'affaire, elle traine là depuis 6 mois seulement, lui habite dans une des villas au-dessus et à été chargé de la stocker le temps que le diplomate décide quoi en faire.

 

Ma première impression est assez désastreuse: La bagnole est très sale, quasiment sur les jantes, le cul planté dans les thuyas, le capot juste entre-ouvert et tenant avec un bout de plainte en noyer...et rapidement en m'approchant je vois qu'elle est remplie de bordel dedans. Le chauffeur du taxi était venu un moment avant pour la démarrer en la pontant (batterie morte), la bagnole tient un beau ralenti bien stable, beau bruit à l'échappement. Planquée entre deux autres voitures, je prends le volant pour la sortir de l'allée et pouvoir en faire le tour...les freins sont glacés méchant, y'a un bruit qui vient de l'aile ARD. -"Mouais!"

 

J'expédie le truc assez rapidement, je fais le tour en 2-2, pas bien chaud...l'air dédaigneux je dis au gars que je vais réfléchir et que je le rappelle dans la journée. Il me reconduit près de la gare, part au loin...et moi je redescends, parce que j'aime bien être peinard quand je tourne autour d'une bagnole. Le gars avait oublié de refermer une porte, le capot était resté entre-ouvert...bref je suis peinard.

 

Tout discours visant à négocier mis de côté, et objectivement, je regarde ce que j'ai devant moi:

 

-Première main, achetée neuve par le diplomate à Divonne en 1990

-48'000 kilomètres certifiés

-Intégralement documentée, toutes les factures depuis l'achat, tous les papiers présents, carnet de services plein, carnet antipollution présent et à jour

-C'est une LX, le tout haut de gamme, elle est loadée de chez loadée. TOUTES options, jusqu'au massage lombaire dans les sièges avants...hallucinant

-Strictement d'origine, jamais bricolée (radio, consommables moteur Autolite ou Motorcraft exclusivement, etc.)

-Carrosserie sale mais parfaite à l'exception faite d'une beugne à l'ARD, strictement aucun départ de rouille

-Intérieur en merdier et très sale, mais clairement rattrapable en faisant du detailing sérieux

-Elle tourne nickel, mécaniquement elle est neuve...et je sais bien que les freins seront beaux brillants au troisième freinage

 

Bref, c'est clair, négocié correctement c'est la grosse affaire.

 

Je regarde tout bien partout, rappelle l'agent d'affaire, lui explique que j'ai vu la voiture mais que je suis pas chaud-chaud (du bluff, en réalité je tourne comme une hélice). On discute de quelques détails de moindre importance (pneus, présence ou non des barres de toit et du rideau de coffre, etc.) et il continue de m'annoncer que des bonnes choses:

 

-Il me propose de me la montrer sur un lift. Je décline, mais c'est tout ce que je voulais entendre...le simple fait qu'il le propose prouve qu'il n'y a rien à cacher.

-Il est prêt à me faire une garantie écrite de X mois sur la mécanique.

-Il serait prêt à faire réparer le choc sur l'aile ARD suivant le prix de vente.

 

Je lui dis que je réfléchis, je laisse mariner et propose de le rappeler plus tard. Je réfléchis à comment rafler la mise intelligemment...et vu qu'il m'a glissé au téléphone qu'il s'était déjà fait amender plusieurs fois pour retards de paiement pour la location de la place de parc et qu'il partait dans 3 jours en vacances et qu'il aimerait bien que ce soit réglé avant. Je décide d'aller bouffer à Montreux, ou mon père me rejoint...je lui montre deux ou trois photos: Il est au taquet.

 

Je pensais attendre la fin de la journée mais j'y arrive pas, j'appelle le gars et je tente le coup de poker:

 

-400 euros, je la prends telle quelle, je me démerde pour lui faire prendre la route et je la débarrasse le lendemain. Il propose de transmettre et de me rappeler, j'accepte. On bouffe peinard puis plus de nouvelles de l'après-midi...ça sent mauvais. A 18h00 il m'appelle, on discute du prix, il m'explique ce qu'il en espérait au minimum...échanges de SMS toute la soirée, il fait un bout de chemin sur le prix et moi aussi...vers les 21h30 on se met d'accord sur 600 euros, et je vais la chercher le lendemain.

 

Le lendemain j'arrive en Trois-Saucisses, on fait le tour de la bagnole, je la paie, je lui jette une batterie dans le cornet et des plaques au cul, un petit check des niveaux...et roulz! A 15km/h sur 5 bornes jusqu'à la première station service ou je lui fais le plein pour diluer la vieille essence et ou je regonfle les pneus...parce qu'avec des plats de 6 mois et 500 grammes par pneu, ça sent pas bon pour les 60 bornes qu'il reste à faire jusqu'au QG...on se croirait au Paris-Dakar.

 

Une fois tout cela fait c'est parti pour la route...et putain...c'est du délire:

20160221_120640.jpg

 

20160221_120645.jpg

Elle est saine cette bagnole, comme j'ai rarement vu. Elle prend les tours du tonnerre, les freins tirent droit et la direction aussi, tout fonctionne (phares, clignos, compteur full digital, équipement embarqué, etc.)...chauffe parfaite, pression d'huile parfaite, circuit de charge parfait,, pas d'odeur anormale...le bonheur! A aucun moment l'impression de rouler dans une caisse qui a fait 6 mois sans tourner.

 

Seul petit pépin, le boitier de DA qui à chaud et fenêtres baissées commence à faire un sale bruit...aussitôt je m'arrête, et il pouvait bien gueuler, il devait y avoir un centimètre de Dexron au fond du boitier. Pas de fuite, rien de gras...allez savoir ou est passé le reste?!? Je fais tous les garages et stations service du coin mais pas moyen de mettre la main sur un demi-litre d'huile...je finis le trajet tout doux et sans aucun dommage pour la pompe, heureusement, la lubrification étant quand même assurée par le peu d'huile restante.

 

Et bref, arrivé au QG passage immédiat au lavage haute pression, vidé l'intérieur de tout ce qui trainait (une dizaine de gros sacs Vuitton, Tommy Hilfiger, Hermès, etc.), des produits cosmétiques et linges de bain et d'autres bricoles sans grand intérêt.

 

 

Donc techniquement:

 

Ford Taurus de 1988, station wagon, finition LX.

Montée à Atlanta, GA, commandée dans l'agence Ford de Dubai, livrée à Divonne (FR) et importée en RTi courant 1990.

Première main, 49'000 kilomètres

 

Moteur V6 3,0L Vulcan police package (163hp), monté transversal. Boite AXOD-Metric avec Overdrive.

 

Options...attention ça pique:

 

-Ground kit

-Radio AM/FM

-Sono Premium Sound (6hp)

-Antenne électrique

-Sièges séparés électriques 6-ways, sellerie alcantara

-Volant lacé de cuir

-Cruise control

-4 vitres électriques

-Verrouillage central

-Moquette à poils longs

-Massage lombaires intégré aux sièges avants

-Toit ouvrant full électrique

-Moyeux 5 boulons, jantes alu

-Désembuage arrière

-Essuie-glace arrière avec bocal de lave-glace arrière intégré

-Troisième banquette escamotable dans le coffre (8 places sur la CG!)

-Air conditionné électronique

-Climatisation

-Tableau de bord digital (avec calcul de la consommation, trois totaliseurs partiels, etc.etc.)

-Parking lights avant-arrière

-Éclairage du compartiment moteur, boite à gants, cendriers

-Entrée sans clés (digicode sur la porte conducteur) avec code personnalisable

-Indicateur de température intérieure/extérieure

-Horloge digitale

-Verrouillage enfant sur les portes arrières et les fenêtres

-Console de toit "luxury" avec lampes de lecture

-Éclairage des pavillons de serrures et de tout l'habitacle lorsque l'on tire sur une poignée de porte extérieure et déclenchement du préchauffage des serrures (givre)

-Réglage d'intensité de l'éclairage du tableau de bord et réglage du temps d'illumination des lumières intérieures

-Miroirs de courtoisie éclairés dans les deux pare-soleils, avec réglage d'intensité et second pare-soleil latéral

 

Accessoires:

-Barres de toit (d'origine mais en option)

-Filet pour arrimer les objets au plancher de coffre (manufacturé Ford)

-Câbles de pontage (manufacturés Ford)

 

Et j'en oublie sûrement...

 

J'ai passé la semaine dessus à faire quelques finitions et à surtout rattraper l'intérieur qui maintenant est à l'image du reste de la bagnole: Comme neuf.

Je la passe au CT fin mars, une formalité, elle est déjà prête. Reste juste à changer les balais d'essuie-glace et les vérins de capot et de la vitre de la tailgate...10 minutes de boulot à tout péter.

Sinon (et s'il faut vraiment en trouver...) deux défauts:

-Le tilt avant du siège électrique conducteur qui ne fonctionne pas

-La radio qui fonctionne en K7 mais qui en FM ne réceptionne rien, visiblement c'est le poste qui est dead, j'ai beau avoir tout démonté (antenne, poste, cablage, fusibles, etc.), j'ai rien pu faire...ça va demander de retrouver un poste identique, ce qui ne s'annonce pas spécialement simple malheureusement.

-Un enjoliveur de rétroviseur manquant...déjà commandé, ça arrive.

 

Quelques photos en vitesse...sur place, dans l'état, deux minutes avant le rapatriement:

20160221_112606b.jpg

 

20160221_112522b.jpg

 

20160221_112541b.jpg

 

20160221_112555.jpg

 

20160221_112621b.jpg

 

20160221_112647.jpg

 

20160221_112230b.jpg

 

Le cul appuyé dans les thuyas depuis 6 mois et avec la tailgate mal fermée...ça pardonne pas.

20160221_112628b.jpg

 

Au lavage...on y a passé un moment, elle était habitée cette caisse.

20160221_131913b.jpg

 

20160221_132803b.jpg

 

Et en situation dans un coin un peu plus dégagé, lavée:

DSC09461b.jpg

 

20160221_140226b.jpg

 

DSC09451b.jpg

 

20160221_142109.jpg

 

DSC09446b.jpg

 

20160221_140238.jpg

 

DSC09457.JPG

 

20160221_140249.jpg

 

DSC09462.JPG

 

 

Le Vulcan:

DSC09483.JPG

 

Petit détour dedans:

DSC09480.JPG

 

DSC09468.JPG

 

DSC09473.JPG

 

DSC09479.JPG

 

DSC09475.JPG

 

DSC09477.JPG

 

DSC09466.JPG

 

DSC09464.JPG

 

DSC09467.JPG

 

DSC09497.JPG

 

DSC09502.JPG

 

Petit passage dans l'atelier...c'est limite en longueur! Dessous...neuve:

20160221_143015.jpg

 

20160221_143452.jpg

 

20160221_143547.jpg

J'ai du m'asseoir, j'y croyais pas...

 

Et vendredi soir, dans l'atelier après une semaine de soins, principalement du nettoyage intérieur/extérieur plus quelques menues finitions...la claque!

20160226_174800b.jpg

 

20160226_175101.jpg

 

20160226_175125.jpg

 

20160226_174603.jpg

 

20160226_174613.jpg

 

20160226_174649.jpg

 

20160226_174704.jpg

 

20160226_174710.jpg

 

20160226_102343.jpg

 

Heureux le gars! Quel panard à rouler cette caisse, une vraie invitation au voyage! Et pour transporter mon matos pro ça va être le bonheur...la semaine prochaine je commence à la servir en daily, il me tarde!

 

Allez à toute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui belle trouvaille. Pour 600 euros, pas de quoi se priver. :megatop:

Même derrière le PC on sent le neuf.

C'est presque dommage de s'en servir pour transporter des gravats!

Pour un véhicule pro et utilitaire, t'aurais pas pris une camionnette?

 

Bonne route gars.... :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut être dedans que dehors parce-que putain qu'est-ce que c'est laid.

Tout confort avec un TDB vraiment sympa, je comprends que tu kiffe la conduite. Un bon utilitaire finalement. Content pour toi. Des voitures neuves à 600 euros on en trouves pas souvent. :super:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une histoire suisse... à la Comet :) Avec la prose et les moments de suspense qui vont bien.

 

Félicitations pour cette belle affaire. Dans 2 ans elle passe en collec' en France, les amateurs de very-youngtimers vont se pourlécher :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Autant l'annonce pour la berline bleue montrée sur ce forum il y a peu me laissait plus qu'indifférent, autant là, en SW et avec un historique limpide, c'est une bonne pioche que cette trouvaille.

Bonne route Comet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh purée............ pour être poli !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça ne se trouve qu'une fois dans cet état !!!!! SuperSmileys%20(171).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, comme alban: c'est super laid, mais c'est une méga affaire pour 600 euros... y'a pas à tortiller du cul.

 

Le seul problème, c'est que ça va faire comme la 88': tu va tellement t'y accrocher que tu vas plus vouloir t'en servir :D

 

Par contre, j'arrive toujours pas à comprendre comment tu as pu imaginer qu'une twingo puisse être la meilleure de bagnole pour transporter 10 sacs de ciments au cul...

 

Tes options, ca me fait penser à ma 21 "manager", vitres électriques, caisson de basse séparé, lave glace et essuies glaces arrières, radio K7... aujourd'hui ça veut plus dire grand chose mais c'est toujours marrant de se dire qu'à l'époque ces laiderons étaient des bagnoles de luxe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kiff.

 

Punaise, 600 bucks...

 

:megatop:

 

La prochaine fois que je vais rendre visite à mon boss, je retire du liquide et je me prend 2 jours de congés pour partir à la chasse !!!

 

Et comme d'habitude, une deux paires de gommes à liseré blanc là dessus et ça claque complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 ? Elle les vaut et pas qu'un peu. L'intérieur est plus dépaysant que l'extérieur, mais c'est pas forcément môche comparé à tout ce qui traîne alentour. Un mix de Scorpio et de C5 version 1 Wagon, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es malade, elle vaut plus. Dans l’hexagone elle coterait au moins 3 fois plus.

 

Y'a qu'a regarder ce que tu as pour 600 boules ici, ben j'peux te dire que ça fait pas bander longtemps...

 

D'ailleurs, tu devrais avoir honte d'en avoir demandé 400€! C'est indécent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci merci à tous!

 

 

Ha oui belle trouvaille. Pour 600 euros, pas de quoi se priver.

Même derrière le PC on sent le neuf.

C'est presque dommage de s'en servir pour transporter des gravats!

Pour un véhicule pro et utilitaire, t'aurais pas pris une camionnette?

 

Bonne route gars....

T'en fais pas l'ami, j'ai déjà acheté un sur-tapis en caoutchouc pour protéger le coffre et de toute façon peignette comme je suis ce sera couvertures et tout le merdier lorsque j'aurais quelque chose à transporter...et ce qui restera somme toute occasionnel.

 

Ouais, comme alban: c'est super laid, mais c'est une méga affaire pour 600 euros... y'a pas à tortiller du cul.

 

Le seul problème, c'est que ça va faire comme la 88': tu va tellement t'y accrocher que tu vas plus vouloir t'en servir

 

Par contre, j'arrive toujours pas à comprendre comment tu as pu imaginer qu'une twingo puisse être la meilleure de bagnole pour transporter 10 sacs de ciments au cul...

 

Tes options, ca me fait penser à ma 21 "manager", vitres électriques, caisson de basse séparé, lave glace et essuies glaces arrières, radio K7... aujourd'hui ça veut plus dire grand chose mais c'est toujours marrant de se dire qu'à l'époque ces laiderons étaient des bagnoles de luxe

Ah ouais il est totalement probable qu'un jour je décrétè d'en faire ma 112ième bagnole du dimanche...sûrement pour assouvir une lubie comme celle d'acheter un SUV 90's ou un autre truc que j'aurais envie d'essayer. :sweatingbullets:

La Twingo c'était pas pour transporter 10 sacs de ciment (ce que je n'ai jamais ni fait ni prétendu faire), mais parce que pour moi c'était l'anti-emmerdement: Y'a une concession à 30 mètres du taff, c'est bulletproof, c'était vraiment pas dommage comme caisse...mais voilà, la découverte de rouille maquillée aura mis fin au projet. :)

Quant aux options ben généralement je ne cours pas après, mais là c'est de l'option utile donc c'est bienvenu.

 

 

Mieux vaut être dedans que dehors parce-que putain qu'est-ce que c'est laid.

 

Ouais, comme alban: c'est super laid, mais c'est une méga affaire pour 600 euros... y'a pas à tortiller du cul.

Alors attendez, j'ai une autre vision sur la chose, ça se passe en deux phases:

 

-Vous n'aimez pas le look.

-Vous avez des goûts de chiotte.

 

:D

 

Après voilà, il faut revenir sur terre...qu'est-ce qui est intrinsèquement beau en SW early-90's? Vous montez la tente devant une Safrane V6? Une bonne Mistu Lancer peut-être? Une Passat DCi?

Allez...'faut relativiser. Bien sûr que c'est plus bandant un LTD de '75, bien sûr que c'est plus fendard une Valiant SW, bien sûr que j'aurais préféré une Superbird avec un 6-pack...mais ça n'a juste rien à voir avec ce dont en cause ici. :)

 

Le kiff.

 

Punaise, 600 bucks...

 

 

 

La prochaine fois que je vais rendre visite à mon boss, je retire du liquide et je me prend 2 jours de congés pour partir à la chasse !!!

 

Et comme d'habitude, une deux paires de gommes à liseré blanc là dessus et ça claque complètement.

Et surtout, surtout tu viens en boire une, si 'faut que je me déplace tu me dis...mais y'a plutôt intérêt à ce qu'on se télescope! :megatop: 'Faut que les grands esprits se rencontrent pour de vrai! :megatop:

 

 

 

Bon ben que dire de cette chiotte? Ben pas grand chose...si ce n'est que je roule avec depuis mardi et que putain, c'est du bonheur en barres. :wub:

C'est un régal...et putain ça marche c'te chariotte, c'est du délire. J'ai un peu fait le zouave avec jeudi en rentrant de chez un client, y'a pas à dire, une méca de 40'000 bornes ça respire quand même la santé. :super:

Le comportement est exemplaire, c'est l'Amérique avec 4 roues: Tu passes dans un cratère sans rien sentir, ça dandine dans tous les sens, la direction est ultra smooth, la boite passe les rapports sans rien sentir, le feulement à l'échappement est envoûtant...rien à dire...c'est de la vraie bagnole. Je lui ai mis 450 bornes dans le gosier, et s'il ne neigeait pas sérieusement depuis vendredi on en serait autour des 700 vu la journée que je viens de passer sur la route. Seul tout petit défaut un suintement d'huile de DA que j'ai vraiment de la peine à localiser, vraisemblablement c'était une double fuite qui venait à 75% du o-ring d'entrée de tuyau de pression HS (remplacé depuis) et aussi du collier du tuyau de retour qui laisse s'échapper un léger suintement (je m'en occuperais lundi)...mais enfin bref une broutille.

 

Tout va bien, ça tourne toujours rond, ça démarre le matin mieux que n'importe quelle bagnole neuve...franchement le top, irréprochable le tank. Je suis en amour avec cette pompe! :D

20160301_181214.jpg

 

20160301_181152.jpg

 

Sinon ben je lui ai fait quelques retouches de peinture au châssis de manière préventive (tôle belle neuve mais nue), j'ai changé les vérins de capot et de vitre arrière, remplacé le coude de la PCV valve cassé et j'ai posé ce matin le rideau de coffre reçu des US, de la bonne année et de la bonne couleur, ça va comme papa dans maman et ça à une gueule à se rouler parterre, bref, que du bon. ;)

 

Reste à trouver:

-Les barres de toit

-Un autoradio identique qui fonctionne...ou envoyer celui-là en révision aux US, c'est sûrement ce que je vais faire, puisque vraisemblablement ce ne sont que les condos qui ont tendance à lâcher au bout de 20 piges (problème connu). :)

 

Ënfin voilà quoi, rien de bien croustillant mais une expérience en ce qui me concerne: Une bagnole ou t'as qu'à tourner la clé. :blink: C'est étonnant comme truc:

-Pas de pannes

-Pas de bruit parasite énervant

-Pas de parano

-Rien à prévoir

 

Tu joues avec les boutons sur la porte, tu fous ton cul dedans et tu pars. :blink: Dingue! :megatop:

 

... :hauhau:

 

Y'a qu'un truc qui me chagrine, c'est le kilométrage. Parce que je sens qu'elle va prendre sévère. Dommage, ça faisait joli sur le tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, à ce prix là c'est pas les 5 chiffres du tableau de bord qui vont t'empêcher de rouler quand même non ? ;)

Une voiture qui roule, faut qu'elle roule ! C'est fait pour après tout :D

En tous cas comme bon nombre j'suis pas fou du design mais enfin ça a son charme quand même, y'aurait plus qu'à tourner les premiers friends... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti, début des emmerdes.

 

J'avais un gros trajet à faire aujourd'hui, et je voulais en profiter pour vérifier le niveau d'huile de boite, parce qu'il m'a semblé qu'elle avait un comportement bizarre la semaine passée en roulant, mais rien de sûr.

 

Chaude à bloc: Niveau nickel, pas d'odeur, belle couleur, bref pas de soucis. Seulement sur le trajet retour j'ai eu vite fait de comprendre pourquoi ça rétrogradait sans arrêt.

 

-Kilomètre 50: "'Va bien c'te chiotte, putain!"

-Kilomètre 100: "Ah tiens, marrant, dans les sorties de rond point ça tire dans le volant...boarf, ça doit être la pompe de DA, rien de grave!"

-Kilomètre 120, toit ouvrant ouvert: -"Ah y'a une odeur"

-Kilomètre 130: -"Ah ouais merde, ça commence à tirer pour de vrai...boarf, on verra à la baraque"

-Kilomètre 132: -"Ah pis merde, elle freine toute seule! Allez, plus que 20 bornes, on verra ça à la baraque"

-Kilomètre 140, avec une très grosse vibration dans le volant à partir de 75km/h: -Ouh putain merde, ça fume!"

 

Je m'arrête au bord de la route...vite fait: Il manque le cache central de la jante alu avant-droite. Le vernis est en train de recuire. Le disque est bleu, ça fouette, ça fume, ça tinte...bref...la grosse serrée d'étrier.

 

Foutu deux ou trois pétées dans la fusée, remonté dans la caisse, rentré à la baraque, parqué la bagnole...

 

 

...marché trois pas, monté dans la 306, refait toute la route dans le sens inverse pour retrouver mon centre de jante! :mortdelol:

Je l'ai retrouvé au bout de 40 bornes, planté-là, comme un con, au milieu de la trois-voies, intact, juste un peu râpé d'avoir quitté la jante à 80 km/h sur une route en gravillon. :sifflement:

 

Donc voilà...départ chez Ford mardi. J'ai repoussé le piston à la masse, elle est libre. Comme j'ai aucune envie de me faire chier et surtout comme j'ai déjà assez à faire avec mes autres bagnoles je vais leur demander un devis complet détaillé...s'ils me trouvent que les freins avant et deux bricoles je la fais, si c'est la catastrophe j'irais la rendre à son précédent proprio. ;)

 

Wait and see. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en te lisant on se croirait presque dans un film muet ....style Buster Keaton !!!!!!!!! MsnTrucAstuce.free.fr121.gifMsnTrucAstuce.free.fr178.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Bon ben des news, et des meilleures. :)

La Taurus est sortie de chez Ford, je leur ai demandé de faire le tour de la bagnole et d'axer sur le train avant et le freinage...à 14 heures coup de fil du chef d'atelier:

-"Elle est neuve votre bagnole, on a tout fait et y'a strictement rien d'anormal".

 

On a discuté un moment et histoire de ne pas y être allé pour rien j'ai quand même fait dépoussiérer les freins qui étaient sales, fait faire la vidange moteur et rééquilibrer les roues...super arrangeants, ils m'ont fait un forfait, j'en ai eu pour pas cher et je me suis vu offrir un lavage châssis-moteur gratos la veille du passage au CT, bref, très correct. Vu comme j'ai la tête sous l'eau ces temps niveau planning et vu que j'aimerais concentrer le peu de temps que j'ai à la Studebaker, pour une fois j'ai l'impression de tomber sur des gars efficaces et une adresse sérieuse pour le futur entretien de la bête. Je fournis les pièces, on ne me facture que les heures au forfait...cool.

 

Mais pour en revenir à la bête, les freins complets sont bons...au banc elle est top, au freinomètre aussi, la pollution est passée du premier coup, les phares étaient bien réglés...vraiment top.

La vibration venait de l'équilibrage, les plombs collés s'étaient barrés. Reste cette histoire jante AVD qui chauffe à surveiller, mais on a d'un commun accord opté pour un nettoyage en profondeur du freinage avant de changer de la pièce bêtement, surtout que j'ai refait 200 bornes depuis l'incident de samedi passé et ça ne s'est pas reproduit, jante toujours froide et freins libres puisque quand je lâche la pédale en OD elle avance toute seule même en montée, je la pousse très facilement à la main...bref c'est très intempestif, avec le nettoyage et un peu de bol au bout de 500 bornes le piston d'étrier aura ébarbé la cage et j'aurais plus de problèmes...fingers crossed.

 

Donc voilà...elle a repris du service le jour-même. :super: Demain je m'occuperais de revernir le centre de jante qui a ricoché sur le bitume pour une remise en place certainement samedi. :)

 

Sinon les quelques défauts constatés à l'achat sont en train d'être corrigés:

-Les vérins de vitre AR sont remplacés, ça tient ouvert

-J'ai reçu ce matin un rétro passager complet pour prélever un enjoliveur en plastique manquant sur celui de la voiture

-J'ai trouvé une adresse à Washington d'un spécialiste en révision de radios Ford 80s-90s qui va me réviser mon poste Premium d'origine, il ne reste plus qu'à lui faire faire l'aller-retour. ;)

-Je vais récupérer celui d'origine mais le store de coffre, manquant à l'achat et trouvé sur le net aux US entre temps, est d'ores-et-déjà installé

-Même si je devrais probablement récupérer celles d'origine, j'ai trouvé des barres de toit d'occase ce matin, elles seront expédiées d'ici ce soir

 

Eh oui puisque le vendeur m'a rappelé en début de semaine: Il a retrouvé le store de coffre d'origine dans le garage, et une fois de retour de vacances il se mettra à la recherche des barres de toit, je lui ai fourni des photos pour aider la recherche. A mon avis il va les retrouver et je les récupérerais bientôt! :super:

 

Bref, ça se passe...et à rouler c'est toujours aussi agréable, surtout avec les roues rééquilibrées...c'est hallucinant comme caisse, un vrai tapis volant. :wub: Moi qui toujours roulé dans des caisses sauvées de la mort et donc forcément approximatives (bruits parasites, vibrations, rouler le nez collé aux jauges et autres spécialités), c'est un autre monde!

 

20160312_153526.jpg

 

20160312_153536.jpg

 

CT le 28...stay tuned. Mais ça va passer comme une lettre à la poste. :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire de frein me rappele quelques mésaventures récentes (pas avec une américaine)d'un étrier de frein qui bloquait, occasionnat mouvements intempestifs dans la direction, collage de plaquettes, odeurs désagréabkles et jante qui chauffait, chauffait... Tout ça à cause d'une minuscule pièce "anti-vibration" associée à l'étrier qui sortait de son logement pour cause de... vibrations. Le plus drôle (tout de même) c'est que ça se produisait toujours au même endroit sur le trajet. De fait, mal placé par un mécano lors d'une réparation des freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement un morceau de métal qui s'est détaché d'une plaquette mais sans se barrer. Il fallait attendre que ça s'use ou que ça tombe... ça m'est arrivé sur la R21, sur la fin de vie des plaquettes.

 

Sinon ben... j'espère que t'auras plus d'emmerdes! Bon, en même temps, que ce soit sur une moderne ou sur une ancienne, les pièces ça s'use, les malfabrications aussi... rien de très anormal sommes toutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.