et bien le voila


ruthene

Posts recommandés

Je chercherai sur mon ordi perso, il n'y aura peut-être pas des photos bien clairs, vu que j'ai pas fait ça sur un pont, mais à plat ventre sous les chandelles comme un galérien ! :D

 

ca serait cool , c'est surtout pour reperer les elements principaux et etre sur de ce que je dois commander .

 

je veux monter des tubular triangles et des combinés ressors amortos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Bah je serais incapable de te confirmer avec certitude si c'est bien ça, mais je veux bien jeter un oeil.

 

voici les photos que j'ai retrouvé ;

 

Vu du dessus du triangle supérieur :

DSC_0380.JPG

 

Triangles avant-gauches, avec fusée démonté :

DSC_0383.JPG

 

Après les travaux avec les triangles tubulaires et les combiné-filté :

DSC_0459.JPG

 

(oui je suis un sagouin, j'ai même pas repeint mon berceau et mes longerons avant de mettre le matos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci greg , le mien ressemble a ca , mais n'est pas monté de la meme facon.

 

le susteme de reglage du triangle supérieur , au lieu d'avoir les vis horizontales , elles sont verticale (ca semble etre une hérésie, je me demande comment les reglages peuvent rester en place.)

 

je ferai des photos des que je peux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.

 

pour mon pseudo , ca a en partie a voir avec rodez puisque je suis passionné des tribus celtes , et les ruthenes (qui vivaient d'ailleurs jusqu'a ALBI) , ainsi que les tolosates , les tectosages sont des tribus que j'aime étudier.

Puisque vous en parlez, c'est pas plutôt les Volsques....?

 

Les Ruthènes, c'est plutôt par chez nous (je veux dire en Ukraine et alentours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.

 

pour mon pseudo , ca a en partie a voir avec rodez puisque je suis passionné des tribus celtes , et les ruthenes (qui vivaient d'ailleurs jusqu'a ALBI) , ainsi que les tolosates , les tectosages sont des tribus que j'aime étudier.

Puisque vous en parlez, c'est pas plutôt les Volsques....?

 

Les Ruthènes, c'est plutôt par chez nous (je veux dire en Ukraine et alentours)

 

 

oui, c'est egalement une peuplade qui vient des carpates a la base , mais c'est egalement une tribu celte qui vivait dans le nord du tarn et l'aveyron, RODEZ est d'ailleurs dérivé de RUTHENE. :)

 

il y a éffectivement les volques TECTOSAGES qui sont du coté du langedoc , et plus au sud est , ce sont les volques arécomiques (qui n'avaient rien de marrant :D) .

 

il y a énormément de tribus qui se cotoyaient a l'époque gauloise , en france on en comptait plus de 50.

 

en fait , pour etre exact , mon pseudo devrait etre RUTENE , sans le H , je l'ai écrit avec la version moderne .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie bahut :super: , j'aime beaucoup . J'avais essayer de monter dans l'un d'eux ( pour un achat future ) mais trop galère pour un gars , comme moi , en fauteuil roulant :( . De plus pratiquement pas de réglage de la banquette alors j'ai laisser tomber . En tout cas bravo pour l'achat il est superbe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie bahut :super: , j'aime beaucoup . J'avais essayer de monter dans l'un d'eux ( pour un achat future ) mais trop galère pour un gars , comme moi , en fauteuil roulant :( . De plus pratiquement pas de réglage de la banquette alors j'ai laisser tomber . En tout cas bravo pour l'achat il est superbe ;)

 

merci :)

 

effectivement pas tres pratique pour une personne en fauteuil , bien que celui ci soit très bas , et avec le petit volant et la banquette coulissante , je pense que tu y arriverais .

 

on pourra tester a l'occasion d'une concentre dans ton secteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le triangle supérieur ressemble, mais le sytème de réglage verticale... Comme tu dis, ça doit ripper avec le temps ! Et ensuite, sur une nova, le bras inférieur est un triangle, donc ça semble pas être ça. A moins que ce soit un mélange ou un train de nova copieusement modifié, je sais pas dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le triangle supérieur ressemble, mais le sytème de réglage verticale... Comme tu dis, ça doit ripper avec le temps ! Et ensuite, sur une nova, le bras inférieur est un triangle, donc ça semble pas être ça. A moins que ce soit un mélange ou un train de nova copieusement modifié, je sais pas dire...

 

il est très bas , je n'arrive pas a passer dessous pour faire une photo du bras inférieur. je sais que le train des nova a évolé au fil des années, je me demande si ce n'est pas un modele pré 70.

 

sinon, avis aux connaisseurs ! merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a pas de ressort, c'est que c'est des barres de torsions alors?

 

Si c'est le cas, c'est un train mopar, il faut voir dans quel axe est la barre de torsion pour déterminer le modèle.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a pas de ressort, c'est que c'est des barres de torsions alors?

 

Si c'est le cas, c'est un train mopar, il faut voir dans quel axe est la barre de torsion pour déterminer le modèle.

 

;)

 

merci Pit , j'ai ouvert un topic a ce sujet dans "mecanique generale" , en effet cela semble d'origine mopar , j'ai cru identifier un train de volare.

 

c'est effectivement des barres de torsion , je voudrai pouvoir avoir une suspension moins approximative sur route tres bosselée, il est parfait sur route plane mais cherche les lapins dans les fosssés des que la route est de mauvaise qualité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vérifier l'état des silent-blocks, et selon le problème que tu décris, une géométrie est la première étape.

Maintenant il faudra trouver un vrai artisan pour ton réglage...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vérifier l'état des silent-blocks, et selon le problème que tu décris, une géométrie est la première étape.

Maintenant il faudra trouver un vrai artisan pour ton réglage...

 

;)

 

la géometrie a été faite la veille de mon achat , facture et resultats des reglages a l'appui. je le trouve trop souple, il talonne trop vite.

 

il faut preciser que les pneus sont en 40 de hauteur , ca n'aide pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les photos du mien:

 

le "triangle" inférieur est un bras, et non pas un triangle , et il n'y a pas de ressorts autour des amortos...

 

 

 

Salut ,

d'après tes deux clichés des triangles sup droit et gauche le réglage sur les 2 lumières est totalement à l'opposé : rentré à fond côté boitier de direction et au contraire sorti à fond de l'autre côté , ça joue sur le carrossage ??

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut ,

d'après tes deux clichés des triangles sup droit et gauche le réglage sur les 2 lumières est totalement à l'opposé : rentré à fond côté boitier de direction et au contraire sorti à fond de l'autre côté , ça joue sur le carrossage ??

Phil

 

oui, c'est a priori le réglage de carrossage , effectivement les reglages sont a l'opposé , mais les resultas sont bons :

IMG_3566.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ,

visiblement côté boitier de direction il y a plusieurs repères sur différentes positions frappés sur la platine et qui apparaissent bien...

Phil

 

oui, c'est bien comme cela sur les trains avant de plymouth volare , ca fait peur parce qu'on dirait que ca peut glisser , mais c'est cannelé et a priori ca ne bouge pas si le couple de serrage des boulons est respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 3 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.