et bien le voila


ruthene

Posts recommandés

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Salut ,

Superbe !

La direction assistée est un vrai plus , je galère avec le mien pour manoeuvrer sur de petits espaces.

Le réservoir d'essence a été passé sous le châssis ?

Phil

 

oui, la direction assisté et le freinage assisté sont de vrais plus , d'autant que les roues avant sont en 250 de large. le rayaon de braquage reste important mais on tourne avec un doigt.

 

le reservoir est en porte a faux apres l'essieu arriere , il est en aluminium , mais ne contient que 45 litres..

 

tu as des photos du tien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des photos du tien?

 

Alors voici le mien ,

P1080472.JPG

P1080482.JPG

P1080476.JPG

 

je l'ai depuis quelques jours , j'ai reçu la CG fin semaine dernière ....

Sur le mien ,c'est de la vraie rouille :hauhau: ,je m'en occupe aux beaux jours !

Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un 56? la calandre est bizarre ! :)

C'est un Apache '57, c'est écrit dans la présentation de notre ami :) .

 

Sinon, c'est vrai qu'une calandre '57 sur un châssis '56 aurait été une grave entorse à l'origine qui a de quoi choquer, je te comprends :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 57 (mon année de naissance ),ça correspond effectivement à ce type de calandre :)

Pour la rouille ,je vais traiter ça au plus vite ,sinon le chassis et le plancher de la cabine sont en parfait état

Il manque l'emblème de capot , mais j'en ai un que je poserais une fois la peinture revue....

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Apache '57, c'est écrit dans la présentation de notre ami :) .

 

Sinon, c'est vrai qu'une calandre '57 sur un châssis '56 aurait été une grave entorse à l'origine qui a de quoi choquer, je te comprends :P

 

effectivement, d'origine sinon rien.

 

sur le mien tout est d'origine :

 

le moteur d'origine douteuse , les roues d'origine américaine, les chromes d'origine asiatique...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ruthene bravo pour cet achat . :super:

 

Mais j'ai une grosse critique à faire pour ton bien. Sur une des photos que tu présentes il y a quelques chose qui me dérange techniquement.

Ton mastervac et tes tubes de freins me semblent vraiment trop proche de ton échappement.

Ce qui en été peu te causer pas mal d'ennuis. L'échappement mériterait d'être envelopper de bandage à cet endroit.

 

Autre chose, ruthene à un rapport avec Rodez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ruthene bravo pour cet achat . :super:

 

Mais j'ai une grosse critique à faire pour ton bien. Sur une des photos que tu présentes il y a quelques chose qui me dérange techniquement.

Ton mastervac et tes tubes de freins me semblent vraiment trop proche de ton échappement.

Ce qui en été peu te causer pas mal d'ennuis. L'échappement mériterait d'être envelopper de bandage à cet endroit.

 

Autre chose, ruthene à un rapport avec Rodez ?

 

merci CAN-AM :)

 

je suis d'accord avec ta critique , d'ailleurs le soucis se pose a un autre endroit , a l'angle du carter de boite a vitesse , il y a tellement peu de marge que j'imagine que le pot touche de temps en temps occasionnat des vibrations. les pots ont été faits sur mesure pour le véhicule , mais il faut améliorer. je vais regarder si c'est possible de mettre de la bande thermique .

 

j'ai aussi du mal a identifier la provenance du train avant (je pense que c'est un train de chevy nova de 70 ) , car le systeme d'amortissement est un peu trop souple , et je voudrais passer en systeme a triangles tubulaires et combinés amortisseurs / ressorts.

 

pour mon pseudo , ca a en partie a voir avec rodez puisque je suis passionné des tribus celtes , et les ruthenes (qui vivaient d'ailleurs jusqu'a ALBI) , ainsi que les tolosates , les tectosages sont des tribus que j'aime étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une nova 72, donc si tu veux faire des photos de ton train avant, je pourrais comparer avec le miens ! (Enfin, les photos de quand il était d'origine, parce que maintenant il est en triangle tubulaire avec amorto combinés-filtés.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.