AMC Pacer D/L 1976


Neokill

Posts recommandés

  • Il y a 3 semaines...

Super ce modèle, mal aimé pourtant à l'époque :D en même temps tu dois pas rouler pas la dedans par gros soleil au mois d'Aout vu les vitres non? :D Tu tombe dans les embouteillages et l'habitacle monte à 50° en 5 minutes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tombe là dessus en sortant d'hibernation et je dois dire que j'adore cette voiture ! comme dis plus haut, cet aspect complètement "ovni"....est très chouette ;-) j'ai beau tenté de convaincre madame, j'y arrive pas...(bon, OK, elle préfère que je roule) .mais en tout cas, vraiment une belle aquisition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Allez il restait plus grand chose à faire dessusdonc je m'y suis mis hier !

 

Nouveau filtre à essence

 

IMAG0200.jpg

 

IMAG0201.jpg

 

Je crois que le précédent était d'époque vu la gueule :blink:

 

Remplacement du filtre à air + tige fileté pour maintenir la gamelle = adieu le scotch rouge !!

 

IMAG0202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont très bien ces Pacer :super:

 

Quand elle roule oui :mwarf:

 

IMAG0210.jpg

 

J'ai l'impression qu'elle passe autant de temps en dépanneuse que sur la route (presque faut pas abuser quand même :) )

 

Donc ballade hier pour faire un shooting photo vintage avec madame moi et les deux voitures...

 

Au retour du shooting perte de puissance puis calage... On laisse refroidir et ça repart mais 8 kms plus loin pareil... On controle les niveaux et on repart et 8 kms après pareil :grr:

 

J'appelle l'assistance pour remorquage et rapatriement là ou je bosse... Le dépanneur (qui est un pote) me dit que c'est une fuite au niveau du collecteur d'échappement (souffle quand on met la main vers l'arrière du L6 + suie noire au niveau du crochet du capot) et que c'est les gaz chauds d'échappement qui sont ravalés par le moteur et du coup elle s'étouffe...

 

Choucroute pense à un soucis de starter auto qui reste à moitié ouverte et du coup mélange mal proportionné...

 

Qu'en pensez vous ?

 

Si quelqu'un a éventuellement un joint de collecteur d'admission et d'échappement pour moi ça serait cool je vous mets la plaque constructeur

 

IMAG0212.jpg

 

Donc pour l'instant elle squatte notre cabine de peinture...

 

IMAG0213.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais tenter de me racheter :paix:

 

Le problème ne serait-t-il pas apparu après que tu ais refixé ta gamelle de filtre à air? Déjà, il te manque un conduit entre la calandre et l'entrée de la gamelle du filtre, le moteur aspire de l'air chaud et ça c'est pas terrible. Sur le conduit d'entrée de la gamelle, il y a une capsule qui ouvre un volet pour choper l'air chaud du collecteur quand le moteur est froid: vérifie que le volet est ouvert en grand vers le conduit, sinon essaye de le bloquer ouvert.

Après ton problème de démarrage est peut-être lié, faudrait checker l'arrivée d'essence, l'arrivée d'air, et l'allumage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait étonnant que de l'air chaud cause une panne...au pire une perte de puissance...

Les joints de collecteur, c'est chiant, ça fait pet-pet, mais guère plus.

 

Là je pense plutôt à un starter qui reste coincé (est-ce que le ralenti est haut ?), à un réservoir qui se met en dépression (mise l'air ou grosse peine de coeur), un condensateur parti à l'ouest, ou un carbu qui se vide (filtres colmatés).

 

Faudrait détailler un peu plus les symptômes: Est-ce qu'elle a brouté avant ? As tu essayé d'ouvrir le bouchon de réservoir ? Regardé le filtre à air comme dit Texas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.