Ford Thunderbird 1967


Zitoune

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répondu en MP

Le modèle ne se fait plus mais il y en a d'autre similaire, je me souviens quand je l'avais commander qu'il avait été expédier en moins d'une semaine (je mettais même dit "tiens c'est plus raide qu'Oscaro" lol)

Mais attention au moment de la réception il à fallut que je paye 27€ de frais de douane au livreur

 

comme je te l'ai dit plus haut j'ai essayer de changer de refaire et changer les charbons du démarreur c'est une galère à changer et en plus si les ailettes de ton induit sont décoller c'est mort, même si ton démarreur tourne (se qui m'étonnerais) tu vas bouffer les charbon en 1 semaine

 

 

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Lol ok je t'ai mp on se tient au jus ;)

Pour la suite de mes péripéties Jai laissé mon Demarreur à un mec qui tient un garage cet aprèm il doit le vérifier et me dire s'il est réparable ou pas mais pour lui quand je lui ai sorti le démarreur il m'a dit ou la cest vieux ca le solénoïde est séparé il n'est pas avec le Demarreur... Jai bien sûr rien compris lol et pour lui ca viendrai sûrement du solénoïde qui doit se trouver sur la contre aile.... Donc je vois pas ce que cest Jai le relai de Demarreur à côté de la batterie mais le solénoïde je sais pas il doit falloir passer sous la voiture

 

Ok je comprend pas comment c'est possible que mon Demarreur n'est pas le solénoïde intégré.. Comment peut il etre à part alors qu'il est censé faire marcher le Demarreur ? Je dois etre con mais je comprend pas lol

C'est quoi linduit ? :/

 

 

 

 

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vérifie aussi les cosses des fils qui viennent sur la batterie, je me suis fait avoir sur ma Mustang, après avoir démonter le démarreur, je me suis rendu compte que les cosses étaient cuites et ne laissaient plus passer assez de courant. :)

 

si elles sont d'origine, je te conseil de les changés, ca vaux pas cher en plus

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Ok je comprend pas comment c'est possible que mon Demarreur n'est pas le solénoïde intégré.. Comment peut il etre à part alors qu'il est censé faire marcher le Demarreur ? Je dois etre con mais je comprend pas lol

 

le gars du garage a du vouloir dire avec relais déporter mais solenoide c'est impossible

 

 

c'est pas parce qu'il est moins visible qu'il n'y est pas

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Bin je vois pas comment il peux y etre ét pourquoi le garagiste m'aurait dit que sur ces modele il était separé?

 

Bo merci à ray&seb j'ai compris mon Demarreur est donc sans solénoïde mon solénoïde se trouve sur mon aile vers la batterie ... Il est tout petit je pensais à un relais mais c'est bien ca

Je vous l'aurez bien mis en photo mais je sais pas comment on fait lol

 

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Il m'a dit ou la cest vieux ca le solénoïde est séparé il n'est pas avec le Demarreur... Jai bien sûr rien compris lol et pour lui ca viendrai sûrement du solénoïde qui doit se trouver sur la contre aile.... Donc je vois pas ce que cest Jai le relai de Demarreur à côté de la batterie mais le solénoïde je sais pas il doit falloir passer sous la voiture

Solenoid c'est le mot anglais pour dire relais de démarreur ;) sur les Ford, il est séparé du démarreur et effectivement boulonné à la joue d'aile - comme je l'ai écrit plus haut pour ceux qui lisent avant de répondre :sifflement:

Ce qui est accolé au démarreur c'est le lanceur (parfois appelé "Bendix", et couplé au relais sur d'autres marques de voitures).

 

 

l'induit c'est la partie en cuivre ou viennent frotter les charbons

La partie en cuivre où viennent frotter les charbons, c'est le collecteur.

L'induit, c'est le bobinage racordé au collecteur, bref c'est le gros truc qui tourne et qui s'appelle "armature" en anglais.

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Merci Phil :) tout s'éclaircit avec les bons noms sur les bonnes choses ;)

Je connais pas éncore tout ces noms donc Jai peut être du mal à me faire comprendre... Ét du coup c'est sûrement pas mon Demarreur qui était en cause du probleme de démarrage ... Quand je tournais la clé pour mettre le contact Jai mon relais de Demarreur ou solénoïde qui faisait un gros clac et ca lançait pas du coup dois je en déduire que cest lui qui est mort?

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Hum.. là.. sans aller à l'induit HS je pense que ça doit quand même fonctionner comme les autres démarreurs.

Normalement, le relais ( que tu entends ) sert à faire sortir le lanceur qui lui est actionné par l'induit qui le fait tourner. donc si ça fait clac et rien d'autre c'est que le jus ne passe pas dans le démarreur comme il faut. en fait c'est quand le lanceur est sortir que le contacte se fait et que l'induit tourne pour lancer le moteur.

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Quand je tournais la clé pour mettre le contact Jai mon relais de Demarreur ou solénoïde qui faisait un gros clac et ca lançait pas du coup dois je en déduire que cest lui qui est mort?

Au contraire, s'il est mort il ne fait pas clac.

Vérifie que tous les contacts soient bons, et les connecteurs bien serrés (bornes de batterie, bornes du relais, démarreur, masses). Et comme dit plus haut, si tu déposes ton démarreur, mets-le sur un établi et branche-le en direct à une batterie, soit il tourne (et te part des mains, et saute partout, et atterrit par terre en morceaux :D ) soit non.

 

Hum.. là.. sans aller à l'induit HS

Un induit de 50 ans d'âge, stockée comme l'était la voiture, le vernis a pu finir par sécher ou par pourrir, et là les courts-circuits entraînent les courts-circuits...

 

Normalement, le relais ( que tu entends ) sert à faire sortir le lanceur qui lui est actionné par l'induit qui le fait tourner.

/.../en fait c'est quand le lanceur est sortir que le contacte se fait et que l'induit tourne pour lancer le moteur.

Non, le contact se fait au relais et alimente des bobinages tout autour de l'induit, qui actionnent un gros levier.

Ce levier met le pignon au contact de la couronne en même temps qu'il ferme un contact alimentant l'induit.

 

Contrairement aux autres démarreurs, les Ford ont donc UN SEUL gros câble qui arrive du relais picétou.

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Ok méaculpa pour moi le solénoïde était l'électro aimant sur le démarreur qui pousse le pignon d’attaque du démarreur

 

Donc se que vous appeler solénoïde est simplement un relais fixer sur la joue d'aile parce ce que se qui choquait nono c'était l'absence (se qui est impossible) de ce qu'on à appeler solénoïde donc lanceur sur un démarreur pour 390CI par-rapport à un démarreur de 429CI

 

 

Dans ma tête c'était bien clair mais mon anglais m'a fait défaut

 

 

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En fait mon Demarreur n'a pas le gros truc comme le tien dessus bref je viens de recommander un Demarreur neuf et un solénoïde neuf car sous mon capot c'est plein de rouille je vais changer toutes les cosses batterie et autres ét on verra ce que ça donne ;)

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Alors voila j'ai reçu mon Demarreur ét solénoïde de chez rockauto.... Paraît il que cest pas de la grosse came... Lol au vu du prix le contraire m'aurait étonné .... J'ai eu la visite d'un membre du forum the lion king ét son olds super rencontre ét de Bôn conseil... ;) je vais donc aller chercher de l'huile de boite ét de direction assistée afin de faire les niveaux car à sec de chez sec tout ca.... Puis demain je vais essayer de changer mes cosses de batterie ainsi que la batterie et le solénoïde .... Mercredi soir changement du Demarreur jespere quil se mèttera en lieu et place sans avoir besoin de le caler.. (Oui je crois éncore au père noël ) ;) ét apres ca jespere qu'elle va démarrer nickel.... Car je serai désespèré sinon... Lol

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jespere quil se mèttera en lieu et place sans avoir besoin de le caler..

 

C'est de la flûte ces histoires de calage: soit le démarreur est bolt on et c'est le bon modèle, soit c'est une improbable adaptation qui ne marchera pas longtemps, si tant est que ça marche :)

Pour exemple, sur un Perkins diesel, trois possibilités de monte en démarreur Lucas, apparemment identiques, sauf le nez qui est différent, ainsi que le module du pignon et sa course. Sauf que ça se monte sans trop de problème, et là, adieu la couronne du volant moteur :sifflement:

 

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je n'ai eu aucun problème avec celui qui mon envoyer et ça fait bientôt 2 ans

j'avais pris USA INDUSTRIE

 

c'est vite arriver...Je vais faire une bonne révision sur la mienne pour les première concentrations qui vont commencer

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Oui commandé vendredi arrivé aujourd'hui ;) mais j'avais pris en express :P

 

Bon autre question pour un Specialiste de la couleur d'origine des tbirds lol ma voiture est bleue (pas sa couleur d'origine) le code couleur est 4 donc médium Gray mettalic ou silver frost donc un gris clair.. On m'a refilé des photos de la voitures juste avant son passage en bleue et surprise la couleur était couleur or ét quand je gratte la peinture bleue (qui ne tient plus) en dessous la couleur est or .... Alors que ce devrait être silver frost je comprend plus rien... J'ouvre la trappe à essence pareil or à l'intérieur alors ya til eu un soucis dans le code? Avait elle deja ete repeinte? Mais aucune trace de gris sur la voiture mis à part lapret lol donc je comprend plus rien de chez pkus rien je voulais dans le futur la faire refaire entièrement d'origine et donc la passer en silver frost mais je commence à me demander si c'était bien sa couleur d'origine puis Jai cherche partout sur le net je n'ai trouvé aucune tbird 67 en silver frost..... HELP! Lol

 

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En cherchant sur le Net avec "Silver forst Ford" et non "silver frost Thunderbird", on trouve plein d'exemples qui montrent que cette couleur a des reflets dorés.

 

silver_coupe%20001_resize.jpg

 

Attention quand même au rendu sur un écran d'ordi, en particulier sur les tons métalliques. Et une voiture n'a pas la même couleur en photo selon qu'elle est à l'ombre ou au soleil.

 

Sinon, en presque 50 ans, la voiture a très bien pu être repeinte, et bien plus d'une fois ;) .

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Ces vieilles références sont souvent périmées, impossibles à reproduire avec les produits actuels à base aqueuse.

 

 

Bon j'insiste avec cette histoire de retrouver la couleur d'origine à partir des références constructeur de l'époque! :D

 

Chez autocolorlibrary, ils te proposent de le faire:

1/ tu entres la marque et l'année de la voiture

2/ ils te présentent le nuancier d'époque

3/ tu entres le nom exact de la couleur + la référence de la barbouille + le paint code du constructeur.

4/ tu précises le type de peinture "moderne" que tu souhaite (Acrylic enamel, acrylic urethane, etc...)

5/ ils te sortent le tarif; yapuka commander!

 

Mais est-ce qu'au final la couleur qu'ils te fournissent est conforme à celle d'époque?....

Peinture 03.PNG

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Chez autocolorlibrary, /.../

5/ ils te sortent le tarif; yapuka commander!

 

Je parlais de peinture faite chez nous, et conforme aux réglementations côté pollution toussa ;) .

 

Côté prix, c'est pas donné : 159$ la livre de peinture (350$ le kilo), plus tous les autres produits (vernis, diluant, apprêt) qui doivent être compatibles. Ajouter 20$ de port par kilo, et 50$ par commande pour le port en 'produits dangereux". Plus 30% de taxes sur le tout. En vrac, une addition à 1000€ TTC mini.

 

Après, c'est OK si tu appliques la peinture toi-même.

Sinon, un peintre auto c'est comme n'importe quel artisan : il ne va pas renoncer à sa marge avec le sourire si tu lui fournis les produits. Et s'il se plante, ce sera la faute des produits :sifflement:

Et si c'est un copain, c'est une belle occasion de se fâcher avec lui ;) .

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Donc le plus simple (pour peu que l'on ait encore une partie de la voiture dans sa couleur d'origine et que cette couleur ne se soit pas altérée et modifiée avec le temps) reste d'utiliser un spectrophotomètre pour reproduire la nuance d'origine.

 

Où alors mixer les 2 solutions et ne commander qu'une livre de peinture aux States dans la teinte exacte puis la faire reproduire par son peintre auto grâce au spectromachinchose...

 

 

Ajouter 20$ de port par kilo, et 50$ par commande pour le port en 'produits dangereux".

 

J'en profite pour rebondir sur le port en "produits dangereux".

C'est donc possible depuis les USA; simplement en payant un supplément?

 

Ca fait 2 ans que je souhaite importer une batterie de repro "Mopar Red Caps" pour ma Dodge (je trouve qu'une batterie au look moderne gâche tout le compartiment moteur).

Ces batteries se trouvent facilement chez Classic Industries ou d'autres sites mais personne ne fait le shipping vers la France car "produit dangereux".

 

Je n'ai pas de solution sauf à la planquer dans le coffre d'une voiture qui part pour la France mais après faut que j'aille la chercher au Havre...

 

Si tu as une solution je suis preneur et tu auras droit à toute ma reconnaissance! :dieux:

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Je n'ai pas de solution, mais autocolorlibrary semble en avoir une :D

 

Sur leur site, rubrique "shipping" http://www.tcpglobal.com/Shipping_2/, vers le bas de la page

Hazardous Materials may be shipped by air, but require special Boxes, Packaging, Warnings and additional Fees that are included in the air shipping Quote.

Ce qui explique le supplément de 50$ par envoi qu'ils réclament pour les envois hors continental US ;) .

 

Bon, eux le font parce qu'ils se spécialisent là-dedans. Rien n'oblige un fournisseur lambda à le faire, surtout s'il n'a pas l'habitude.

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