Question newbie sur freins à tambour


Scooby

Posts recommandés

Salut à tous,

 

Je cherche à diagnostiquer une absence de freinage sur ma stang 66 à l'arrière.

Les 2 roues arrières sont très dures à tourner à la main, l'arrière gauche reste même bloquée aléatoirement, et surtout le taux de freinage relevé au CT est quasi nul.

J'ai donc démonté le tambour ARG pour l'inspecter, ça a l'air assez propre, mis à part un ressort de rappel suspect (vert). Dois je le remplacer ? Quels sont les autres points à contrôler?

 

Merci de votre aide,

Fred.

WP_20160203_22_50_22_Pro.jpg

WP_20160203_22_50_30_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fraudais déjà tester des cylindres arrières demande à quelqu'un de freiner doucement et toi tu regarde si ils s'actionnent correctement, si ils fonctionnent attention de pas les laisser s'ouvrir de trop sinon c'est grosse fuite de liquide de frein, si ils ne fonctionnent pas démonte les pour voir si ils ne sont pas grippés, ou éventuellement purger un coup pour voir si le liquide s'écoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tu a des came de réglage dessus tes garniture doivent lécher le tambour et après tu purge avec tambour dessus

le plus loin et le plus prés après les tambours quand s ai bien régler sa marche bien mais le plus important es le réglage et après une bonne purge salut

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes garnitures ont l'air bonne déjà !

Déssere un peut la tension de celle ci avec la molette de réglage qui se trouve sur la partie basse,

Tambour monté, il faut qu'il tourne librement , essaye de freiné plusieurs fois,

Si ça ne tourne plus librement , cela veux dire que tes garnitures ne repousse pas les piston de cylindre.

Donc soit, tes cylindres gripe, soit , tes ressorts sont mal montée .

 

Pour l'implantation du montage , regarde dans les début de mon post ( restauration F 150 ). Rubrique pickup

Si tout est bien montée,

Problème de cylindre , ou problème de pression qui ne relâche pas,

Commence comme dit Vaihlor, en faisant attention de ne pas déboîté les pistons des cylindres.

 

Vérifie également que ce ne soit pas tes câbles de frein à main qui gripe !! Et qui foute le bordel.

 

Mais, si tu dit qu'au CT elle ne freine pas correctement,

se serai plus un problème hydraulique !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai l'impression que mon cylindre est bloqué, il y avait un mélange de rouille et de graisse sur la chemise quand j'ai démonté le caoutchouc de protection. Je vais le démonter pour voir s'il est récupérable.

 

A+

Piston.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un cylindre introuvable en neuf, ce serait alésage et chemisage, et achat d'un jeu de coupelles.

 

Au prix d'un cylindre neuf pour Mustang, c'est poubelle direct. Et sans doute pareil pour les trois autres et le maître-cylindre s'il y a de l'eau mélangée au liquide dans le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prix des cylindres de roues change les tous et refait une bonne purge.. tu as peut être un piston qui reste bloqué en sortie (ce qui te ferait freiner constamment) ou des fois qui ne sort pas..

 

Par contre attention tu as deux tailles, un plus spécifique 64/65 et l'autre 66 et suivantes.. donc pense à regarder la date de fabrication de ta stang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un cylindre introuvable en neuf, ce serait alésage et chemisage, et achat d'un jeu de coupelles.

 

Au prix d'un cylindre neuf pour Mustang, c'est poubelle direct. Et sans doute pareil pour les trois autres et le maître-cylindre s'il y a de l'eau mélangée au liquide dans le circuit.

 

+1. 2 ou 4 Cylindre neuf avec kit de ressort avec molette de réglage et les petites patte kivonbien.

Ça vaux que dalle aux US.

Et aux moins , c'est tous neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses, les 2 cylindres arrières grippés de chez grippés...

J'ai réussi à les récupérer à coup de WD40 et d'un ponçage fin de la chemise, mais dans le doute je vais en commander un jeu neuf. Je vais pas faire le crevard pour 60€ ;) . C'est le prix de la sécurité.

 

Je vais checker l'avant aussi mais à priori le freinage mesuré au CT était OK.

 

La voiture est sortie d'usine le 18/04/66 donc à priori c'est du 7/8".

 

Merci à tous pour vos conseils.

Fred.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.