Devinette d'histoire US


Phil

Posts recommandés

Allez, une petite devinette : de quoi parle donc cette affiche, datant du milieu/fin des années 60 ?

P1290035s.JPG

 

Partie centrale :

P1290035d.JPG

 

A titre indicatif (et pour vous éviter de trop farfouiller sur le Net, merci de ne pas tricher :sifflement: ), Wallace était le gouverneur de l'Alabama, candidat à plusieurs élections présidentielles dont celle de 68, à laquelle il a recueilli une énorme majorité des voix des Etats du Sud.

Il est également celui qui s'est interposé devant la Garde Nationale quand des étudiants noirs ont été admis à l'Université d'Alabama en 1963.

 

Ce n'était pas en Afrique du Sud il y a 30 ans, mais aux US 20 ans plus tôt... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter aux pauvres enfants blancs de devoir partager le bus avec les enfants noirs ?

Oui, c'est exactement ça :)

 

Ségrégation blancs/noirs dans les transports scolaires ?

 

ou plutôt l'inverse la déségrégation...

Disons dé-déségrégation :hauhau:

Cette affiche appelait à lutter contre le changement des itinéraires de bus scolaires (le "busing"), lequel facilitait le transport, et donc l'inscription, des enfants noirs dans les écoles des quartiers blancs et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 1975 également (ça parait incroyable d'ailleurs)

A Boston je crois.

 

attachicon.gif1401x788-134319248.jpg

 

Et en 2016 c'est guère mieux. Quand tu vois le discours que tient ce mec la, et le nombre de "followers" qu'il a...

 

po 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affiche, datant du milieu/fin des années 60 ?

 

En 1975 également (ça parait incroyable d'ailleurs)

Après avoir farfouillé, ce pourrait être pour un référendum ("statewide ballot") en Californie, qui a supprimé le "mandatory busing" le 7 novembre 1972 : Prohibition_on_Mandatory_School_Busing

No public school student, because of his race, creed, or color, shall be required to attend a particular school

 

Ce qui est curieux, c'est la référence à Wallace, qui avait abandonné la campagne présidentielle six mois plus tôt après avoir subi un attentat. Sur une chaise roulante le restant de ses jours, il s'était alors replié sur son fief de l'Alabama., dont il est resté gouverneur jusqu'en 1987.

 

Si certains en savent davantage ou ont plus de chances dans leurs recherches...

 

 

en 2016 c'est guère mieux. Quand tu vois le discours que tient ce mec la, et le nombre de "followers" qu'il a...

Sûr que ça fait peur :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et en 2016 c'est guère mieux. Quand tu vois le discours que tient ce mec la, et le nombre de "followers" qu'il a...

 

attachicon.gifpo 1.jpg

 

Ironiquement, aujourd'hui c'était moi le "follower"... :grr:

 

trump 1.JPGtrump 2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

 

En 2016 c'est guère mieux. Quand tu vois le discours que tient ce mec la, et le nombre de "followers" qu'il a...

 

Donald-Trump.jpg

 

 

 

ça ne s'améliore pas ces jours-ci :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait flipper c'est de constater que chaque jour qui passe Trump prouve qu'il est un clown dangereux, mais que de plus en plus d'Américains l'idolâtrent et veulent en faire notre president. :mwarf:

 

Bernie 2016!!! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai souvent dit, et je le sais pour y avoir vécu et continuer de les côtoyer: les américains ne sont ni meilleurs ni pires que nous, mais leur état est une théocratie dangereuse qui se nourrit des déséquilibres qu'il crée sciemment à travers le monde. Ils ont beau jeu de pointer les musulmans comme un danger en justifiant tout ce qu'ils font avec une bible dans la main gauche.

Avec leurs bagnoles, on leur a pris le mieux qu'ils avaient à offrir. Le reste, c'est de la merde, et je n'échangerais pour rien au monde ma vie de français pour la leur. Même en payant moins de charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec leurs bagnoles, on leur a pris le mieux qu'ils avaient à offrir. Le reste, c'est de la merde, et je n'échangerais pour rien au monde ma vie de français pour la leur. Même en payant moins de charges.

 

Je verrais bien Trump dire une niaiserie pareille... :mwarf:

 

Puisque tu as vecu ici tu dois connaitre l'expression: "speaking out of one's ass..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans que ce soit trop contentieux, je pense que c'est un sujet sur lequel nous ne pouvons pas être d'accord. J'ai eu la grande chance dans mon métier de voir plus de ce monde que je ne l'aurais jamais imaginé, et j'ai mené ma reflexion, pour ce qu'elle vaut, avec ce que j'ai vu.

A contrario, tu as fait le choix de partir y vivre, ce qui implique, j'imagine, une certaine dose d'adhésion à l'idéologie et aux moeurs locales. Nous ne sommes donc pas câblés pareil. Par ailleurs, le jusqu'au-boutisme politique pousse les gens à mettre au pouvoir des gens qui n'y ont pas leur place, qu'on soit aux USA ou en France.

Quant à estimer que je suis niais ( de "nidatus"-tombé du nid-) à mon âge, ou que " I'm talking out of my ass"; ça relève d'un point de vue personnel, que je ne partage pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que tu étais niais, j'ai dit que ton commentaire l'était. Je préfère penser que tes mots ont dépensé ta pensée, ou alors cela voudrait dire que ton expérience américaine a était bien malheureuse. Je ne pense pas non plus que tu penses que nous sommes 250 millions a partager une seule idéologie, comme tu l'écris. Pour preuve, il n'y a qu'a observer les divisions actuelles qui résultent de la campagne électorale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus que tu penses que nous sommes 250 millions a partager une seule idéologie, comme tu l'écris.

 

En effet, et c'était assez clair :)

 

les américains ne sont ni meilleurs ni pires que nous, mais leur état est une théocratie dangereuse /.../ Ils ont beau jeu de pointer les musulmans comme un danger en justifiant tout ce qu'ils font avec une bible dans la main gauche.

... les "ils" ne désignant aucunement (j'espère) les individus, mais le pouvoir politique - et économique ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus rien ne m'étonne , nous sommes capables de réélire sarkozy ou hollande (j'ecris en minuscule , un pour sa taille , l'autre pour son action).

 

alors que les ricains élisent un clown pour voir , ca les changera , nous on a une longue expérience sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la tournure des choses :

 

We_re_Screwed_FINAL_1024x1024.jpg

 

La bonne reponse serait :

 

bernie_sanders_2016_500.jpg

 

C'est juste mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.