Projet compresseur sur la corvette DCRT


Eagle1_77

Posts recommandés

Salut les gars. Et les filles d'ailleurs y'en a aussi ;)

Voila, cette année place au test du NOS mais trop instable en fonction des conditions climatiques alors je me lance dans un projet d'installation d'un compresseur de type procharger comme vous l'avez suivi dans le showroom de sponge et sa mustang :) j'etais parti sur du vortech mais apres etude il s'avere que procharger a une reputation sans failles.

Sur le site procharger, j'ai vu qu'un revendeur existait en angleterre. Il s'agit du site topspeed.com. si quelqu'un le connait je suis preneur d'info :)

Je leur ai expliqué mon projet orienté drag racing. Je leur ai donné toutes les caracteristiques de ma corvette et ils m'ont proposé ce kit :

Un 1CX100-F1I (HO Intercooled Kit with F-1 supercharger)

Cela me parait gros comme modele. Celui de sponge me parait plus doux mais il est vrai que pour du 400metres...

Vos avis ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Ça paraît pas mal comme entrée en matière : "Base HP (NA): 300 - 500HP"

 

 

 

Édit: bien penser que la plage d'utilisation sera très précise, osef de ce que ça pousse en dessous de 3000trs en gros.

Il faudra avoir la poulie adaptée pour toute la plage d'utilisation du moulin 😍

 

 

Screenshot_2016-01-25-18-53-52.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu démonte le kit Nos complètement ou tu veux "juste" ajouter le compresseur ? Quoiqu'il en soit; je serai très intéressé de suivre le sujet, surtout si tu explique aussi bien que pour le Nos :-)

 

La petite nova est effrayante à voir, on a l'impression d'un missile sol-sol près à exploser avant l'impact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu démonte le kit Nos complètement ou tu veux "juste" ajouter le compresseur ? Quoiqu'il en soit; je serai très intéressé de suivre le sujet, surtout si tu explique aussi bien que pour le Nos :-)

 

La petite nova est effrayante à voir, on a l'impression d'un missile sol-sol près à exploser avant l'impact !

Je retirerai completement le kit nos. L'an prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yess. On va bien se marrer :) mais je te promets il fera plus chaud dans le garage. :D

Kaelzar , pour ce qui est de la plage de regime en run c'est entre 2500 au depart et 6000 avec ma crevette donc 3000 me semble parfait. Ca evitera que je perde trop d'adherence au depart. C'est ce qui m'a obligé a faire un montage progressif avec le nitrous. 20% de nos au depart et progressif jusque 100% au bout de 1 seconde 30 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question con on peut pas associer procharger et nitro? :sweatingbullets:

Ca c'est une bonne question :) en fait tout est possible mais il faut bien tout maitriser. Le nos est en soit une sorte de suralimentation. Si on ajoute a cela la sural d'un compresseur il faudrait enrichir en consequence mais mecaniquement parlant il faudrait que le bloc encaisse grave ! En fait il faut comprendre que la suralimentation d'un cylindre permet en quelque sorte d'augmenter virtuellement sa taille. Je l'expliquerai plus tard quand je commencerai le sujet. Si tu mes du nos en plus tu multiplies encore la taille virtuelle du cylindre. Si il ne supporte pas la detente du melange, paf !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'explication, du coup si tu change de fusil d'épaule ça veux dire que tu pense obtenir plus de puissance/régularité dans la charge sur toutes les plages de régime je suppose... je vais suivre tout ça avec intéret même si je suis vite perdu! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le citait sponge, l'avantage d'un compresseur c'est qu'une fois réglé, ca bouge plus :) cela necessite de plus gros injecteurs, de revoir la carto et d'intaller un MAP 2 bars au lieu de celui d'origine.

Et le choix de la bonne poulie de compresseur pour obtenir le bon boost au bon régime ! Mais grace à mon logiciel DynoSym5, je peux à loisir modifier le modele de compresseur et le rapport de poulie et voir le résultat ;)

 

Sinon, il y à aussi l'aspect installation qui peut s'averer chiant surtout avec l'intercooler ! (place, passage des gros tubes etc...)

 

Turbo ?? non, je n'aime pas. D'abord ca chauffe à mort ce truc, ca necessite une grosse modification des exhaust. Bon, apres, il y en a qui préfere ca au compresseur mais je trouve le compresseur interressant dans le sens ou justement on peut modifier la poulie par exemple pour changer les caracteristiques de la suralimentation. Un turbo, une fois installé, c'est fini.

 

Nitrous ?? Jeo tu connais maintenant, complexité oui en electricité et en programmation en mode progressif il faut s'y connaitre un peu en elec. Apres, il existe des controleurs progressif genre plug and play :)

sinon installation on va dire simple sans sécurité et un peu plus complexe avec toutes les sécurités que j'ai installé !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

Bon, je fais une étude de marché pour connaître le professionalisme des revendeurs et le tarif.

Pour l'instant, j'ai contacté 3 societes. Une en angleterre et 2 au canada. L'avantage de la langue ;)

Les 3 sont revendeurs officiel procharger. Sur les 3 societes j'ai presenté mon projet avec un descriptif de mon moteur et l'objectif d'améliorer mon ET (Elapsed Time) au 400m.

Le point dur de ce projet c'est mon taux de compression qui est de 10.2:1 et donc trop élevé pour installer une suralimentation. En effet, mon livre sur le dossier suralimentation , preconise max 9:1 mais ce n'est pas totalement bloquant c'est juste le boost max qui est plus bas. Mais je n'ai rien dit aux societes. J'ai attendu qu'ils prennent connaissance des caracteristiques et qu'ils relevent ce point. ;)

En quelques sorte un test de competance. Pour l'instant un seul a de suite alerté sur ce point: un des revendeurs au canada :)

Un bon point car les anglais n'ont pas relevé et ont proposé en deux heures un kit ! Sans aucunes remarques.

La boite canadienne m'a meme demandé les references de ma pompe a essence et de mes injecteurs. Ils s'impliquent donc tres bien dans ce projet.

A suivre donc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Alors mon contact au canada m'a fait une proposition en tenant compte de ma config. Voici ce qu'il me propose

 

Le kit Procharger , D1SC pour 7psi avec le reduction noise option , le power steering relocalisation et le kit small bloc repositioning braket revient a 4306$usd

Les injecteur Siemens Deka 60lb 465$us

Fuel pump Inline 330lph 400$

Procharger avise bien que le kit est universel et que des modifications devront être fait pour installer dans une corvette C3 du a l'espace restreint.

 

On est donc déjà plus "secure" d'un point de vue installation. Et c'est le même modele que celui de sponge si je ne me trompe pas.

 

Apres, la question est ne vaut-il mieux pas que j'abaisse mon taux de compression pour monter un compresseur plus gros ? comme celui proposé par la boite en UK ?

 

J'ai également vu des compresseurs chez procharger à ratio variable. Enfin, je veux dire avec démultiplieur piloté par l'ECU !! une nouveauté. Ca promets aussi ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais changer les pistons il faudrait que je demonte tout pour un reequilibrage. C'est pas mon objectif :)

Donc soit je change les culasses soit je limite le boost. Telle est the question... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.