Ma Buick Skylark Limited de 1982 !


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Bonjour à tous !

 

Comme je l'ai dit sur ma présentation je m'appelle Andréas, j'ai 19 ans et je vis en Normandie.

 

Je suis un passionné de voitures Américaines et je vais vous présenter ici ma Buick Skylark Limited de 1982 !

 

J'ai acheté cette petite Buick en mal d'amour en mai dernier auprès d'un garage d'Américaines qui la vendait pour un particulier.

 

Elle présentait plutôt bien, avec un historique plutôt conséquent et pas mal de pièces neuves.

 

Depuis Mai j'ai effectué les travaux suivants :

 

-Vidange, changement du filtre et du joint de carter qui était percé.

-Vidange de la boite, changement de la crépine et du joint de carter lui aussi HS.

-Réflexion des freins arrière.

-Changement du calorstat, de la sonde de température, du joint de calorstat qui était HS, vidage du circuit de refroidissement.

-Ponçage et peinture des soubassements rouillés.

-Peinture de la boite à air et du train arrière.

-Remplacement provisoire de l'antenne électrique par une antenne fixe.

-Remplacement de tout les plastiques (bumpers) autour des parechocs et autour de la plaque arrière qui étaient soit manquant ou cassés qui contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre se trouvent en kit neuf pour 390 euros.

-Remplacement des phares rouillés par des phares scellés.

 

Ce qu'il me reste à faire:

 

-Retrouver la baguette de chrome qui sépare la partie en vinyle de toit peint.

-Remplacer un haut parleur hs et une ampoule du compteur de vitesse.

-Réparer l'horloge.

-Bonne révision du moteur en le sortant pour lui donner un bon coup de propre une nouvelle peinture et pour ranger le compartiment moteur ou il y a des tas de fils qui trainent et une clim à moitié démontée.

-Réglage du carburateur (la voiture cale sans arrêt si elle n'a pas chauffé 10 minutes au préalable).

-Changement des bagues des triangles et de la barre de torsion ainsi que les amortisseurs arrière qui me paraissent usés.

-Réparation du Cruise Control et peut-être une remise en marche de la clim.

-Peut-être une bonne peinture.

 

Voila en outre je possède le service manual de la voiture donc si vous avez un soucis je peux vous scanner une page. ;)

 

Maintenant quelques photos :

 

23.12.15 (7).jpg

 

L'intérieur est un peu sale désolé :sweatingbullets: .

 

8.05.15 (8).jpg

 

8.05.15 (6).jpg

 

Voilà !

 

Bonne journée ! ;)

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Une super voiture pour commencer :)

 

C'était mon choix de départ aussi, à l'époque. Un petit moteur, mais suffisant pour l'usage quotidien et surtout plutôt fiable.

 

Excellent achat (enfin j'imagine que tu n'as pas du la payer trop trop chère) :)

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Merci. ;)

 

Oui en effet je l'ai payée 2000 euros.

 

Oui le siège conducteur est réglable électriquement en hauteur et en longueur, les 4 vitres et la fermeture centralisée sont aussi électrique.

 

J'ai aussi un joli système audio piooner avec de belles enceintes sobres et discrètes sur la plage arrière et qui me semble être d'origine et que je n'ai pas vu sur d'autres Skylark.

 

 

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Sympa cette Buick, ca me déplairai pas du tout une caisse comme ca pour rouler au quotidien, c'est un v6 ou le 4 cylindres ?

 

normalement, elles n'ont pas les vitesses au volant ces Buick ?

 

Elle est chouette en bi ton, les sièges ont l'air d'être des vrai canapés !

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Je crois que les limited sont forcément en 2.8.

 

V6 latéral.

 

2000€ c'est un excellent prix si elle est en bon état. Et probablement garantie, si elle vient d'un pro.

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Merci, c'est un V6 2.8L Chevrolet.

 

Non celle la n'a pas les vitesses au volant contrairement à d'autres que j'ai pu voir.

 

En fait la seule Skylark que j'ai vu avec ce volant (qui n'est pas celui que l'ont trouve dans les Skylark en général) et les vitesses au plancher c'est un série spéciale de la Skylark appelée T-Type (une version sport du coupé).

 

http://www.curbsideclassic.com/wp-content/comment-image/289395.jpg

 

 

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Je crois que les limited sont forcément en 2.8.

 

V6 latéral.

 

 

 

 

Limited c'est la finition "luxe" que l'on peut avoir indifféremment avec le moteur 4 en ligne ou V6 (moteurs qui ne sont pas latérals mais culbutés tous les deux soit dit en passant.... ;) )

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Ha? C'est une info que m'avais donné le vendeur de la voiture que j'étais allée voir y'a 4 ans, mais j'étais pas sûr, merci bru ;)

 

Par "latéral", je voulais dire par rapport à la voiture. Contraire de longitudinal, quoi (les collecteurs à droite et à gauche au lieu d'en face et de derrière).

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-Remplacement de tout les plastiques (bumpers) autour des parechocs et autour de la plaque arrière qui étaient soit manquant ou cassés qui contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre se trouvent en kit neuf pour 390 euros.

 

 

 

As tu l'adresse pour le fournisseur de ce kit ?

 

Ça m'intéresse vraiment...

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Oui c'est un garage Belge qui se situe à 10 minutes de la frontière près de Lille.

 

Je les ai contactés par cette annonce :

 

http://www.exapart.com/Belgique-Flandre-Orientale-Buick-Pieces-Buick-Skylark-1980-1985-102.htm

 

Ils en ont refabriqué en petite série il faut juste les faire peindre et les ajuster à la voiture en perçant les trous et vu que le kit est volumineux ils n'expédient pas.

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Par "latéral", je voulais dire par rapport à la voiture. Contraire de longitudinal, quoi (les collecteurs à droite et à gauche au lieu d'en face et de derrière).

 

 

Je comprend ce que tu veux dire....Le bon mot , c'est transversal...... ;) Par opposition, le moteur de la tienne est longitudinal donc monté dans l'axe du véhicule.

 

 

Pour ce qui est des finitions, on trouve des Skylarks en finition basique avec des vitres à manivelles et sans clim. La finition "Limited" inclue automatiquement toutes les options de confort. C'est la même chose avec les Oldsmobiles qui en version luxe sont appelées "Brougham"...

 

Sur le marché français, je pense que l'importateur de l'époque a du sélectionner les modèles de luxe pour tâcher d'armer un peu plus ces autos face à la concurrence de l'époque. C'était pas le cas sur le marché belge où le premier propriétaire de mon Olds avait choisi un modèle de base avec cependant le tableau de bord équipé d'instruments à la place des sempiternels voyants et la transmission manuelle avec levier au plancher....

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Oui c'est un garage Belge qui se situe à 10 minutes de la frontière près de Lille.

 

 

 

Merci pour le tuyau... :super::super:

 

 

Je vais les contacter dès demain pour voir s'il ont eu le bonne idée d'en faire pour les Oldsmobiles Omega des mêmes années.

 

Sur ma voiture, ils se désagrègent tout seuls avec l'âge. J'ai déjà perdu l'arrière sur la route :( et l'avant tombe en morceaux comme on peut le voir sur ce cliché...

 

Sans titre 1.jpg

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En fait le gas m'a dit qu'il en on refait à partir d'une Skylark d'un de leurs client.

 

Mais je pense que pour l'avant cela peut convenir surtout qu'il me semble que la Skylark et l'Omega partagent beaucoup de pièces en commun.

 

Après il est vrais que ces plastiques sont une vraie plaie sur toutes les voitures de ces années là...

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Salut, Superbe ta Skylark, moi aussi je viens d'en acheter une il n'y a pas si longtemps que ça, sauf que j'ai un petit problème de température :P

 

Sinon si tu as des adresses pour des pièces détachées, tu peux me faire signe :)

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Au oui ? Elle chauffe trop ?

 

Moi pour mes pièces je commande tout sur RockAuto, c'est pas très cher ils ont quasiment toutes les pièces mécanique et en général je suis livré sous une semaine. ;)

 

https://www.rockauto.com/

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Oui un coupé sauf que c'est le 2.5 litres :)

 

Oui, elle chauffe trop, elle monte à 115°, je suspecte la sonde de température (c'est celle qui fait interrupteur pour activer le ventilo ((qui ne fonctionne pas d'ailleurs ((( sauf quand je fais aller le relais moi même))). J'attends de recevoir les pièces (calorstat, joints, sondes etc...) justement commandé sur Rockauto :)

 

Sinon j'ai vu l'adresse des pièces détachés que t'as mis au dessus, je crois que je vais aller faire un petit tour :)

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Bon courage ! ;)

 

Moi après la purge du liquide de refroidissement j'avais eu un problème avec les purgeurs qui étaient totalement grippés et impossible de les enlever. Ducoup j'ai ouvert le bouchon de radiateur et j'ai laisser tourner la voiture en mettant un bidon de lave glace coupé en deux dans l'orifice du bouchon pour éviter que ça en foute partout et j'ai attendu 1H que toutes bulles soient parties.

 

Oui c'est un bon garage, enfin c'est plutôt un immense entrepôt, ils ont plus d'une trentaine de voitures en stock dans un superbe état et un grand "cimetière" avec pas mal de voitures là aussi. Ils ont aussi pas mal de pièce en stock c'est vraiment sympa. :)

 

 

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Je comprend ce que tu veux dire....Le bon mot , c'est transversal...... ;) Par opposition, le moteur de la tienne est longitudinal donc monté dans l'axe du véhicule.

 

 

[...]. C'était pas le cas sur le marché belge où le premier propriétaire de mon Olds avait choisi un modèle de base avec cependant le tableau de bord équipé d'instruments à la place des sempiternels voyants et la transmission manuelle avec levier au plancher....

 

Ouiiii, tu as raison, c'est ça! :D

 

Comme la mienne, en finition brougham (portières, tableau de bord, banquettes en velours, 4 enceintes), mais sans clim, sans fauteuils et vitres électriques...

 

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As tu l'adresse pour le fournisseur de ce kit ?

 

Ça m'intéresse vraiment...

 

 

il y a aussi: AUTOBODY FILLERS USA 4100 N POWERLINE RD STE Z5 POMPANO BEACH FL 33073-3077 USA

 

autobodyfillersusa@Yahoo.com

 

c'est là que j'ai pris les miens. ils expédient et paiement paypal.

 

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