Quadrajet 4MV hésitation à certains régimes.


EiGhT-PaCk

Posts recommandés

Salut la compagnie,

 

J'ai comme un souci avec mon Quadrajet sur le 305 de ma Caprice 84.

Carbu d'origine, non piloté. Un rebuild serait nécessaire, mais en quelques jours le souci s'est grandement amplifié.

 

Explications : à certaines plages de régimes, je dirai à l'oreille aux alentours 2500 - 3000 rpm, je ressens des tremblement un peu comme un moteur froid sans starter avec lequel on accélère trop franco. Ces tremblements se ressentent à froid comme à chaud, et ne sont pas liés à la charge.

 

Il y a encore quelques mois semaines, le fonctionnement était "pas trop mauvais" sans non plus être au top ...

 

Dans tous les cas je vais faire un rebuild, mais en attendant je me pose la question sur l'origine réelle du problème.

Le retour du boulot s'annonce rigolo :sifflement:

Je sais que les sources possibles sont multiples, mais vos avis seront toujours les bienvenus ;)

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source immédiate : Il fait plus froid.

C'est loin d'être parfait pour moi aussi le matin.

 

J'y ai aussi pensé, mais tout de même, après 45 minutes de route dont 30 en ville, ça devrait ronronner parfaitement.

Niveau ralenti, rien à signaler, ça tourne rond.

En tous cas je n'ai jamais eu de soucis auparavant avec mon 2GC ou mon Holley sur un 350, qui a vu à peu près toutes les conditions météo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te fait penser a un probleme de carbu. En general des tremblements, ca ressemble plus a un probleme d'allumage.

 

C'est vrai et j'ai aussi envisagé la chose.

La bobine a été vérifié cet été, les cables sont neufs, les bougies aussi.

Je ne me rappel plus de l'état des durites de dépression, mais il me semble qu'elles sont ok. Du coup j'ai écarté cette piste.

 

Le carbu lui, a clairement besoins d'un rebuild. Il a de petits soucis à froid et en WOT, ça a toujours cafouillé...

c'est qui m'a orienté vers cette piste, mais ce ne sont que des suppositions.

Je n'ai encore rien inspecté car le souci est apparu ce matin en partant bosser, et je termine ce soir à 21h...

 

Donc comme tu dis c'est peut-être un souci d'allumage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je viens de taper 15km avec le plus grand mal...
J'ai jeté un oeil en sortant du boulot, une durite semble poreuse.

La voiture est posé à sa place, je n'y toucherai pas avant ce week-end, mais comme tu dis Pit, je vais inspecter les lignes de dépression, allumage etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Salut la compagnie,

 

Je viens de profiter du beau temps pour jeter un oeil sur la Caprice et son soucis de carburation.

 

J'ai vérifié le faisceau d'allumage (changé cet été) il est nickel.

Pour limiter les interférences, j'ai supprimé toutes les depressions et gardé uniquement l'allumage et les freins.

 

Test de démarrage : ça cale direct, mais après 4 essais, ça tient, en accélérant un peu.

Au bout de 30 secondes, le ralenti est propre au bon régime. si je met un peu de gaz, ça hésite et ratatouille, toujours à bas régime.

 

Moteur, essai routier : idem à très bas régime et faible charge, ça tourne bien. Si met un peu plus de gaz, ça hésite. Si je met plein gaz, ça hésite un coup puis ça part bien comme il faut.

 

Est-ce que ces symptômes vous donnent une idée de l'origine du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement opté pour le rebuild.

J'ai acheté hier "How to Rebuild & Modify Rochester Quadrajet" de Cliff Ruggles, qui semble référence en la matière.

J'attends d'avoir bien cerné tous les aspects du rebuild pour commander un kit qui tient la route.

 

La suite une fois l'engin remonté et fonctionnel :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la meilleur solution, il est quand même un peu particulier ce carbu avec ses systèmes à dépression...

 

;)

 

C'est vrai, le bénéfice lorsqu'il est bien réglé et en bon état est tellement énorme que ça vaut bien le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

T'as pris un kit de quelle marque (simple curiosité) ? Bon rebuild à toi ! :)

 

Je l'ai pris mon kit chez Cliff Ruggles : http://www.cliffshighperformance.com/parts.html, le même qui vend un bon bouquin sur le sujet.

Il est plus cher, mais plus complet que la majorité des autres kits que j'ai pu trouver.

 

Dans mon cas, c'est une sélection de pièces spécifique à mon modèle (version Canada).

 

J'attaque ce soir, on verra si tout est ok :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc ! Je connais pas. Qu'entends tu par plus cher ?

Personnellement j'avais pris le mien chez Tomco sur Carbs Unlimited pour 19,50 avec les frais de port je crois (mais c'était pour le 2bbl de mon ex Lesabre).

 

Hâte de connaître le verdict de ton rebuild ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc ! Je connais pas. Qu'entends tu par plus cher ?

Personnellement j'avais pris le mien chez Tomco sur Carbs Unlimited pour 19,50 avec les frais de port je crois (mais c'était pour le 2bbl de mon ex Lesabre).

 

Hâte de connaître le verdict de ton rebuild ! ;)

 

Ici $74 avec le port.

 

C'est parti ? On dirait bien oui !

IMG_20160314_175040_HDR.jpg

 

Ca cafouillait un peu... Tu parles, toute l'essence filait dans les conduits d'admission, même à l'arrêt :megatop:

Je sens que cette intervention sera salutaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.