la meilleure musique de votre jeunesse selon vous


sebastien 01

Posts recommandés

Merci Phil de me rappeler que je n'ai jamais apprécié de daubes, puisque j'aime toujours ce que j'écoutais jadis :mortdelol:

(Ok, ou de me dire que j'ai vraiment des gouts :berck:, aucun sens autocritique, une intelligence en Mi...mineur ou

même le chromosome de l'évolution/maturation/saturation en moins. ^_^)

Cela dit, j'ai l'impression que vous parlez plus des textes que de la musique. Même si j'apprécie le fait des voix, je suis

avant tout sensible à la musique. J'ai récemment (ces 3 dernières années) archivé un éventail quasi-exhaustif de la musique

à laquelle je suis réceptif sur disons 40 années (généralisation de la musique électronique pour faire court) et bien,

malgré le fait qu'il y ait eu de bons trucs tout au long de la période, il y a tout de même 3 années largement plus

foisonnantes - j'irais jusqu'à dire - que, toutes les autres réunies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Pour moi c'est plus les textes que la musique, il faut bien sur, que ca aille avec. Gamin j'écoutais,dans l'ordre de mes préférences, B.Lavilliers, F.Béranger, L.Ferré, mais aussi, les premiers albums de, C. Santana, Led Zep, Deep Purple..... Et pis les to be free lolol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 9 mois ...

Salut a tout le monde , dans ma jeunesse comme tous les autres gamins j'ecoutait Police ( le groupe)Pink Floyd , Supertramp etc .......Mais un jour un pote m'a donné une cassette qu'il venait de coper avec du rock mais en Francais c'etait TELEPHONE , je n'ai plus jamais décroché de ce groupe achetant et ecoutant tous les albums puis les C D en solo de Jean Louis Aubert et Louis Bertignac .C'est fou ce que les paroles de Jean Louis correspondent a mon évolution dans la vie , beaucoup de similitudes et de situations vecues .Bien sur je suis allé plusieurs fois les voir en concert ( Insus compris)et SURTOUT pouvoir les rencontrer ( Jean Louis , Richard et Louis)discuter et partager de bons moments avec eux , ils sont accessibles et a l'écoute les moments partagés a leur coté sont d'une grande intensité .Salut a bientot .

Jean Louis.jpg

Louis.jpg

Richard.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme sujet, parce que ça veut rien dire ^^

 

Déjà "la meilleure musique" c'est celle qu'on écoute le plus et avec laquelle on tape toujours du pied, mais sur une période donnée. Et comme je kiffe les graphiques, je vous en ai fait un beau :D

 

Bon c'est ma vision personnelle, mais voilà.

 

Sans titre 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai qu'une fois bien réfléchie et vu ton schéma il n'y as pas de " meilleure musique " ^^

sur 20 musique on vas l'ai apprécier au moment de la sortie mais au bout de quelques années seulement 5 musique sur les 20 sont encore apprécier , soit par ce que sa nous rappelle de bon souvenir ou parce que c'est vraiment une bonne musique .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y manque plus que corinne et tu fais carton plein 😉

 

Salut CORINE avec un seul N elle y tiens beaucoup , et oui j'ai faillis la rencontrer et cela ne s'est pas fait , j'adorerais discuter avec elle .

Par contre ET J'EN SUIS FIER j'ai discuté avec Daniel Roux CELUI grace a qui le groupe TELEPHONE s'est réellement crée en 1976.

Il faisait parti du groupe ( trio) SEMOLINA avec Richard et Jean Louis et devait faire leur premier grand concert au centre Americain de Paris en Novembre 1976 , 15 jours avant le concert il se sépare du groupe , Jean Louis et Richard ayant réservés la salle ne voulait pas abandonner et sont allés trouver Louis Bertignac pour remplacer Daniel , celui ci a accepté a condition que sa petite amie ( Corine )joue avec eux , ils ne pouvaient pas faire autrement et la suite tout le monde la connait .

J'ai discuté avec Daniel en Aout il décédait en Decembre de la méme année .

Salut a bientot Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.