la meilleure musique de votre jeunesse selon vous


sebastien 01

Posts recommandés


bonjour , pour vous quelle musique de votre jeunesses préfériez vous ? ( si vous deviez faire un choix)

pour moi vu que j'en suis en plein dedans ( 21 ans ) c'est donc une musique de maintenant ( pour le choix , j'aime énormément de musique de l'époque sinon :) )

ça serait niveau histoire et clip surtout celle la ( je ne sais plus du tout comment mettre les liens encore une fois :grr: ) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout d'aimer la musique de maintenant ou d'avant mais surtout de ne pas se limiter à ce que nous imposent les médias.

Je ratisse large pour finalement n'en garder qu'un peu (et pourtant ça commence à prendre de la place).

Au final plutôt qu'un groupe ou un style, c'est plutôt par chanson que j'apprécie. D'aileurs, plus largement, t'aime quoi au juste ? ;)

 

Ouais y'a un bug aussi pour moi avec l'insertion des liens... je copie d'abord dans un fichier texte puis je recopie depuis ce fichier texte. C'est lourd, mais moins que de taper tout le lien.

Sieurs Webmestres, pourriez pas faire un pt'it queq'chose en ce sens, pleaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout d'aimer la musique de maintenant ou d'avant mais surtout de ne pas se limiter à ce que nous imposent les médias.

Je ratisse large pour finalement n'en garder qu'un peu (et pourtant ça commence à prendre de la place).

Au final plutôt qu'un groupe ou un style, c'est plutôt par chanson que j'apprécie. D'aileurs, plus largement, t'aime quoi au juste ? ;)

 

Ouais y'a un bug aussi pour moi avec l'insertion des liens... je copie d'abord dans un fichier texte puis je recopie depuis ce fichier texte. C'est lourd, mais moins que de taper tout le lien.

Sieurs Webmestres, pourriez pas faire un pt'it queq'chose en ce sens, pleaz...

 

moi ce que j'aime ? ce sont les musiques style festive ou ce qui passe en ce moment sur fun radio , j'aime a peut prés tout sauf le rap ( a par deux ou trois vieux rap des années 80/90 qui ne sont pas vraiment du rap) et le jazz .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...Ca sous-entend que d'ici un mois, ce sera passé de mode, et que t'auras peut-être oublié ce que t'aimais aujourd'hui ?

 

non bien sur que non c'étais juste pour globalisé , c'est possible qu'il y est dans 5 mois une musique que j'adore ou au contraire que j'aime pas du tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça : la musique qu'on aime dans sa jeunesse n'est pas forcément celle qu'on aime 40 30 20... bref quelques années plus tard :sweatingbullets:

 

Quand j'avais ton âge ou à peu près j'écoutais AC/DC, Siouxsie, Pat Benatar ou Clash àdonf, maintenant c'est tout juste si je n'éteins pas la radio les rares fois où ça passe... Allez, pour te faire plaisir, disons London Calling ;)

 

Pis comme c'était pas le genre de zique qui emballait les filles, j'ajoute Billy Joel et Lionel Richie au paquet cadeau :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça : la musique qu'on aime dans sa jeunesse n'est pas forcément celle qu'on aime 40 30 20... bref quelques années plus tard :sweatingbullets:

 

Quand j'avais ton âge ou à peu près j'écoutais AC/DC, Siouxsie, Pat Benatar ou Clash àdonf, maintenant c'est tout juste si je n'éteins pas la radio les rares fois où ça passe... Allez, pour te faire plaisir, disons London Calling ;)

 

Pis comme c'était pas le genre de zique qui emballait les filles, j'ajoute Billy Joel et Lionel Richie au paquet cadeau :P

 

 

ok merci de te prêté au " jeu " ;) , c'est sur a ce niveau il failler élargir le choix pour tout le monde :sweatingbullets:

mon père écouter aussi ce genre de musique a l'époque dans sa fiesta ( les premier modèle) :super:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

J`etais gamin mais mon cousin plus age avait des 45 tours et lorsque j`ai entendu cela peut-etre que ma vie a changee :-)

 

 

Bien sur la version originale n`a fait qu`empirer les choses

 

 

Et avec celle ci ce fut le coup de grace, je devais partir sur la cote ouest !

 

 

Bientot le retour a l`ouest !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'étais jeunot c'était Neil Young, Génésis, The Police, Wisbone Ash, les Clash, Cure, comme Phil: Siouxie and the Banshees et quand arrivait le samedi soir on se défoulait en boite sur ACDC, TRUST et autres goupes de hard en jouant tous de la guitare sauf qu'on avait pas de guitare ( et sourtout qu'on savait pas en jouer :D:D:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote m'a fait écouter "ride the lightning" de metallica, j'avais a peine 10 ans, ca a été une révélation pour moi, puis, progressivement,

je me suis mis a la guitare électrique et suis devenu grand fan de guitar hero en tout genre (malmsteen, jason becker, steve vai, satriani pour ne citer que les plus connu (car il y en a énormément) et tout ce qui était complexe rapide et injouable (le vol du bourdon, fantaisie impromptu de chopin, par exemple)

 

Et depuis je suis resté essentiellement sur du métal mais surtout progressif (dream theater, symphony x, etc ...)

 

Quand j'ai envie d'écouter autre chose, c'est pink Floyd, the doors, etc ... ou en chanson française j'aime brassens, renaud, thiefaine ...

 

sinon j'apprécie aussi beaucoup la musique classique (pour en avoir repris même a la guitare style néoclassique), le blues, le jazz, quelques trucs psychédéliques fin 60', 70' comme King Crimson par exemple ...

 

vous aurez compris, je suis musicien et j'aime avant tout la VRAIE musique, composée et jouée par des VRAIS musiciens physique, alors le rap et les merdouilles populaire bourrage de crane qui passe a la radio ..... :berck:

 

voila ma contribution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Beatles, épicétou!

 

Depuis, j'ai bien évolué, et je suis assez athlétique éclectique en musique, ça va du baroque (17ème et 18ème siècle) à la variété actuelle.

 

deux trucs que je hais profondément: le free jazz et la musique contemporaine style Pierre Boulez ou Alban Berg, de la merde en boite (à musique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet san franciso ( la chanson ) a été repris pas mal de fois et d'ailleurs j'ai connu cette chanson avec une version qui a été re mixer il y a plus ou moins 10 ans en pensant que c'étais la version originale , mais ça reste une belle chanson ;)

a oui tu connais bien la musique mozbeck je vois ;) , c'est souvent d'autre personnes qui nous font découvrir nos passion ( enfin pour moi et des connaissances c'est bien le cas :D )

pour ce qui est de la radio ou c'est vraiment du bourrage de crane , c'est dommage il y a une musique qui peut être bien mais quand on l'écoute trois fois par jour a la radio on commence vraiment en sen lassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas de genre, c'est plus une chanson, une voix, un rythme, quelque soit le style musical.

 

Je peux autant apprecier un Queen, un Muse, Aguilera, Ac/Dc, Madcon, Renaud, Sia, Evanescence, Eminem, The Coors, SR Vaughan, etc.............quand une chanson me parle, je kiffe et je l'écoute. Meme si c'est commercial je m'en tape tant que j'aime.

J'aime pas les albums, y a toujours 50% que j'aime pas donc je me limite aux singles et je fait mes selections.

Par contre les trucs que j'écoute pas c'est le R&B, Jonny, Fred François etc.... Mais je suis loin d'etre contre un bon Brel de tant en temps.

Ce que je cherche c'est ou une voix ou un rythme qui me retourne, me fout les poils ou me fait me sentir bien.

J'aime bien aussi les chansons marrantes style Fatal Picards, Fatal bazooka(fous ta caguoule me fait toujours autant marrer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ecoute que du hard rock depuis 35 ans ( ozzy , dokken , ac/dc, saxon, ...) , meme si je sais qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis , je m'assume...

 

Ou que c'est tout bon et que ça te correspond. Ceux qui cherchent et changent toujours de style, de gouts, de préférences...sont ceux qui n'en ont aucun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou que c'est tout bon et que ça te correspond. Ceux qui cherchent et changent toujours de style, de gouts, de préférences...sont ceux qui n'en ont aucun.

 

 

Aucun quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou que c'est tout bon et que ça te correspond. Ceux qui cherchent et changent toujours de style, de gouts, de préférences...sont ceux qui n'en ont aucun.

 

 

Je suis pas tout a fait d'accord Parkaveniste, (même si évidemment chacun est libre de ses pensées)

 

ayant pratiqué la musique et du coup développé une oreille attentive et musicale,

 

on trouve dans (presque) tout les styles de musique un enrichissement, chaque style apporte une emotion qui lui est propre et différente, du classique a la chanson française en passant par le blues, country, rock ou métal,

 

pour moi, et c'est indéniable, chaque style apporte sa couleur qui le défini et qu'on apprécie suivant nos humeurs du jour, et c'est même une chance pour nos oreilles d'avoir tout ca :D

 

je kiff autant les textes travaillés et osés (pour l'époque) de brassens que les mélodies de Mozart (ou celles angoissantes de Beethoven) ou un gros riff bien lourd de metal ou même les couleurs musicales si riches du jazz

même du punk de temps en temps (un bon berrurier noir, ou parabellum)

 

regarde les peintres, ils sont amenés a peindre aussi bien un portrait qu'un paysage, de mettre de la couleur ou pas ! c'est riche la diversité !

 

 

HS: concernant la diversité, jusqu'à présent il y a que le multiculturalisme qui marche moins bien, mais ca c'est autre chose, c'est un problème comportemental (la connerie humaine quoi)

 

VOILA j'ai vidé mon sac n'didiou....... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des dits, au choix : style, goût, préférence.

Pour l'accord, s'en référer aux règles grammaticales en vigueur...

Punaise et on dit que je manque d'ouverture d'esprit .....je me sens moins seul d'un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Mozbeck, je n'ai jamais dit que l'on ne pouvait pas apprécier plusieurs genres, avoir de la diversité dans ses goûts. Je pensais plutôt au fait de renier ce qu'on aimait avant pour des raisons bien souvent extérieures à soi-même.

 

Certes, on ne peut pas être ouvert à tout LB, car...c'est tout simplement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plutôt au fait de renier ce qu'on aimait avant pour des raisons bien souvent extérieures à soi-même.

 

BIen sûr qu'il y a des choses qu'on peut apprécier toute sa vie. Mais être capable de se dire à un moment "toudmême qu'est-ce que j'étais c*n d'aimer cette daube", c'est plutôt un signe de sens critique, pour ne pas dire d'intelligence... non ? :)

 

Pour illlustrer, à la fin des années 70, côté chanson française, j'écoutais en boucle Brel (disques de ma mère) et Trust. (disques des copains). 35 ans plus tard, j'en ai gardé un et laissé l'autre, pas en mémoire de ma mère, mais parce que "Quand on n'a que l'amour" c'est bien plus subversif qu'"Antisocial" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.