peinture


gatsby

Posts recommandés

P1070971 a.jpgBonjour, à tous,

je voudrais avoir des avis. Je voudrais refaire une peinture sur ma buick de 1965. Je trouve la peinture d'origine un peu tristounette. Pensez vous que je puisse la peindre d'une autre couleur (elle ne correspondrait plus à la plaque constructeur) sans perdre de la "valeur" ? comment trouvez vous la couleur actuelle ? évidement faut que la nouvelle couleur s'harmonise aussi avec l'interieur.

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux rester dans le vert, un vert qui raviverait ta voiture. et tu serais sûr que cela correspond avec la sellerie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien dans cette couleur. Tu peut essayer de trouver une teinte d'époque qui te plaise plus et qui était proposée avec l’intérieur que tu as, ou carrément opter pour une couleur moderne. Pour ce qui est de la valeur, à moins de tomber sur un puriste...

Le changement de couleur va imposer pas mal de démontage pour peindre les ouvrants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi la possibilité du Plastidip, c'est une sorte de vinyle liquide qui se pose au pistolet électrique.

Plein de couleurs, même psychédéliques et totalement réversible, comme un wrap, mais beaucoup moins cher...

 

Sinon perso, je préfère une peinture ancienne, ou mieux d'origine, un peu patinée, qu'un peinture neuve.

On fait des miracles aussi en detailing, il faudrait un avis d'un pro devant la caisse, surtout à la vue de la diference de couleur avant arrière.

 

Dernière chose, pour faire une belle peinture, il faut une base nickel, et avec une ancienne on a vite des surprises et un chantier qui s'allonge...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le detailing, c'est une somme de technique qui, en éliminant une fini couche de peinture, permet de redonner à une surface peinte une brillance et un éclat parfait.

 

Voici un petit exemple:

 

 

Avant de jeter un peinture sur une carrosserie qui est peut-être encore recouverte de sa peinture d'origine, j'envisagerais cette solution, en combinaison avec une réparation localisée des dégâts dû à la rouille et à un débossellage sans peinture.

Pour la simple raison qu'un peinture neuve ne pourra jamais rendre comme une peinture d'usine, c'est une grande partie de l'authenticité d'un véhicule qui s'en va avec une nouvelle peinture.

Bien sur, il ne s'agit que de mon avis, mais il est de plus en plus entendu que rien ne remplace une peinture d'origine.

Les techniques de réparation, traitement et protection des carrosseries ont fait de tels progrès ces derniers années, que de plus en plus de collectionneurs cherchent à protéger l'histoire du véhicule, en plus du véhicule lui même!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.