Stockage avec de E85


Cuda

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon bon vieux V8 tourne 100% au E85. Cependant, c'est une voiture qui roule seulement 3 ou 4 weekend par an donc le reste du temps elle reste immobilisée au garage. Or avec l'éthanol, c'est pas forcement très bon.

 

Du coup, je suis à la recherche d'un produit à mettre dans le reservoir durant l'immobilisation.

 

Ou des idées pour le stockage ? Comme vider le réservoir ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vider le circuit en provocant une panne de carburant, en coupant la pompe, pour éviter de le carbu ne reste rempli d'E85.

Ensuite vider le réservoir à l'aide de la pompe électrique.

 

Because Race Car...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis pas mal penché la dessus, pour éviter ça j'ai monté une ligne complète en PTFE avec les raccords adéquates .

Pour le stockage l'hiver il faut vidanger le réservoir et mettre quelques litres d'essence.

Après enlever le raccord AN au niveau du carbu et faire tourner la la pompe avec du sp95.

Deux bouchons AN et au printemps la même chose à l'ethanol pour vider la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui cherches des trucs pour alléger la voiture, ne nous dis pas que tu mets 50 litres dans le réservoir :D .

 

Virer le réservoir, le remplacer par un de 3 ou 5 litres, qui suffit largement à faire chauffer le moteur avant de faire 400 m. A la fin du week-end, débrancher le bidon et faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le réservoir dans le coffre:

*pour l'économie de kilos, comme dit plus haut.

*pour la sécurité, au cas ou (il est fixé et sécurisé).

*pour y coller un robinet double sortie après la pompe: tu switch en position 2 et la pompe te vide le réservoir (et le robinet a coupé l'arrivée d'essence, oeuf corse).

*pour la sécurité (c'est bien de le rappeler ;-) ).

 

Ah j'allais oublié : j'aime bien vos prépas ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eest-il possible de brancher une entrée "auxiliaire" de carburant, genre durite plongée dans une bouteille avec du SP98 et faire tourner le moteur là-dessus juste avant la période de stockage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.