réhausser un pick up 2x4


chrissteele

Posts recommandés

salut, ;)

 

ça fait une paille que je pense à réhausser légèrement mon ford f250 2x4. de 3 à 4 " maximum.

 

il y a de ça 1an environ j'ai failli acheté un dodge ram dans son jus, il avait des couleurs typiques qui me plaisait . c'était cool, mais il manquait quelque chose, je le trouvait un poil bas, pourtant hauteur d'origine. alors j'ai tergiversé, quelques jours se sont écoulés (une quinzaine) ,

 

je suis repassé au garage pour récupérer ma lincoln et là, j'ai vu un truc plus beau qu'un sapin de noel, oui, plus beau, le dodge avait été réhaussé de 3"!!!!!!! et ça changeait tout pour moi, quelle gueule!!!! quelle prestance. :inlove:

 

à peine le temps que je dise qu'il me bottait maintenant qu'on m'annonçait qu'il était vendu! c'est en fait l'acheteur qui avait demandé qu'il soit surélevé un poil.

 

bref, on en à parler rapidemment, il m'as parlé de cales je crois.

 

ma question: faut il changer les ammortos? juste disposer des cales? mettre des pneus plus haut ? un mix des 3? comment faire?

 

sachant que je le ferais uniquement si ça ne dépasse pas les 5 à 600 €. et 3 à 4" max.

 

 

thanks guy! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3" c'est pas trop gourmand, ça devrait être jouable.

 

SI tu as des lames, il suffit de mettre des jumelles plus hautes (lift shackles) et bien évidemment de changer les amortisseurs par des plus longs.

 

Je te conseille aussi de changer le pitman arm par un modèle avec plus de déport (dropped pitman arm)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut envisager une rehausse de deux façon différentes.

Tu ne veux que le look, ou tu veux une amélioration des capacités de franchissement.

Dans le premier cas, tu peux "simplement" surélevé la caisse sur le châssis avec un body-lift. En gros tu mets des entretoises entre la caisse et le châssis, il faut alors composer avec les conduites de freins, les commandes et la direction pour rattraper la différence de hauteur.

Dans le second cas, il faut travailler sur les suspensions et il faut alors vérifier les angles de l'arbre de transmission, les longueurs les bras de direction et de suspension...

Si tu veux mettre de plus grosses gommes, il semble que des 31x10.5 passent sur des suspensions d'origine.

Il ne faut pas oublier que c'est une grosse modification que de surélever la suspension d'un véhicule, la géométrie de suspension étant modifiée complètement; les croisillons, les roulements, et toutes les pièces de la suspension travaillant à des angles différents, il est probable que l'usure sera accentuée et la conduite dégradée...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut envisager une rehausse de deux façon différentes.

Tu ne veux que le look, ou tu veux une amélioration des capacités de franchissement.

Dans le premier cas, tu peux "simplement" surélevé la caisse sur le châssis avec un body-lift. En gros tu mets des entretoises entre la caisse et le châssis, il faut alors composer avec les conduites de freins, les commandes et la direction pour rattraper la différence de hauteur.

Dans le second cas, il faut travailler sur les suspensions et il faut alors vérifier les angles de l'arbre de transmission, les longueurs les bras de direction et de suspension...

Si tu veux mettre de plus grosses gommes, il semble que des 31x10.5 passent sur des suspensions d'origine.

Il ne faut pas oublier que c'est une grosse modification que de surélever la suspension d'un véhicule, la géométrie de suspension étant modifiée complètement; les croisillons, les roulements, et toutes les pièces de la suspension travaillant à des angles différents, il est probable que l'usure sera accentuée et la conduite dégradée...

 

;)

 

oui pit il s'agit du 1er cas, c'est donc de ça que me parlait le mécano us du coin, des entretoises entre la caisse et le chassis, ok je vois.merci beaucoup. je lui en reparle mardi, thanks. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Mais c'est autrement plus compliqué à mettre en place que des jumelles ou cales dans les suspensions...

 

Oui bien plus compliqué, car tu à quatre supports sous la cabine , deux sur l'avant sous la face, et huit sous la benne ,

Le plus simple, puisque que tu à que des lames de suspension, des cales entre les lames et le pont .

 

Je peut te faire une photo , le mien est rehaussé derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui gégé, ça me parlera plus! merci. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili Voilou,

La première cale, celle du bas contre le pont fait 7cm de haut, la seconde au dessus fait 8 cm,

Bien sur, tu ne pourra pas mettre autant sur un 4x2,

pense qu'il te faudra changer les brides, a partir de 3 ou 4 de cale ( les tiges en U qui fixe le tout )

et également modifier ou remplacer les durite de frein entre le pont et le chassis.

P1020300.JPG

P1020301.JPG

 

Bonne Fête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gégé! :) c'est super clair pour moi maintenant , la vache tu es réhaussé de 15cm! moi la première de tes cales me suffit, 3" (7.5cm environ) .

 

ok pour les brides, je comprends maintenant ce que j'ai vu sur ebay.

 

je dois trouvé 4 cales alors, plus 4 brides, c'est tout ? si je fais de cette même façon.

 

j'ai trouvé des cales en 3" sur ebay us , dans les 35 dollars mais le port ^pour cette paire de lift block est de 200 dollars par ups! pfff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit quand même changer l'angle pont/boîte tout cela?

 

ça augmente les angles boîte/arbre et arbre/pont, d'environ 1 degré par pouce de réhausse.

Mais pas l'angle boîte/pont (qui est en principe proche de zéro) ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la ré hausse est importante, certaine cale sont légèrement plus épaisse d'un coté, sur l’arrière pour le pont AR, sur l"avant pour le pont AV

De cette manière, cela incline le pont en direction de la boite,

pour la sortie de boite, il excite des doubles croisillon sur l'arbre, de façon a le faire travailler avec des angles important .

 

Dans ton cas, tu n'a que l’arrière, donc pas besoin de tous ça !

D'autant plus que sur le chassie long Ford, l'arbre AR est TRÈS LONGGGG ;)

 

Attention, les brides, c'est par paires, 4 paires donc .

 

Mais j'y pense,,!! :blink: Tu n'a pas de pont avant, Donc la méthode est différente, Fait moi une photo de ton train AV !

si je me rappel bien, le train av est triangulé ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah?

 

pour les tofs , je vais essayer demain, sinon on doit en reparler demain avec mon mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un train avant avec des demis essieux, le changement de la longueur des ressorts hélicoïdaux entraîne un changement de la géométrie qui doit être corrigée en pliant les demis essieux...

Pas top pour un véhicule de route...

Crois que le body lift reste la meilleur solution...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de ressort hélicoïdale sur les 250 et 350 de ces années la.

Ce sont des lames comme à l'arrière.

Du moins sur les quatre roue motrice, SUR ! À voir sur les 4x2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification !!

Après une brève recherche sur le net, il semblerait qu'il y est des hélicoïdaux à l'avant sur les 2wd.

 

Si c'est le cas , cela va engendrer des frais supplémentaires .

Il excite des kit avec pâte de fixation pour decendre le point d'ecrage des bras avant du chassie , pour gardé un bon carrossage,

plus ressort et amortisseurs plus long.

Je n'arrive pas à te mètre de photos de ma tablette ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.