Resto Trans Am 75


Eagle1_77

Posts recommandés

Hello

 

J'ai eu plaisir à accepter un projet de transformation d'une TA de 75 en promod ou restomod comme vous voulez et le proprio m'a laissé sa monture en septembre. J'ai commencé par un gros bilan de la voiture avant d'attaquer une transformation pour être sûr de travailler sur une base saine.

Voila déjà la photo de la TA vu avant début de travaux :

Vue externe TA.jpg

Vue externe2 TA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vois "455 HO" sur le coffre

c'est quand meme pas une vraie ?

Non tu as raison malheureusement elle a subit une transformation. Mais elle est équipé du 400 Pontiac block costaud et pas celui nommé bielles de verres :D

 

heuuuuu

un projet restomod présenté en 1 seul photo alors que t'as la voiture depuis septembre ... !!!

mais tu te moques de nous ! :blink::grr:

allez il est ou le dossier ! :resultats:

Ben en fait, avant de déballer le futur dossier restomod, je dois la remettre en état question plancher la pauvre car du gros camouflage a été fait dessus et apres avoir fait un bilan complet carrosserie, j'ai du tout desausser mais alors tout. Elle est à poil.

Remplacement des planchers à faire du fond de coffre, du support inferieur de radia car le faux chassis ne tenait quasi plus dessus. Donc, je vais vous montrer déjà les travaux de réparation du plancher :)

 

Déjà pas mal d'heures à découper meuler, décaper, virer le blakson et la mousse expansive qui bouchait les trou ! oui oui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du bloc pour commencer les festivités de noel :D

Sortie bloc.jpg

 

 

Déjà, cette voiture a été restaurée à l'arrache par des personnes peut scrupuleuses !

Pour vous dire

Les planchers ont été découpés déjà une fois en 2009 (si l'étiquette que j'ai retrouvé sur une tôle correspond) pour remplacement mais non adaptés au chassis et aux traverses du coup, les sieges ont été fixés non pas sur la traverse inferieure mais ils avaient soudé des vis sur la tôle du plancher !! et bien entendu, comme des breles, total, les vis ne tenaient quasiment plus. Imaginez en cas de choc !

Le fond de coffre a été restauré également comme des cochons et une tôle n'est meme pas soudée dans le coffre on peut la soulever à la main !

Donc, ben démontage complet de la caisse obligatoire!

 

 

Photo fofo.jpg

 

 

foto fofo.jpg

 

 

Photo fofo2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez l'ancien plancher soudé à la traverse et le nouveau non adapté.

foto fofo.jpg

 

 

Vous voyez en bas a gauche de la photo le gros boudin ? ben c'est un mélange de blakson et de mousse expansive. Parfait pour la restauration hein ??? :berck:

foto fofo2.jpg

 

 

Appétissant non ? :D

On le voit mieux là

foto fofo3.jpg

 

 

 

Plancher à poil !

foto fofo.jpg

 

 

Il a l'air bien comme çà non ?

vous voyez les vis soudées pour tenir les sieges ???

Camouflage total des soudure par du mastic et en gros un point de soudure tous les 20 cms et qui s'en va à coup de marteau ! soudé à l'arc à mon avis !

foto fofo2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut pas poster toutes les 10 secondes ??? :)

 

Non (contrôle du flood).

Mais on peut mettre plusieurs photos dans le même message, c'est plus simple et ça évite du boulot aux modos :P

 

On peut aussi utiliser la fonction "multi-citation" pour la même raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

French je donnerai pas de précision concernant le prix car respect du proprio mais le budget a explosé forcément ne sachant pas ce qu'il allait découvrir ;)

Les planchers vous allez voir par vous meme. Récup quand c'est possible et refabrication perso avec de la tôle récupéré sur une..... euh j'ose pas le dire (Mazda) :dieux::wesh::paix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vla déjà la partie gauche refaite. Bon, je suis pas un orfevre du cordon mais je peux vous dire que ca tient et que en dessous de la caisse maintenant, il n'y a plus de jour ! une fois traitée et mastiquée et en apret, elle sera impec !

 

foto fofo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en à qui doute de rien de fixé des sièges comme ça ,

En cas de choc, si tu va pas tous seul dans le pare brise, le siège t'y aidera !!

C'est vrai qu'elle paraissait très belle, avant de lever les moquettes.

En plus ,apparemment le gars qui avait changé les planchers n'avais même pas pris la peine de mètre en peinture avant de remetre les moquettes !!

 

Bon courage , elle sera sûrement plus belle et plus saine apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.