Cadillac Seville Bustleback, Ca y est je la poste !


Parkaveniste

Posts recommandés

Bonjour tout le monde.

C'est vrai que je n'ai jamais présenté mes américaines sur le forum. Je profite du solstice d'hiver et de la douce insistance d'un membre pour m'y atteler, enfin du moins pour celle qui se doit d'être là grâce au forum et plus particulièrement à Serge (Oregon Classics).

 

Il y a de cela environ 2 ans, j'ai eu envie de devenir propriétaire d'une Cadillac Seville Bustleback, véhicule que je n'avais jamais vu pour de vrai mais dont l'esthétique retenait toute mon attention. Et c'est par le biais d'une annonce succincte, sans photo ni historique, que je décidais d'acheter cette auto.

Serge est allé la voir et peu après l'affaire était conclue.

 

Ce n'était pas une créature de show-room et ne le sera sans doute jamais, mais un dail comme il me convient. Je n'ai pris de photos qu'à partir du moment ou je l'ai estimée "bonne pour le service"

 

Tout ce qu'il était vraiment important de vérifier/réparer a été fait, Mais la base était tout de même très saine. Ne manque que la remise en route de la partie froide de la climatisation. Ca ne devrait pas tarder, j'ai reçu mon compresseur neuf aujourd'hui même.

 

Resteront alors quelques taquineries électriques comme cet éclairage de serrure absent coté conducteur...Lorsque j'aurai vraiment l'envie de démonter la portière pour une petite ampoule...

 

Suivent quelques photos pour les amateurs du modèle, et pour les autres ; )

PICT5571.JPG

exterieur 7 Cadillac seville.jpg

Cadillac Seville 1.JPG

Seville presentation profil arriere.jpg

Cadillac Seville roadster banquette arrière.jpg

exterieur 3 Cadillac seville.jpg

Cadillac Seville roadster banquette avant 1.jpg

exterieur 1 Cadillac seville.jpg

Interieur 5 Cadillac seville.jpg

exterieur 6 Cadillac seville.jpg

Seville automne 1.jpg

exterieur 4 Cadillac seville.jpg

Seville profil 3.jpg

Cadillac Seville 6.JPG

Cadillac Seville roadster arriere.jpg

Seville interieur 3.jpg

Seville interieur 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUMMMM, n'aime bien moi, ca sent le luxe a l'américaine,

 

elle a l'air vraiment propre cette Cad, joli intérieur rouge qui fait bien US,

 

elle rends bien sur le parking du Leclerc a coté des sinistres contemporaines :D

 

On a vraiment envie de foutre son cul dedans quand on voit les canapés qu'elle possède.

 

Très belle voiture Parkaveniste, et vraiment peu commune (j'en ai jamais vu en vrai)

 

Félicitation, tu dois pas passer inaperçu au volant de ce carrosse :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super de rouler avec ça tous les jours, j'approuve à 200% :super:

Belle intégration du Clarion (j'étais déçu du miens)

Et oui elle est très propre. La malle fait très bourgeois je trouve... mais la calandre est vraiment très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui au fait, Zitoune a raison, la housse sur le volant :berck:

 

Concernant l'éclairage extérieur de serrure de portière, ne cherche pas a démonter le panneau de porte, il n'y a pas d'ampoule, je l'ai refait sur la mienne.

 

C'est une ampoule qui est dans une petite boite sous le tableau de bord (une de chaque coté) et l'éclairage se fait via un câble fibre optique jusqu'à la serrure extérieure (malin l'américain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaite hormis le couvre-volant.

Super kitch comme modèle, dans ces combinaisons de couleurs et finitions ! Elle a l'air vraiment proprette !

Cela doit être un vrai salon roulant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations pour cette acquisition!! ;)

 

je ne peux qu'aimer , j'en ai eu 2 et surement une autre un jour, juste les fausses sangles sur la malle arrière (j'aime moins) mais bon , l'intérieur chesterfield rouge c'est de la bombe, j'adore cette caisse! au diable la monotonie, vive les gars comme toi qui vont faire leurs courses en cadillac! oui mr en cadillac!!! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très inspirée des Rolls.

 

La malle arrière est vraiment étrange, je ne saurais pas dire si j'aime ou pas, mais l'ensemble à une gueule pas possible :D

 

Et effectivement, elle semble très propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous pour le couvre-volant, mais comme j'ai vu sur photos que certains volants avaient tendance à se désagréger avec le temps, j'ai préféré prévenir. Encore que j'ai tenté de choisir une couleur à peu près raccord avec l'ensemble. Le plus gênant est l'épaisseur que ca donne alors que le volant est fin. Pour le poste multimédia, j'ai insisté pour en trouver un qui aille bien dans l'emplacement du poste d'origine qui lui ne fonctionnait pas, et qui d'ailleurs m'aurait peu servi (pas de gps, pas de carte sd, pas de lecteur video).L'évolution technique si elle ne m'asservit pas, je suis preneur.. J'ai aussi voulu garder un aspect cohérent en le choisissant avec un mix de des boutons rotatifs chromé et de touches tactiles.

Et non, je ne fais pas mes courses à Auch, là c'était sur Marmande. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui au fait, Zitoune a raison, la housse sur le volant :berck:

 

Concernant l'éclairage extérieur de serrure de portière, ne cherche pas a démonter le panneau de porte, il n'y a pas d'ampoule, je l'ai refait sur la mienne.

 

C'est une ampoule qui est dans une petite boite sous le tableau de bord (une de chaque coté) et l'éclairage se fait via un câble fibre optique jusqu'à la serrure extérieure (malin l'américain)

 

'Illuminated entry system' où 'illuminated door lock', ils appeleraient ça outre-Atlantique... Par contre, ils n'ont pas l'air nombreux à savoir où se trouve cette ampoule (certains parlent de relais). Tu saurais me la localiser précisément coté conducteur, où me décrire l'emplacement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne (première génération), c'est "illuminated entry system" la serrure extérieure s'allume au même titre que l'éclairage intérieur, lorsqu'on simule l'ouverture de la portière (verrouillée),

la serrure s'illumine ainsi que l'intérieur du véhicule pour une durée de 20 secondes, ce qui permetait dans l'obscurité totale d'eclairer le barillet de porte et aussi de jeter un oeil furtif et rassurant dans le vehicule avant d'y prendre place.


20150908_120629.jpg DSCN2355.jpg

l'ampoule se trouve dans la boite entourée sur la deuxième photo, le cordon noir qui en sort est la fibre optique qui va a la serrure.
il y a une boite de chaque coté, sur la mienne, il y en a une derrière la boite a gant (celle en photo pour la portière passager) et l'autre se trouve sensiblement au même endroit mais l'autre coté (derrière les commandes de phares etc ...

évidement je parle de ma seville, ce n'est peut être pas tout a fait comme ca sur la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, je vais tenter de repérer quelque chose de similaire sur la mienne. J'espère que tu n"as pas démonté tout le tableau de bord seulement pour ça ! :blink:

 

Et merci pour les compliments ! J'ai toujours considéré cette carrosserie comme un plaisir visuel, mais quel outil de déconnection efficace au réel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.