chevrolet M1010 ambulance


bigbidule

Posts recommandés

Je deviens de moins en moins couillon :)

 

Donc il existe des documents genre "barré rouge" qui mentionnent les poids divers et sur lesquels la dreal s'appuie pour les homologations (?)

 

Y a-t-il des sites "officiels" où je peux trouver les poids à vide des véhicules ? Parce qu'en cherchant avec mon ami Google j'arrive à des différences des poids ( qui sont peut-être liés à des options mais pas facile de savoir )

 

J'ai lu que les K30 étaient les équivalents "civils" des 3500 ...ce qui veut dire que c'est mort pour la cu ??? merde, je ne vais pas me retrouver avec un navarra quand même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Je deviens de moins en moins couillon :)

 

Donc il existe des documents genre "barré rouge" qui mentionnent les poids divers et sur lesquels la dreal s'appuie pour les homologations (?)

 

Y a-t-il des sites "officiels" où je peux trouver les poids à vide des véhicules ? Parce qu'en cherchant avec mon ami Google j'arrive à des différences des poids ( qui sont peut-être liés à des options mais pas facile de savoir )

 

J'ai lu que les K30 étaient les équivalents "civils" des 3500 ...ce qui veut dire que c'est mort pour la cu ??? merde, je ne vais pas me retrouver avec un navarra quand même :(

Tiens , tu l'as peut etre déja

les poids sont en bas du document

https://media.gm.com/dam/Media/documents/CA/Archives/FR/Vehicles/chevy_truck/C-K1998.html

Pas de barré rouge car pas d'importation officielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu une photo de la plaque constructeur d'un K30 ...5900lbs à vide, 2900 de ccu, 8800lbs en ptca, soit bien supérieur aux 3.5T fatidiques français. La cg collec du même véhicule est dans le tuyau... à suivre; normalement il devrait être détaré à 3.5T et ne perdre "que" 500kg au passage, ce qui laisserait 800 kg dans la benne jusqu'à la frontière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

morov, je vois sur ton profil que tu as un K30... Tu peux m'en parler ? Merci

 

Il ya peu de choses a dire, tant il fait peu d'histoire, en 10 ans, une réfection de boite a vitesse et l'entretien

Conso moins de 15 l ,entretien courant classique ,je le trouve économique ,il supporte de très grosses charges je n'ai jamais eu de problème de démarrage même après plus d'un mois en hiver et par des températures tres basses de l'ordre de - 15 - 20 .

Pour moi le seul point négatif c'est la tôlerie, il vaut mieux surveillé ça de près car ça peut aller très vite au perçage

En franchissement je fais beaucoup mieux que du Def 110 , mais j'ai des roues jumelées c'est très avantageux en TT,par contre je ne fais pas des ronds autour des arbres vu le gabarit, c'est pas un Santana ;)

Ca se conduit comme une auto, sur autoroute j accroche le 145 mais il aime pas, croisiere 120 c'est impec pour 14L

Il est strictement d'origine, pas de rehausse et autre accessoire .Si je devais ajouter quelques chose ce serait un treuil elec.

Si tu as des questions n'hesite pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci morov. Ton K30 est en ratio 4.56 et TH400 ( la config basique quoi... ) et il fait 120 en croisière ? Quels poids sont indiqués sur la cg en poids à vide ( ptac 3.5T je suppose ). ? Pas de souci sur les trucs "habituels" genre les alternateurs en 24v, le préchauffage et la pompe go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vraiment aucun problème si ce n'est l'entretien, je m'y tiens trankilou sans plus .Une bonne révision en fin d'hiver et point. il reste a l'arrêt une bonne partie des six mois restant . sauf travaux

Poids a vide 2T655, PTAC 3T5. Mais pour moi peu d'importance car il est chargé hors voies de circulation .

Par contre je ne sais pas si c'est vrai mais apparement, ceux d'avant 84 sont moins puissants que les 85 et après .... A voir .

Le ratio est bien celui que tu indique par contre je n'ai plus le pont d'origine je l'ai remplacé a l'achat il y a dix ans car bruit de ronflement et a l'époque j'ai monté un super truc réputé dont je ne me rappelle plus le nom.... Le K 30 doit avoir 200 000 a peu près .

Jamais aucun soucis de pompe ou de démarrage, ce qui me coute le plus c'est les trains de pneus GOODYEAR AT, je roule beaucoup en montagne et hors piste aussi, les AV ne durent pas longtemps, 2/3 ans car le poids font qu'ils se bouffent sur l'exter, dans les lacets .

Pour le mettre en 4 roues ,ils faut descendre bloquer les roues AV aux moyeux et aprés de la cabine passer en 4 .

Le prechauffage est manuel .

N'hesite pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je n'hésite pas ;) , quels sont les points critiques à vérifier lors d'un achat. Il semblerait que certains points de la carrosserie soit très sensibles à la corrosion . Plus je découvre ce Chevrolet et plus je me dis que c'est Le bon véhicule ( en version ambulance, le top pour mon projet d'aménagement avec le passage cabine-cellule ) . Au niveau conduite c'est comment ? Le choix d'un VL est de permettre à ma moitié de conduire aussi ( elle en a marre des voyages en PL, bloquée en place passager ;) )

Dès que l' Airstream est vendu, je pense que ce sera mon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La corrosion est rapide sur ces véhicules, ils ont amélioré leur protection à partir de 1979 si je me souviens bien, mais ça rouille quand-même, surtout les tours des ailes

 

Dans cette série de PU, le poids a fortement diminué à partir de 1981, la tôle est plus fine, les vitrages également, ils ont réussi à faire baisser le poids d'environ 200 kilos à vide, tout bénéfice pour la charge utile.

 

Il faut savoir aussi que si les châssis ont la même forme, l'épaisseur de ceux-ci varie suivant le tonnage prévu, les C-30 ont un châssis plus kosto qu les C-10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vraiment aucun problème si ce n'est l'entretien, je m'y tiens trankilou sans plus .Une bonne révision en fin d'hiver et point. il reste a l'arrêt une bonne partie des six mois restant . sauf travaux

Poids a vide 2T655, PTAC 3T5. Mais pour moi peu d'importance car il est chargé hors voies de circulation .

Par contre je ne sais pas si c'est vrai mais apparement, ceux d'avant 84 sont moins puissants que les 85 et après .... A voir .

Le ratio est bien celui que tu indique par contre je n'ai plus le pont d'origine je l'ai remplacé a l'achat il y a dix ans car bruit de ronflement et a l'époque j'ai monté un super truc réputé dont je ne me rappelle plus le nom.... Le K 30 doit avoir 200 000 a peu près .

Jamais aucun soucis de pompe ou de démarrage, ce qui me coute le plus c'est les trains de pneus GOODYEAR AT, je roule beaucoup en montagne et hors piste aussi, les AV ne durent pas longtemps, 2/3 ans car le poids font qu'ils se bouffent sur l'exter, dans les lacets .

Pour le mettre en 4 roues ,ils faut descendre bloquer les roues AV aux moyeux et aprés de la cabine passer en 4 .

Le prechauffage est manuel .

N'hesite pas .

 

Qu'est ce que tu as comme boîte de transfert là dessus ? Il n'y a pas de différentiel central ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je n'hésite pas ;) , quels sont les points critiques à vérifier lors d'un achat. Il semblerait que certains points de la carrosserie soit très sensibles à la corrosion . Plus je découvre ce Chevrolet et plus je me dis que c'est Le bon véhicule ( en version ambulance, le top pour mon projet d'aménagement avec le passage cabine-cellule ) . Au niveau conduite c'est comment ? Le choix d'un VL est de permettre à ma moitié de conduire aussi ( elle en a marre des voyages en PL, bloquée en place passager ;) )

Dès que l' Airstream est vendu, je pense que ce sera mon achat !

 

La rouille des tôleries, portes ,montant ,tour de cabine ,pour moi vu que c'est d'anciens véhicules militaires, de ce coté la ce n'était pas fait pour durer 30 ans , l'age du mien mais si tu le suis et que tu ne laisse pas faire ,ça le fait .

Pour la conduite c'est comme un fourgon type Traffic, en plus simple parce que BA ;)

Double circuit de freinage si tu insiste tu mange le volant :D

Important les pneus ,car comme le K30 est lourd, si ils sont usés tu perd de l'adhérence .

Le confort n'est pas top, mais tout a fait acceptable pour un utilitaire équipé d'une banquette J'ai bien plus mal au dos dans mon Scudo .

J'ai eu fait plus de 7 H de mauvaise route dans la journée ,cassé mais vivant !!!

Un défaut qui me barbe parfois, c'est le bruit après avoir démarré par gros froid pendant 3/4 mn, on dirait un tracteur soviétique .

 

 

IMG_2229.jpg

 

2T5 de bois, et maintenant faut remonter les pistes

 

IMG_1302.jpg

 

Parfois je le cherche mais la coup de bol je l'ai trouvé :D

 

DSC_0032.JPG

 

et aussi ca peut glisser.....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est ce que tu as comme boîte de transfert là dessus ? Il n'y a pas de différentiel central ?

 

Voila les données Twenty

 

 

 

 

Le NP205 était un robuste, entraîné par engrenage, extrêmement durable cas de transfert fonte utilisée dans Chevy, Ford, Dodge camions pleine grandeur et international. Les versions Chevy ont été désignés comme NP205C. Ils ont été installés dans Blazers, K10S, K20s et K30s de 1966 à 1984.

Motif de Bolt

Les versions Chevy de la boîte de transfert NP205 huit boulons utilisés pour la force supplémentaire. Les boulons forment un motif de circuit.

Caractéristiques d'entrée

Le NP205 a été fabriqué avec quatre cannelures d'entrée différents. De 1966 à 1984, un modèle 10-spline était disponible et a été le plus souvent utilisé avec la transmission de SM465. De 1971 à 1979, un modèle 27-spline était disponible et utilisé avec la transmission de T350. Le NP205 est également venu à la fois dans un format 32-spline court et long, qui était habituellement attaché à une transmission de T400.

Caractéristiques de sortie

Le NP205C a été configuré avec deux cannelures de sortie avant. Un modèle 10-spline a été fabriqué à partir de 1971 jusque vers 1977. Un modèle 30-spline a été produit à partir de 1977 jusqu'en 1984 (en Chevrolet). Le modèle 10-spline est venu avec un joug 1310 de la série et le modèle 30-spline utilisé un rebord plat. Le cas de transfert en vedette un 32-spline, arbre de sortie arrière et était équipé d'une culasse fixe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres étant appelés 3/4 ton pour les 2500, 1 ton pour les 3500

Donc ceux là ont des PTAC officiels dépassant les 3T5 (de mémoire 3T9 pur un 2500) "

 

Non les RAM 2500 ou chevy 2500 sont homologuables en VL, j'en ai deja expedie en FRANCE, seul le 3500 ne passe pas en VL theoriquement... non y'en a tuoujours qui parvienne a les immatriculer en VL... mais a mon avis c'est pas legal...

 

Pas de soucis par contre en Angleterre, ou je viens d'expedier un Ram 3500 Dually....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le K30 est donc "l'équivalent" du 3500 ? (5/4 tonne pour les militaires , ce qui reste ridicule face au gabarit de l'engin mais supérieur à un 3500....). L'homologation en collection est elle possible en PL pour un 2500 ou 3500 / 1985 ? ( cruel dilemme entre limiter la cu avec une homologation VL et la garder en PL, si c'est possible chez nous -?- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est l'ancienne appellation Chevrolet pour les 1/2 ton / 3/4 ton / 1 ton.

C10-C20-C30 = pick-up 4x2

K10-K20-K30 = pick-up 4x4

G10-G20-G30 = van

Il a aussi existé des C15/K15 dans les années 60 et chez GMC, et des camions de moyen et fort tonnage C40 à C90.

 

En 1988 Chevrolet a adopté la numérotation 1500-2500-3500.

 

Equivalent aux Ford F150-F250-F350 et Dodge Ram 150-250-350 (depuis 1994 Ram 1500-2500-3500).

 

 

A noter (c'est sans doute ta question) que les chiffres de "payload capacity" sont des survivances des années 50. Un camion "1 ton" des années 50 pouvait effectivement transporter 1 tonne US (2000 livres = 900 kg), les "1 ton" plus récents ont une charge utile bien supérieure : il faut se reporter aux brochures constructeur.

 

L'immatriculation en VL est possible même pour les 1 ton, mais avec une charge utile ridicule (un copain a un F-350, 3200 kg à vide sur la CG, mais il dépasse déjà les 3t5 avec le plein de gasoil, lui au volant et sa femme à côté :sifflement: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La rouille des tôleries, portes ,montant ,tour de cabine ,pour moi vu que c'est d'anciens véhicules militaires, de ce coté la ce n'était pas fait pour durer 30 ans , l'age du mien mais si tu le suis et que tu ne laisse pas faire ,ça le fait .

Pour la conduite c'est comme un fourgon type Traffic, en plus simple parce que BA ;)

Double circuit de freinage si tu insiste tu mange le volant :D

Important les pneus ,car comme le K30 est lourd, si ils sont usés tu perd de l'adhérence .

Le confort n'est pas top, mais tout a fait acceptable pour un utilitaire équipé d'une banquette J'ai bien plus mal au dos dans mon Scudo .

J'ai eu fait plus de 7 H de mauvaise route dans la journée ,cassé mais vivant !!!

Un défaut qui me barbe parfois, c'est le bruit après avoir démarré par gros froid pendant 3/4 mn, on dirait un

 

attachicon.gifIMG_2229.jpg

 

2T5 de bois, et maintenant faut remonter les pistes

 

attachicon.gifIMG_1302.jpg

 

Parfois je le cherche mais la coup de bol je l'ai trouvé :D

 

attachicon.gifDSC_0032.JPG

 

et aussi ca peut glisser.....

 

 

 

Rien à voir avec le sujet : les photos sont superbes! C'est quoi ton job alimenter les refuges ? :) c'est limite hors piste ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le K30 est donc "l'équivalent" du 3500 ? (5/4 tonne pour les militaires , ce qui reste ridicule face au gabarit de l'engin mais supérieur à un 3500....). L'homologation en collection est elle possible en PL pour un 2500 ou 3500 / 1985 ? ( cruel dilemme entre limiter la cu avec une homologation VL et la garder en PL, si c'est possible chez nous -?- )

En collection PL, aucun transport de charge autorisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le sujet : les photos sont superbes! C'est quoi ton job alimenter les refuges ? :) c'est limite hors piste ..

Non, c'est juste alimenter le mien, et crois moi ça me suffit . ;):D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues jumelées sont d'origine ?

Oui sur les plateaux et aussi sur certaine ambulance

Il y a quelques années on en trouvaient aussi pas mal chez les builders ,et service de voirie au US

 

IMG_1998.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.