Achat d'une Poney car


Starter-man

Posts recommandés

Je reviens vers vous pour savoir si certains saurait me dire pourquoi il y a deux types de dessus de tableau de bord (ici en simili bleu) sur les modèles ford mustang 65/66, en effet l'un des deux ne possède pas de prolongation de descente plastique entre le poste radio et l'autre en possède, est-ce du à une finition Deluxe différente d'un modèle Deluxe standard ou alors d'un dessus de tableau de bord pour GT350 ?

 

Merci de votre aide :)

 

Voici l'exemple en photo :

 

 

442005BJCCA2_350_Int.jpg

1965_00075_07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Salut.

 

Pour la batterie, prends les dimensions du bac, et surtout la hauteur disponible, puis le sens de branchement ( situation des bornes plus et moins ).Normalement vers 55/60Ah, c'est suffisant.

Pour le tableau de bord, jessépa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Phil, je ne savais pas qu'il y avait une différence entre le 65 et 66, donc il faut que je change sachant que j'ai une dessus de tableau de bord 66 sur un intérieur 65 :)

 

Bizarre qu'il n'y ai pas de baguette chromé de contour sur celui de 66...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Voici une photo de la cheminée d'aération de ma Mustang, bien que je ne m'inquiète pas particulièrement de son état (certes un peu de parties carbonisés mais cela n'a pas l'air méchant) cela reste a surveiller.

 

En effet je vois que sur les premières Mustang, ce problème de cheminée posait de gros problèmes si ce n'était pas traité ou du moins protégé en cas de pluie ou autres éléments qui pouvait l'oxyder. Il se vend une protection en Plastique en guise de couvercle, mais est-ce utile uniquement quand le véhicule ne roule pas ou cela peut s'utiliser quand on roule aussi. I semblerait que l'on ne puisse pas l'ouvrir a moitié.

 

Voici le couvercle : http://www.silverperformance.fr/ford-mustang-19641966-couvercle-aeration-cowl-cover-scott-drake-acc1674165-p-132855.html

 

 

Certains d'entre vous connaisse-t-il ce type de produit pour les cheminées ? Est-vraiment quelque chose d'utile et de réellement efficace ?

 

Merci d'avance :)

IMG_0775b.jpg

IMG_0779b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce couvercle c'est bien quand on est à l’arrêt... Quand on roule sous la pluie, on a souvent de la buée qui se forme à l'intérieur du pare brise et donc on a besoin d'utiliser la ventilation pour la faire disparaitre. Vu que ce magnifique cache obstrue l'entrée d'air du système.... :sifflement::sifflement:

 

Pour info, les deux photos que tu nous montres sont celle de la grille d'aération et son bon état ne signifie malheureusement rien du tout. Les cheminées ne sont pas visibles. Elles pourrissent tranquillement et le seul moyen de savoir où l'on en est est de verser de l'eau par la grille et de regarder par où elle sort. Si c'est au bas des ailes avant, c'est bon. Si c'est sur la moquette, aux pieds du conducteur ou du passager, c'est mort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup pour vos retours ! ;)

 

Je ne vais faire pas chercher a faire le test de l'eau, mais je pense que je vais prendre cette protection plexi au cas où, par contre on peut donc rouler avec ? Tout en surveillant la buée à l'intérieur bien sûr :)

 

Je pensais qu'il fallait uniquement l'utiliser lorsque le véhicule ne roulait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je penserais plutôt qu'il faut que l'air circule pour pas qu'il y ait de condensation à l'intérieur des cheminées.

Si tu prends une pluie, et donc de l'eau dans la cheminée d'aération, ce n'est pas trop grave. Nos vieilles autos sortent rarement sous la pluie et dorment en garage. Si cela est sain aujourd'hui, çà ne bougera plus.

Les autos qui rouillent, c'est celles qui, dans les 20 à 30 premières années de leur vies, sont restées garées dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends une pluie, et donc de l'eau dans la cheminée d'aération, ce n'est pas trop grave.

Les cheminées des Mustang sont mal fichues d'origine (problème archi-connu) : il y a des recoins au fond où l'eau stagne au lieu de s'écouler par les ailes. Quand elle se mélange à des poussières, restes de feuilles etc. accumulés au fil des années, ça fait une bouillasse qui ne part jamais et ronge la tôle.

 

Quand le trou est fait, l'eau tombe directement sur la moquette, et là (moquette + isolant en feutre qui absorbe et retient l'eau) ce sont les planchers qui trinquent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... je me suis mal exprimé.

Ce que je voulais dire, c'est qu'a partir du moment où les cheminées sont en bon état, c'est pas une pluie de temps en temps qui les détruirait, mais plutôt une humidité constante et non aérée d'une voiture qui dormirait dehors. (et c'est rare de nos jours, des mustang ancienne qui se garent à l'année dehors sous les intempéries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette plaque de plexi, elle est bien pour éviter que des saloperies genre feuilles mortes ou épines de pin viennent se loger dans la grille d'aération lorsque l'on stationne sous des arbres. Il est sur que si le système des cheminées est refait à neuf, ce n'est pas la pluie qu'on peut prendre en roulant qui va le détruire mais plutôt la bouillasse infâme qui résulte de la décomposition des végétaux.

Attention, pas de panique....Ça va mettre trente ans avant de perforer le métal et si on est futé, aujourd'hui quand on refait les cheminées, on les protège avec un produit antirouille de chez "kivabien" doublé d'une bonne couche de peinture (chose qui n'était pas faite à l'époque... :sifflement::sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette plaque de plexi, elle est bien pour éviter que des saloperies genre feuilles mortes ou épines de pin viennent se loger dans la grille d'aération lorsque l'on stationne sous des arbres. Il est sur que si le système des cheminées est refait à neuf, ce n'est pas la pluie qu'on peut prendre en roulant qui va le détruire mais plutôt la bouillasse infâme qui résulte de la décomposition des végétaux.

Attention, pas de panique....Ça va mettre trente ans avant de perforer le métal et si on est futé, aujourd'hui quand on refait les cheminées, on les protège avec un produit antirouille de chez "kivabien" doublé d'une bonne couche de peinture (chose qui n'était pas faite à l'époque... :sifflement::sifflement:

 

Même si je n'arrive pas très bien à voir l'état des cheminées, un coup de blackson pourrait éventuellement prévenir d'une rouille tout en restant curatif si rouille il y a déjà ? Ceci dit, bonjour pour avoir accès pour traiter au blackson !

 

Mais bon vous avez raison, je me prends le tête pour rien, la Mustang ne va pas dormir dehors par 10 degré sous les arbres toute l'année et sous la pluie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber l'idée du blackson.....Ça retient l'humidité et ça cache le mal.

Quand à pouvoir y accéder pour traiter, il faut dépointer la grille, c'est à dire la partie de carrosserie qui se situe an bas du pare-brise entre celui ci et le capot moteur.... :sifflement: Pour y arriver, il faut déposer les ailes, les portières, le pare-brise et le tableau de bord. Autant dire que lorsque tu as fait ça, c'est ridicule de traiter. On change les deux bouts de tôle des cheminées, on les peint et c'est reparti pour 50 ans.... ;)

 

Pour ce qui est de voir l'état des cheminées, une petite caméra comme celle ci est toute indiquée....

 

1507-1.jpg

 

 

Sinon il y a une astuce très empirique..... Tu poses sur la grille un puissant projecteur ( genre halogène 500W ) puis tu te glisses sous le tableau de bord coté passager (c'est plus simple et ça évite de se prendre le pédalier dans la g.... :D ) et tu observes par dessus le bloc de chauffage. Si tu vois de la lumière c'est que le mal est fait..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.