Achat d'une Poney car


Starter-man

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Bien sûr qu'il fait ce qu'il veut.

C'était juste pour dire, une fois de plus, que l'Américaine ne se limite pas qu'à ces cinq modèles. :sifflement:

J'aimerais tellement voir autre chose et rencontrer des passionnés qui ne sont pas systématiquement enfermés dans des clichés.

 

Ben je voulais une Buick LeSabre 1951, mais c'est un prototype... :(

 

Pour une premier achat, j'ai pensé aussi à la revente, donc un modèle connu et plus facile a revendre que rareté, et aussi pour les pièces.

 

J'aime la rareté, mais avec mon budget on va commencer doucement ;)

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"ce sera", "ce sera"... tu le verras quand tu auras le volant en main, pas avant ;) .

Le problème avec une voiture de 50 ans, c'est qu'elle marche toujours parfaitement avant la panne :P . Et aussi que chaque propriétaire s'accomode de petits défauts de fonctionnement qui sont des points noirs pour le suivant.

Exemples :

- il y a une petite fuite d'huile sous la boîte (mais je mets un carton dessous dans le garage)

- elle chauffe un peu dans les embouteillages (mais de toute façon je ne sors jamais aux heures de pointe)

- il y a un "klong" quand la roue gauche passe dans un nid-de-poule (mais les nids-de-poule sont toujours côté droit)

- l'ampèremètre ne fonctionne pas (mais toutes les autres jauges oui)

- elle tire un peu à droite au freinage (mais il suffit de compenser, j'ai l'habitude)

- il y a une cloque de rouille au bas de l'aile (mais je ne vais pas refaire une peinture complète pour ça)

- les pneus AR ont 15 ans mais les sculptures sont comme neuves (je vais attendre qu'on voie la ferraille au fond des crevasses qui apparaissent)

- les AV sont usés sur l'extérieur mais ils n'ont pas 2 ans (je vais attendre que les sculptures aient disparu)

- la mousse de l'assise conducteur est avachie (mais j'ai changé les housses il y a 5 ans et c'était hyper ch**nt, je ne vais pas me le retaper)

- d'ailleurs les housses qui étaient si belles, ben au bout de 5 ans elles sont toutes ternes, je ne sais pas pourquoi (au moins elles n'étaient pas chères, ah ces Chinois)

- le phare droit éclaire trop bas et je suis à fond de réglage (au moins je vois le bas-côté)

 

 

Il faudra donc prévoir, de toute façon, quelques frais entre le moment où tu la recevras et celui où tu prendras la route en toute confiance. ça s'appelle la "fiabilisation", en sachant qu'il restera quelques défauts qui feraient hurler l'acheteur suivant :D .

 

On peut parler d' "entretien annuel" pour un véhicule qui fait 50.000 km par an. Et dans ce cas, le poste principal pour ce genre de voiture, c'est le carburant, pas l'entretien.

 

Pour un usage occasionnel, une fois fiabilisée, le coût récurrent le plus élevé est celui du garage. L'entretien, c'est une vidange par an (15€ d'huile minérale 15W40 chez Leclerc), un filtre à huile (10€) tous les 2 ans, un jeu de vis platinées (10€) et de bougies (12€) tous les 10 ans.

 

Evidemment, si elle coule une bielle parce qu'elle a fait sans huile les 100 m entre la grange où elle était depuis 20 ans et le camion du type qui te la vend, tu dépenseras plus cette année que les 20 années suivantes.

 

 

 

 

 

 

 

Oui bien sur, dans mon budget, je compte me garder 3000 à 5000 euros pour les "imprévus", c'est pour cela que je souhaitais connaitre approximativement le cout annuel d'un entretien.

 

Après, il y aura forcément des moments ou ce sera plus important au niveau petites retouches, comme sur un véhicule actuel.

 

Mais ni connaissant pas grand chose et de peur de démonter quelque chose qu'il ne faut pas, je souhaiterais dans un premier temps l'entretenir dans un garage spécialisé ou sinon voir avec les clubs du coin pour voir si l'on peut m'apprendre.

 

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Ben je voulais une Buick LeSabre 1951, mais c'est un prototype... :(

 

Pour une premier achat, j'ai pensé aussi à la revente, donc un modèle connu et plus facile a revendre que rareté, et aussi pour les pièces.

 

J'aime la rareté, mais avec mon budget on va commencer doucement ;)

 

D'accord, je crains que ce que je disais se confirme.

 

Il existe un monde énorme entre tes cinq modèles (nichés d'ailleurs dans l'esprit de tout ceux qui ne s'intéresse que très peu au sujet) et le concept car Le Sabre 51.

 

Quant à ton budget, je te ramène un peu sur terre là, il est tout juste énorme. C'est bien et tant mieux mais la majorité ici ne dépense pas la moitié de cette somme dans leur Américaine.

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"Quant à ton budget, je te ramène un peu sur terre là, il est tout juste énorme. C'est bien et tant mieux mais la majorité ici ne dépense pas la moitié de cette somme dans leur Américaine. "

 

Juste pas tout a fait d'accord.. dans les voitures qu'il cherche c'est le budget a consacrer.... trouver une Mustang Fastback 65/70, 25000 euros c'est juste un minimum pour en avoir une propre, idem pour une Camaro 69, ou une vette des annees 68/70...

Il ne faut pas croire qu 'il n'y a que des gens avec des petits budget dans la ricaine...

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Juste pas tout a fait d'accord.. dans les voitures qu'il cherche c'est le budget a consacrer.... trouver une Mustang Fastback 65/70, 25000 euros c'est juste un minimum pour en avoir une propre, idem pour une Camaro 69, ou une vette des annees 68/70...

Il ne faut pas croire qu 'il n'y a que des gens avec des petits budget dans la ricaine...

 

bien sûr, mais je voulais insister sur le fait que l'on est pas obligé d'avoir un gros budget pour s'acheter une ricaine, loin de là....encore faut-il savoir que les modèles cités (que j'apprécie aussi) cachent un grand nombre de modèles aussi attirants (sinon plus) et à des tarifs bien moins élevés.

 

Encore le mois dernier j'ai vendu un radiateur à un mec, dans l'Américaine depuis 20 ans, qui ne connaissait pas un seul de mes modèles. Ya de quoi se poser des questions :D:sifflement:

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"Quant à ton budget, je te ramène un peu sur terre là, il est tout juste énorme. C'est bien et tant mieux mais la majorité ici ne dépense pas la moitié de cette somme dans leur Américaine. "

 

Juste pas tout a fait d'accord.. dans les voitures qu'il cherche c'est le budget a consacrer.... trouver une Mustang Fastback 65/70, 25000 euros c'est juste un minimum pour en avoir une propre, idem pour une Camaro 69, ou une vette des annees 68/70...

Il ne faut pas croire qu 'il n'y a que des gens avec des petits budget dans la ricaine...

 

c'est ce qu'il dit. ;)

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Effectivement, le budget pour un modèle Fastback en bon état ou une Vette, c'est 25000 en moyenne (sans trop de réparation), mais pour un premier modèle d'acquisition, je partirais sur quelque chose de connu, d'où l'aspect sans risque, même si à ce budget là faut pas non plus se faire refiler n'importe quoi.

 

C'est un investissement qui me permettra à terme de devenir plus spécialiste et de racheter l'oiseau rare. C'est le cas pour les différentes collections entrepris jusqu'ici (pièces de formule 1, endurance, maquette...).

 

Après, comme expliqué, l'une est un coupé 2 places et carrosserie fibre de verre avec gros moteur et l'autre, 2+2, avec un moteur plus petit, chacune a ces atouts.

 

On verra se qui sera dispo au moment de passer à l'achat, en France ou non d'ailleurs.

 

 

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D'accord, je crains que ce que je disais se confirme.

 

Il existe un monde énorme entre tes cinq modèles (nichés d'ailleurs dans l'esprit de tout ceux qui ne s'intéresse que très peu au sujet) et le concept car Le Sabre 51.

 

Quant à ton budget, je te ramène un peu sur terre là, il est tout juste énorme. C'est bien et tant mieux mais la majorité ici ne dépense pas la moitié de cette somme dans leur Américaine.

 

Pas d'accord... c'est pas parce que tu t'intéresses plus à un type de véhicule que tu ne peux pas t'intéresser à un autre.

 

Si j'aime les berlines ou les coupés du debut des 70's, ça ne voudra pas dire que je n'aimerai pas un pikupe récent, une delorean, ou une cadillac de 1955.

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Effectivement, surtout que pour ma part, je ne regarde absolument pas qu'au travers des américaines "populaires" dans le possible fait de pouvoir collectionner des voitures.

 

S'il est possible pour moi un jour de posséder une BMW 507 ou une Peugeot 402 Darl'mat coupé, je signe tout de suite.

Donc comme quoi peu importe les générations, on est tous fans de voitures et de plusieurs époques.

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Pourquoi pas un coupé full size MoPar "fuselage" ? C'est gigantesque, c'est magnifique, c'est la mega classe, c'est abordable, et on en voit jamais :megatop: :

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non ça s'est réservé aux vrais connaisseurs :D

pour info un ami qui rapporte une 300 de 70 et qui a roulé avec aux usa m'a dit que personne ne connaissait ces voitures. cadillac et chevrolet oui mais pas le reste.

et puis ca commence a etre dur a trouver, c'est de moins en moins vrai pour le prix d'achat. tu prend les imperial c'est impossible a trouver en état valable.

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Si j'avais un peu de sous d'avance, j'hésiterai pas longtemps. Même si faudrait casser quelques murs pour la stocker :P

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Bonjour,

 

Tout fraichement débarqué sur ce site, je souhaiterais avoir des conseils concernant l'achat d'une poney car

 

Sinon pour en revenir à la recherche initiale d'une poney car :

 

http://www.leboncoin.fr/animaux/918956355.htm?ca=12_s

 

 

L'avantage c'est que niveau budget t'es large... :)

 

Après si tu veux une pony car (sans "E" donc...), c'est différent ! :D

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Sinon pour en revenir à la recherche initiale d'une poney car :

 

http://www.leboncoin.fr/animaux/918956355.htm?ca=12_s

 

 

L'avantage c'est que niveau budget t'es large... :)

 

Après si tu veux une pony car (sans "E" donc...), c'est différent ! :D

 

Es-tu sur que c'est une américaine ? :D

 

Niveau budget, y'a pas à dire mais le moteur c'est quoi, ou plutôt c'est qui ?? :D

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Confirmation, pour de l'import depuis le pays de l'Oncle Sam, après retour et calcul parrapport au prix de l'achat la-bas, c'est 5000 / 6000 euros qu'il faut débourser pour avoir sa belle ici.

 

Mise à part ça, et bien que certaines annonces de Mustang et Camaro 69 paraissent "intéressantes" (trop?) que pensez-vous de ce genre d'annonces, certaines sont là depuis 1 mois ou deux, d'autres 2/3 semaines ?

 

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/chevrolet/camaro/1208247813A1KVVOCVCAM

 

http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/chevrolet-camaro-ss/occasion-chevrolet-camaro-5.7-v8-ss-auto./9PVBP3LQ.html

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/882104400.htm

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/923093090.htm

 

http://ww3.autoscout24.fr/classified/285007652

 

http://www.lesanciennes.com/annonce/A85792-ventes-auto-ford-mustang-fastback-1965.html

 

Les camaro 69 paraissent un peu trop attrayante vu le millésime et le prix, non ?

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Ma p'tite expérience:

 

1/ Chercher, étudier, s'informer puis retenir le modèle que tu veux vraiment. Pour l'instant tu as déjà restreint ton choix mais tu hésites encore les Camaro '69, les Mustang '64/66 et même une Corvette '72. rien qu'en cherchant sur leparking.fr tu dois avoir encore le choix entre plusieurs centaines (milliers) d'annonces! :sifflement: Restreint le à un modèle et 1 ou 2 millésimes (genre Camaro '69 puisqu'elles semblent avoir ta préférence). Tu y verras tout de suite plus clair.

Perso quand j'ai acheté ma R/T, je savais que ce serai une Dodge (et pas sa cousine de chez Plymouth), une Charger de '71 (et pas une '72 ou une deuxième gén.), une vraie R/T (et pas un clone), et dans un état aussi proche que possible de l'origine.

 

2/ Maîtriser le décodage de la Fender Tag et de la Build sheet si elle existe encore. Cela te permet de savoir ce que tu achètes (je savais que la fender tag de ma R/T devait indiquer un VIN commençant par WS23; le "S" me garantissant qu'il s'agissait d'une véritable R/T.), quelles étaient les options montées à l'origine sur le véhicule, etc...

 

3/ Décider si tu veux un véhicule en état d'origine ou si tu t'en fiches (pour moi le respect de l'origine est essentiel car je veux une "time capsule" qui me ramène dans un passé que je n'ai pas vraiment connu d'ailleurs! Les Dodge Charger "de course" à la "Fast and Furious" ne m'intéressent pas).

 

4/ Choisir la motorisation que tu souhaites (ou à défaut celles que tu ne souhaites pas!). L6? , V8 small block?, V8 big block? Ils ont chacun leurs atouts mais certaines motorisations véhiculent plus de fantasmes que d'autres.

 

5/ Aller voir "en vrai" les modèles qui te plaisent dans des rassemblements; tu devrais être naturellement attiré par une voiture plus que par les autres.

 

6/ Décider si tu acceptes un véhicule nécessitant une restauration ou si tu veux impérativement une caisse "en parfait état", prête à rouler (ça n'existe que très rarement chez les voitures de 50 ans).

 

7/ Et bien sûr fixer ton budget plafond (que tu dépasseras forcément entre l'achat, le transport, les taxes, les travaux à faire dessus :D ).

 

Une fois ces étapes franchies, je te garantie qu'il ne te restera à trancher qu'entre 3 ou 4 annonces! :)

 

 

 

 

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Pour les Camaro '69 difficile de se prononcer avec aussi peu d'infos sur leurs prix.

 

Etat carrosserie? motorisation d'origine? etc...

 

A priori 2 en 350 et même 1 en 454!.

(le 454 n'existait pas chez Chevrolet en '69.... et même le 427 n'était que dans des Camaros bien spéciales: COPO en '69, Yenko, Baldwin Motion auparavant)

 

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Je crois que tout a eté dit :) j'ajouterais juste une phrase. Starterman, le plus important dans une ricaine de ces annees c'est l'etat de la carrosserie et du chassis. Ne te laisses jamais seduire par un vendeur qui vente le bruit d'un gros v8! Qui fait craquer tous les premiers acquereurs d'un vehicule de collection. Surtout. Ne tombes pas dans ce piege ;)

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Oui les Camaro 69 paraissent un peu suspecte vu le prix et la rareté des photos détaillées, (plancher, moteurs, longerons...).

 

Et j'ai reçu la réponse de l'une des annonce pour la Camaro et v'là l'arnaque, filer 2000 dollars en acompte (elle est aux US) avant même que le véhicule n'ai été inspecté, testé ni même photographié en details.

 

La Camaro vendu bleu de l'une des annonces, j'ai demandé des photos, on verra bien.

 

Pour les autres, la mustang aussi, il faut voir d'après les photos et ce, par rapport au prix.

 

Merci à vous pour ces retours :)

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Franchement avec ton budget, tu peux te faire plaisir! Moi je m'étais donné un budget de 20 à 25k€ pour trouver une voiture qui me plaise. J'avais en tête une Chevelle mais mon budget était trop juste, je me suis donc laissé porté par le destin, et au final j'ai trouvé un belle Charger!

Je ne connais pas ton niveau de compétence en mécanique, mais pour moi les annonces de LBC c'est plutôt pour ceux qui s'y connaissent, comme on en trouve sur le forum. Donc soit tu te fais aider par un gars qui touche sa bille en méca, soit tu t'en remets à Serge d'Oregon Classics pour te trouver la perle rare venant directement des USA!

Sinon, chez les Français, va voir ce site: http://musclecars21.fr/

A priori le gars à bonne réputation, les caisses sont belles, mais tu paieras de toute façon toujours plus cher que ce que Serge pourra te proposer... ;)

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"Et j'ai reçu la réponse de l'une des annonce pour la Camaro et v'là l'arnaque, filer 2000 dollars en acompte (elle est aux US) avant même que le véhicule n'ai été inspecté, testé ni même photographié en details."

 

A mon avis c'est pas une arnaque.. mais le gars n'a pas ;la voiture.......si c'est un machand US comme moi , il te faudra toujours envoyer la totalite de la somme avant que la voiture soit expediee...

Par contre c'est sur il faut toujours demander un max d'infos et photos au preablable...

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De toute manière , tu n'aura pas le choix , en passant par n'importe quel pro de l'export US,

 

Il te faudra toujours acheter ta voiture sur photos ,

 

D'où la vigilance , il faut bien te renseigné sur le pro à qui tu sera obligé de faire confiance !

 

À état équivalent , tu fera sûrement une économie en passant par l'import !! Et aussi plus de choix !

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A état équivalent, sans doute, mais au niveau prix... par rapport a mon budget, j'enlève 5000/6000 euros pour l'import et les papiers. Cette somme je peux la mettre aussi pour un achat légèrement plus grand avec un véhicule que je peux voir meme si comme tu le dis, c'est plus rare ici.

 

Y'a beaucoup d'annonces sur des garages us avec des prix très variables. :)

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