Peindre des jantes tôles


greg38-74

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Salut les amis !

 

Vous le savez déjà peut-être, j'ai commandé des jantes tôles neuves pour ma nova avec leurs jeu de dog dishes...

Voilà les jantes en question : https://www.cokertire.com/wheels/original-equipment/o-e-style-chevy-wheel-primed.html

 

Elles arrivent enfin courant de la semaine prochaine. Le fournisseur propose de les powder coat de la couleur qu'on veut, c'est super ! Mais le problème, c'est qu'il refuse de le faire pour l'export... Dommage.

 

Je reçoit donc 4 jantes en apprêt la semaine prochaine. Je veut les faire peindre en noir (comme les jantes d'origine quoi). Le problème, c'est que je sais pas comment les faire peindre ? Comment les jantes d'origine étaient-elles peintes ? Plusieurs couche ? Vernis ? mat ou brillant ? Epoxy ? Powder coat ? Eloxé ?

 

Qu'est-ce que je dois demandé au carrossier à qui je les refille ? (Sachant qu'il faut que ça soit costaud, c'est des roues quand même !)

 

Merci d'avance pour vos lumières !

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powder coat = thermolaquage ;) souvent improprement appelé "époxy".

 

Ce n'est pas un boulot de carrossier, qui lui te proposera de la peinture époxy. Mais tu dois pouvoir trouver dans ton coin l'atelier kivabien, dans les Pages Jaunes (rubrique "traitement de surface des métaux") ou sur Google.

 

Sur des jantes d'occase, compter 25€ par jante pour sablage/thermolaquage. Un peu moins si on a le temps d'attendre qu'il les passe au four en même temps que trois grilles en fer forgé, qu'on veut choisir la couleur pourvu que ce soit du noir :D et qu'on paie en billets.

 

Sur des jantes neuves je ne sais pas si c'est moins cher, mais peut-être pas vu qu'il va devoir sabler pour virer l'apprêt. Du coup, vu l'abondance de jantes tôle Chevrolet d'occase, l'achat en neuf n'était peut-être pas l'idée du siècle :hmm: .

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Le thermolaquage c'est à mon avis (et pas que le miens) le moins bon compromis: En cas d'impact (et ça met pas longtemps à venir, au bout de 200 bornes t'auras déjà des traces de péleux) c'est impossible à retoucher, ça se polishe mal, t'es quasi sûr de te les faire écailler lors des montages-démontages de gommards et impossible de peindre dessus...obligé de tout sabler pour retourner au métal et repeindre, ou alors prévoir trois semaines de vacances pour arriver à mater les 4 jantes jusque dans les recoins.

 

Base + plusieurs couches de vernis.

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25 ans que mes autos US et Fr roulent avec des jantes que j'ai faites passer en epoxy.... et cela n'a pas bougé, malgré beaucoup de km....

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  • Il y a 2 semaines...

Du coup j'vais mettre une couche d'époxy noir satiné. J'attend un prix de la part du cousin d'un pote qui est apprenti carrossier. ça sera pour la fin janvier :-)

 

Si jamais j'ai 4 jantes à faire aussi, en noir. :sifflement:

Des Wheels Vintique Chevy 15x8 et 15x10. :megatop:

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