Cadillac coupé de ville 1963


Chaput

Posts recommandés

Cal3b, si j'ai envie d'y mettre 50 000 € car tel serait mon bon plaisir, je ne vois mal qui pourrait m'en empêcher... :angel2:

 

Alors là complètement ! y'en a pas pour 50K€ non plus.

mais je suis en plein de dans en ce moment, si tu veux venir voir ce que c'est de se faire chier, de claquer tout son pognon dans une restauration parce que y'a 100.000 trucs que t'as pas prévu ou que t'es pas équipé, tu es le bienvenue :)

IMG_2515.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Cal3b, je sais que ce n'était pas méchant de ta part, et la photo que tu joins est une bonne illustration de ton propos.

 

De toutes façons, sur une ancienne, il y a toujours des frais et çà dépend de deux choses :

 

- l'état réel de la merveille sur laquelle on a jeté son dévolu

- le niveau de maniaquerie auquel nous sommes arrivés...

 

Sur mes précédentes Cadillac, j'ai eu assez peu de frais en fin de compte.

 

Sur mes 7 dernières Jaguar, quoique pas plus mauvaises en apparence que mes anciennes américaines, j'ai dû faire des remises en état constantes, il y a toujours eu des "bricoles" qui se détraquaient, bref, pas une pour être correcte de façon stable, disons durant 3 mois d'affilée.

 

Bref, bien qu'il y ait plein d'aspects très positifs dans une Jaguar et notamment le V12 sur certaines versions, elles sont globalement construites de manière moins solide qu'une Cadillac de la même époque, je parle pour les séries antérieures à 1985.

 

Si je compte tous mes budgets et mes pertes à la revente sur la moitié d'entre elles, je dois arriver à 25 000 €.

 

Donc, remettre en état une Cadillac des sixties, ce n'est pas si délirant, même si, tu as raison, le coût ne sera pas négligeable.

 

Si j'aurais su (comme disait l'autre) je ne me serais jamais séparé de ma Fleetwood 1969....

 

 

 

 

1969-cadillac-ad-06.jpg

Fleetwood 1969 A 001.jpg

Fleetwood 1969 B 001.jpg

post-9443-0-55447900-1400268023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je compte tous mes budgets et mes pertes à la revente sur la moitié d'entre elles, je dois arriver à 25 000 €.

 

Donc, remettre en état une Cadillac des sixties, ce n'est pas si délirant, même si, tu as raison, le coût ne sera pas négligeable.

 

Des fois (quand les moyens le permettent) il est préférable de mettre le prix dès le départ, dans un modèle en parfait état, que dans une restauration longue et fastidieuse

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/871424048.htm?ca=6_s

 

d3eae49588dbbdec74f79b4ab823806105ea967f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'accord mais ce qui est bien avec une en mauvais état c'est que c'es toi qui la fait , tu peux dire vraiment comment est fait sa et sa .

perso je préfère faire le kéké avec une voiture que tu as travailler dessus et que tu est content de toi qu'une voiture en très bon état et que tu ne connais rien dessus a par quel est le moteur et boite .

puis ça fait une voiture de plus en circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour, je ne dispose pas de 100 000 € (ou plus) pour choisir un modèle un peu hors du commun, comme un DS ou traction cabriolet ou(mieux) une Packard 1930, ni même de 50 000 € pour une moins ancienne en état sympa :

 

Bentley :
Packard:
DS cab :
Rolls Corniche :
Cadillac :
Donc, le projet d'une ancienne à restaurer en 6 ou 7 ans jusqu'au jour où je pourrai réaliser un capital qui, là, me mettra à l'abri est une solution plausible, mais ce n'est qu'une piste.
Je peux aussi en 2016 acheter un coupé de ville en état plus courant pour 10 000 € environ et passer de bon moments avec durant quelques années.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui change un peu de ceux qui voient l'auto ancienne essentiellement comme un moyen de gagner du pognon :)

 

Peut-être même l'ami Chaput cherche-t-il, lui, un moyen d'en dépenser :P , qu'il se rassure l'auto ancienne est un excellent moyen pour ça :D . Quoiqu'il en soit, j'adhère à ce projet de sauvegarder (voire de "ressusciter") une voiture autrement promise à la ferraille.

 

Dans un projet de ce genre, il faut quand même choisir le spécimen avec soin, pour que la restauration ne tourne pas à la reconstruction pure et simple, et ne puisse pas être bloquée par des pièces détachées introuvables, ce qui n'est pas gagné avec une Cadillac 60s. Il vaut mieux aussi avoir soi-même un certain nombre de compétences, pour des questions de budget mais aussi pour pouvoir dire "je l'ai restaurée" sans trop exagérer.

 

Le sujet de Can-Am sur sa Pontiac 1959 est exemplaire à cet égard, et toujours en cours (le suspense est haletant :megatop: ). Si tu n'as pas lu les sujets de TBird61 sur ses Thunderbird 1957 (les deux ou trois dernières années), 1955 (les deux ou trois précédentes) et 1961 (un peu plus court, mais il y a bien longtemps), vas-y vite, il y a de quoi te dégoûter mais aussi te motiver ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je préfère faire le kéké avec une voiture que tu as travailler dessus et que tu est content de toi qu'une voiture en très bon état et que tu ne connais rien dessus a par quel est le moteur et boite .

puis ça fait une voiture de plus en circulation

 

A mon grand regret, , j'ai passé l'age de faire le "kéké", et passer (perdre) mon temps sur du bricolage hebdomadaire.

Après 22 années à rouler US et 9 américaines à mon actifs, je conçois cette passion sous un autre angle.

 

 

Voilà qui change un peu de ceux qui voient l'auto ancienne essentiellement comme un moyen de gagner du pognon :)

 

Peut-être même l'ami Chaput cherche-t-il, lui, un moyen d'en dépenser :P , qu'il se rassure l'auto ancienne est un excellent moyen pour ça :D . Quoiqu'il en soit, j'adhère à ce projet de sauvegarder (voire de "ressusciter") une voiture autrement promise à la ferraille.

 

Dans un projet de ce genre, il faut quand même choisir le spécimen avec soin, pour que la restauration ne tourne pas à la reconstruction pure et simple, et ne puisse pas être bloquée par des pièces détachées introuvables, ce qui n'est pas gagné avec une Cadillac 60s. Il vaut mieux aussi avoir soi-même un certain nombre de compétences, pour des questions de budget mais aussi pour pouvoir dire "je l'ai restaurée" sans trop exagérer.

 

Le sujet de Can-Am sur sa Pontiac 1959 est exemplaire à cet égard, et toujours en cours (le suspense est haletant :megatop: ). Si tu n'as pas lu les sujets de TBird61 sur ses Thunderbird 1957 (les deux ou trois dernières années), 1955 (les deux ou trois précédentes) et 1961 (un peu plus court, mais il y a bien longtemps), vas-y vite, il y a de quoi te dégoûter mais aussi te motiver ;) .

 

Tout est dit.

Merci Phil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux Cadillac ne m'avaient pas coûté grand chose en entretien/rénovation, mes sept Jaguar... beaucoup plus !

 

Je savais avant même d'acheter ma première voiture ancienne, en 1974 à 19 ans une 403 Peugeot 8cv de 18 ans, que j'aurais à y faire procéder à des interventions plus ou moins importantes et, par la suite, une Jaguar 3,4 L S, des américaines et des anglaises m'ont bien confirmé cette analyse de départ.

 

Quel que soit l'état de la voiture ancienne que l'on choisit, il ne faut pas espérer n'avoir rien à y faire, car, même sur une belle voiture de 30 ou 40 ans, ce qui fonctionne aujourd'hui ne marchera peut-être pas demain ou après demain. Sûrement, d'ailleurs...

 

Que l'on restaure soi-même, en partie d'ailleurs car l'on ne sait jamais tout faire, sous réserve d'avoir le temps et la place (ce qui n'est pas mon cas pour le temps), ou que l'on confie l'engin aux doigts habiles de divers professionnels soigneusement choisis, il y aura toujours quelque chose qui cloche plus ou moins, et l'on n'aura jamais une certitude absolue quant à l'état de fiabilité de la belle.

 

Cela n'empêche pas de rouler, loin de là, entre deux interventions, mais il faut souvent du temps, des mois voire des années, pour se dire : là, c'est bon, je suis à peu près tranquille.

 

Si je m'en tiens à ma dernière danseuse, l'XJ V12, mon programme de remise en état n'a cessé de se préciser depuis son acquisition, il y a deux ans. Sans atteindre des sommes pharaoniques, j'en suis quand même de près de 8 000 € de frais de remise à niveau et la liste n'est pas close.

 

Cela ne m'empêche pas d'avoir d'autres projets et, pour le coupé de ville 1963, si la famille propriétaire veut bien la vendre à un prix (très) raisonnable, je procéderai par étapes, tranquillement, de façon à ne rien rater dans la remise en état. J'aurai au moins la satisfaction d'avoir ressuscité un objet d'art, satisfaction qui en vaut bien d'autres.

 

Et dans l'état de folie où se trouve le monde, c'est une forme de consolation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parallèlement, on trouve des voitures sympas à des prix corrects :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/880619623.htm?ca=16_s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’idéal c'est les deux, une pour rouler l'autre pour bricoler :D

 

Mais attention ceux qui prennent cette options ont souvent de moins en moins de motivation pour bricolé. Surtout quand les beaux jours arrivent. ;)

Je sais de quoi je parle, je me suis mis volontairement en diète de V8 pour m'obliger à me défoncer sur mon projet.

Car dans le passé avec plusieurs autos, j'avais une tendance cigales plutôt que fourmis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne bricole pas moi-même, il n'y a pas de danger que je me lasse de la clé de 12....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas encore, hélas, je suis très pris par mes fonctions administratives et politiques et le garage est fermé le samedi.

 

Cette semaine j'ai plein de réunions et, avec la proximité des Régionales, je suis bloqué de 8 h du mat à 21 h ou plus, à peine le temps de croquer un sandwich et d'aller pisser...

 

J'y repasserai en début de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Je voulais y passer en début d'apm, mais j'en ai été empêché, même pas le temps d'aller voir si la Jag est prête.

 

Je tâche de trouver le temps demain, j'ai trop envie d'en savoir plus aussi sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis passé vers 11h30...

 

1 - La Jag : après avoir subi diverses interventions, mon mécano l'a conduite au CT et, au dernier test, le moteur s'est arrêté et n'a plus voulu redémarrer... Il l'a ramenée sur un plateau et je pense qu'elle ne sera pas prête avant le début de l'année prochaine. Je subodorais qu'il y avait un problème sur l'allumeur, on va vérifier si c'est çà, ou Dieu sait quoi d'autre... :diable::diable::diable::diable::diable: ... Jamais je n'aurais dû acheter des Jaguar et j'aurais dû au contraire rester avec mes belles Cadillac qui ne m'ont jamais causé le 1/10ème de ces soucis !!!

 

2 - 1963 Coupé de Ville : çà se corse ! Le (vieux) proprio a vendu son château à un anglais (sic) lequel partage son temps entre le Comminges et Londres... Il faut tomber sur lui quand il est là (scrogneugneu)... Le proprio de la Cadillac est parti finir ses jours à Nice... J'ai son nom, l'angliche a peut-être son adresse, mais pas sûr... Je sens que pour le retrouver, et qu'il me dise (pourquoi pas) qu'il a perdu les papiers, ce ne sera pas une partie de plaisir.

 

Comme si j'avais du temps à perdre... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ! Je vais poursuivre mes recherches tranquillement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bon, j'ai lancé quelques bouteilles à la mer pour retrouver le propriétaire du coupé de ville 63, j'attends la suite...

 

Ceci dit, on se demande parfois si cela vaut la peine de se casser la tête :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/899559429.htm?ca=16_s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai bien sûr très fier de pouvoir la sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.