Cadillac coupé de ville 1963


Chaput

Posts recommandés

A la limite de l'épave et du collector, mais finalement pas en plus mauvais état que la vente de la collection Baillon il y a quelques semaines.

 

Ce coupé attend chez mon garagiste depuis 10 ans que son propriétaire âgé (et sûrement décédé depuis), ou sa famille, veuille bien s'en préoccuper.

 

Revenu du Maroc au moment des événements, c'est une première main !

 

Bref, il ne me reste plus qu'à convaincre les héritiers de me la céder pour un € symbolique...

 

 

 

 

 

 

DSCN6720.jpg

DSCN6721.jpg

DSCN6722.jpg

DSCN6723.jpg

DSCN6727.jpg

DSCN6728.jpg

DSCN6729.jpg

DSCN6730.jpg

DSCN6731.jpg

DSCN6732.jpg

DSCN6733.jpg

DSCN6734.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

1 symbolique me semble exagéré quand même sauf s'il ne connaît pas la valeur de sa voiture même dans cet état!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est à 10 km de chez moi... et j'ai la ressource pour l'emmener ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quelle chance d'avoir cela a coté de chez soit , j'adore ce modèle en plus :wub: :wub: .une bonne restauration et hop c'est repartie pour la route ! :D .enfin c'est ce que je ferrais si tu ne sais pas quoi en faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un ami de chez Part'ners on réfléchit à la question, c'est un billet de 20 000 au moins, en conservant une certaine patine.

 

Il est probable que les planchers avant se perceront au premier coup de pouce et il faudrait mettre la caisse à nu. Trouver un carrossier qui veuille bien, même moyennant beaucoup de finances, y passer le temps nécessaire, c'est déjà un défi.

 

La stocker au sec n'est pas une mince affaire non plus, même si, par un réseau de relations automobiles, j'ai bon espoir de trouver la solution kivabien.

 

Pour la mécanique, je ne sais pas encore dans quel état réel elle se trouve, notamment comment est le bloc.

 

Ceci posé, le jour où elle sera roulante, ce ne sera pas une mince satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir l'état de la mécanique, enfin c'est dommage qu'elle est rester ainsi sans minimum une bache à la place du par brise...

 

Bien astiqué elle doit etre présentable, il faut la laissé dans son jus, c'est se qui fait son charme. Les chromes on l'air d'avoir bien vieilli, c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que possible je demande à mon mécano de prendre un moment pour la monter sur le pont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est vraiment une épave. Stockée depuis un bail dehors, avec des infiltrations partout....(et encore on ne connait pas sa situation CG/pref)

Faut une bonne motivation ajoutée à de gros frais pour la remettre en état. Sans compter que les pièces cad sont chères.

A mon avis, mieux vaut passer son chemin. Les coupés 62/63/64 ne sont pas si rares en bel état pour s'emmerder avec cette rougne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de 1963 en coupé de ville sur LBC et Voitures-américaines, juste un 64 sur LBC...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/871424048.htm?ca=16_s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal c'est çà bien sûr :

 

https://www.youtube.com/watch?v=d8m6UFvyrLo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune âme ces trailer queens, niveau personnalité entre ça et une Dachia neuve c'est du kiff.

 

Y'a certainement moyen de sauver cette pauvre titine et d'en faire quelque chose de propre et très agréable à rouler avec la patine d'une vraie bagnole ancienne qui assume son âge pour un bout de moins que les 20 tickets devisés. Et puis tu sais ce que tu achètes...entre partir de ça ou se faire enfiler un import choucrouté...acheter rongé ça a toujours du bon (parole de connaisseur... :sweatingbullets: ). :D

 

Bravo pour l'initiative et...fonces! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dès que possible je demande à mon mécano de prendre un moment pour la monter sur le pont...

 

a oui je veut bien voir sa aussi :megatop: .

bon courage en tout cas :super:

 

 

 

j'y pense tu as dit qu'elle n'est pas loin de chez toi ? elle est donc pas loin de chez moi non plus non ? .

elle est dans quelle ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est à côté de Saint-Gaudens, à 10 km de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvaille sympa, à mon avis pas pour une resto. Mais pour une banque à pièces surement.

Toute la partie tableau de bord est sous la pluie....ce n'est pas terrible comme stockage. Pose la question à Marc Huzé de chez Part'ners, il a l'habitude de ce genre de plan. ;)

Les pièces Cadillac ne sont pas au tarif des Ford ou Chevy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci chaput et can am ;)

 

 

je viens de voir qu'elle est juste a 1h 40 de chez moi .par fois on bade sur quelque chose qui est vachement loin alors que l'on peut lavoir a coté sans le savoir .

je trouve que sa serait sympas de faire une resto par " étapes " , par exemple en premier la nettoyé entièrement et faire juste en sorte qu'elle roule puis rouler un moment comme ça puis plus tard retaper le tableau de bord et ainsi de suite .sa serait une resto a longue duré mais tout en profitant de la voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros chantier en perspective avec une tenue de Cap à suivre sur le long terme. Faut rester motivé.

 

Pour la CG si , CG étrangère (MAROC) faut un original car même la FFVE ne pourra rien faire sans un document officiel, sans oublier la douane Fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Can Am, l'ami dont je parlais, c'est Marc Huzé effectivement, c'est d'ailleurs lui qui m'avait vendu la Fleetwood 1969 en 1997... Nous en avons parlé... Il est très conscient des difficultés et m'a mis en garde très sérieusement.

 

En tous cas c'est assez rare à présent une barn find dans nos campagnes.

 

Quand j'étais ado dans l' Aveyron (Viviez/Decazeville) on trouvait des voitures et des motos dans les fermes (Terrot, tractions, etc...) et on en a bien profité.

 

Première étape : la famille et les papiers... (tu as raison STG)

 

Deuxième étape : la monter sur le pont et inventorier les plus et les gros moins

 

Après j'aviserai.

 

Pour ce qui est du temps, dans le meilleur des cas, étant donné que je serai à la retraite dans 7 ans et que j'ai toujours la Jag (pour l'instant) ou une autre ancienne de substitution, je peux patienter le temps d'une remise en état progressive, je ne serai pas privé de rouler.

 

Mon urgence est de vendre la Jag et je retrouverai une ricaine sympa pas trop chère (7000€ environ) , il y a assez d'offres acceptables sur les sites d'annonces.

 

Cela suffira à mes sorties locales et me laissera le temps de procéder point par point, si la décision est prise sur les bases d'un diagnostic approfondi bien entendu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Can Am, l'ami dont je parlais, c'est Marc Huzé effectivement, c'est d'ailleurs lui qui m'avait vendu la Fleetwood 1969 en 1997... Nous en avons parlé... Il est très conscient des difficultés et m'a mis en garde très sérieusement.

 

En tous cas c'est assez rare à présent une barn find dans nos campagnes.

 

Quand j'étais ado dans l' Aveyron (Viviez/Decazeville) on trouvait des voitures et des motos dans les fermes (Terrot, tractions, etc...) et on en a bien profité.

 

 

 

 

Alors tu as du connaitre le coupé Cadillac 1960 de couleur bleu métal avec un parebrise cassé, a l'abandon dans le garage au centre de Viviez dans les années 80.

Cette auto nous longtemps fait bavé avec Marc, jusqu'au jour ou je l'ai croisé sur une remorque pour je ne sais où :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Can Am je me souviens de ce coupé qui me paraissait alors fort étrange puisque je n'avais guère idée de ce que pouvait être une voiture américaine...

 

Sébastien, je pense que j'en saurai plus dans quelques temps sur la possibilité de l'acheter. Je passerai vendredi au garage et je me ferai repréciser où habite cette famille, dans un village voisin, pour pouvoir y aller à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cal3b, si j'ai envie d'y mettre 50 000 € car tel serait mon bon plaisir, je ne vois mal qui pourrait m'en empêcher... :angel2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.