1988 Buick regal


Yael

Posts recommandés

Salut à tous !

 

Vous avez pas mal d'histoires sympathiques à raconter... Et je vois qu'on a tous vécu les mêmes galères...

Je vois qu'il n'y a rien sur ce modèle, alors c'est parti !

 

On est en 2004, j'ai acheté il y a quelques mois ma première voiture, une Camaro 1980 5.7L, mais trop de boulot à faire, et je suis plus qu'une bille en mécanique (démonter ma MBK 51 j'y arrivais bien, mais là en voiture je bloque...), du coup je l'échange contre cette Regal qui dort depuis un moment chez un garagiste de ricaines. Elle est quand même en très bon état, CGF, il y a juste un problème moteur : elle ne tourne pas sur les 6 cylindres...

Bon on part avec mon frère et un pote avec la Camaro, c'est parti pour 70 bornes (on croise les doigts pour ne pas tomber en panne...), en chemin j'hésite toujours à faire l'échange, n'ayant que peu d'avis à l'époque j'appelle même Nitro Magazine qui me dit "ben tu vas échanger une voiture de légende contre une voiture de papy... Je te le déconseille !!" :deprime:

Hum bon ben trop tard je le fais quand même !

 

L'échange se fait, et hop c'est le retour. On monte à 3 devant, on se marre bien, mais forcément la voiture c'est un veau vu qu'elle tourne sur 4 ou 5 cylindres...

 

Mon frère l'amène chez son beau-père concessionnaire Citroën, et ils trouvent la panne : bobine d'allumage. Retour à la maison, on monte une bobine de moto qui trainait, mon frère part essayer la voiture... Et là woaw ! La bagnole part comme une bombe, c'est réparé !!!

 

C'est parti, je peux dont m'en servir.

Je fais pas mal de trajets avec, je calcule la consommation : sur une distance de 150 km, 1/3 d'autoroute en roulant à 110 et 2/3 nationale en roulant à 90 (très doux sur la pédale..), j'arrive à une conso de moins de 8l/100 !! woaw pas mal ! Le retour, je me lâche un peu (petites accèles pour doubler, je ménage pas la pédale), et je consomme un peu plus de 9l/100. Correct.

 

Bon entre temps je suis étudiant, je tombe en panne (support de la bobine d'allumage qui lâche..), je n'ai pas trop de sous donc la voiture dort un peu... puis se réveille puis se rendort... Puis 2008 la boite lâche (la 3e vitesse en fait, donc je roule en 2 et je fais passer manuellement en overdrive :deprime: ). Elle est réparée en 2010 par un branquignol (cf ma présentation), et casse 3 ans plus tard.

 

Ca fait 11 ans que j'ai cette voiture, mais entre mes années d'étudiant et mes séjours à l'étranger (au total presque 6 ans depuis), je n'en ai pas beaucoup profité. J'ai quand même roulé des distances de 500km (je suis allé jusqu'en Andorre, par contre en altitude ça tête), et avant que la boite re-casse 200km par jour pendant un mois (avant mon re-départ à l'étranger).

En gros voilà pour l'histoire.

 

Mais c'est une voiture qui a un petit charme, avec son tableau de bord digital du "futur-tel-qu'on-l'imaginait-dans-les-années-80", et sa belle ligne de feux rouges à l'arrière. Elle est assez économique (quand on tombe pas en panne :sifflement: ) et fiable. Très bien pour une première ricaine. Perso, je la préfère même aux Park Avenue des années suivantes.

Récemment, avant que la boite rende l'âme, j'y ai mis une ligne directe avec un silencieux en inox, elle a un sacré son... Alors que je passais inaperçu, les gars venaient désormais me voir à la station service ou autre : "sympa la voiture, c'est un V8 dedans ??" :wub:

 

Je vois joins quelques photos. Inutile de dire à quel point conduire une ricaine me manque :(

echappement.JPG

en_panne.JPG

feux_arrieres.JPG

interieur.JPG

P1000785.JPG

P1040646.JPG

last_time.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette histoire.

Le TDB du futur de 1988 j'aimerai bien en avoir un 1 jour.

Pour la boite tu dois pouvoir en trouver une d'occaz (ou même une voiture complète si tu as la place). C'est pas le mieux mais ça permet de rouler pas cher le temps de trouver à faire réparer la boite d'origine - ou simplement le temps de retrouver sa voiture et de décider ensuite si ça vaut de refaire la boite.

 

 

Au fait relis-toi manque mots ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout fan de l'avant écrasé, mais fan du reste sans conteste (comme les autres, le bandeau arrière... :wub:). Peut être un peu petit... :sifflement::hauhau:

 

Bon ben faut l'attaquer maintenant, allez au boulot! :gang:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

 

 

Au fait relis-toi manque mots ton message.

 

Bah pas tant que

 

:D

 

Merci à tous pour vos retours !

On ne trouve pas trop trop d'occaz de ce modèle, j'ai même cherché jusqu'aux Pays-Bas, où les modèles sont très bien entretenus. Disons que les pas chers (500~1500€) risquent de ne pas être très très fiables pour récupérer la boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, sur kapaza (Belgique) j'en vois quand même quelques unes, je sais bien qu' à Anvers, il y a quelqu'un qui sait avoir des pièces pour ce modèle ;) Mais bon, c'est surtout des flammands qui vendent des américaines (je ne sais pas pourquoi, et en plus c'est embêtant car je ne parle pas la langue :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui avait la même avec le 2.8 litres, ce sont de superbes voitures, ce que j'adore c'est les longs feux derrière, un jour j'aimerai m'en prendre une ;) !

 

Moi aussi j'en connais une dans mon quartier...à Siauliai. Ca fait un bout de temps qu'elle y est maintenant...Je l'ai même prisse en photo...tenez, je l'ai retrouvée

Buick Regal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

 

Moi aussi j'en connais une dans mon quartier...à Siauliai. Ca fait un bout de temps qu'elle y est maintenant...Je l'ai même prisse en photo...tenez, je l'ai retrouvée

 

Avec les jantes c'est sympa. Le modèle 1988 a un problème pour monter des jantes (au niveau du disque ou je ne sais plus quoi), il faut un espaceur... Le modèle de ta photo doit être de 91 ou 92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.