Mustang 1968 Huile moteur anormalement liquide.


Manu32

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Bonjour tout le monde;

Alors alors!

J'ai pris possession de la mustang pas plus tard que ce matin.

Conforme aux photos et tout. Jusque là pas de soucis.

Je balance dans le réservoir 20L de SP98 histoire de tenter de démarrer, rien!

Pas de panique ... câble sur la batterie et hop quelque coup de pédale, je reste appuyé et je tourne la clé!

Teuf teuf teuf brrrr teuf teuf et là ... glou glou glou glou glou du V8 quel bonheur pour les oreilles.

 

Je laisse tourner 1 min au ralenti puis je coupe afin de contrôler les niveaux (oui je sais, c'est le premier truc que j'aurais du faire de suite).

 

Sauf que, pas d'huile moteur, odeur d'essence sur la jauge.

Pas de liquide de DA.

Liquide de refroidissement bien vert et visible donc ok.

 

Je décide d'ouvrir le bouchon de vidange du carter d'huile et là .... SURPRISE, hyper liquide, noir au début, puis plus clair. Mais vraiment très TROP liquide.
Au touché, rien de très gras par contre forte odeur d'essence.

Qu'en pensez vous?

J'avoue que je suis un peu paniqué là!!

 

Merci par avance :)

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Pas d'huile sur la jauge, ce peut être normal si le moteur vient de tourner (toute l'huile est dans les culbuteurs). Laisse reposer quelques minutes et refais le niveau.

 

Si la vidange n'a pas été faite par le vendeur (pas cool) fais-la et change le filtre, au pire ça te coûtera un filtre et 5 litres d'huile (la 15W40 d'hypermarché va très bien sur ces vieux moteurs).

 

Et effectivement, une odeur d'essence dans l'huile après vidange ne serait pas normale.

 

Dépose les bougies pour contrôler la couleur et l'état de surface des électrodes, là aussi c'est quand même un truc à vérifier avant achat. Surtout un V8 US qui, rincé de chez rincé, peut donner l'impression d'avoir toujours la patate.

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Si la vidange n'a pas été faite par le vendeur (pas cool) fais-la et change le filtre, au pire ça te coûtera un filtre et 5 litres d'huile (la 15W40 d'hypermarché va très bien sur ces vieux moteurs).

 

 

Saches Phil que toutes les voitures qui partent de chez moi passent par mon mécano, pour au minimum une vidange d'huile et contrôle de tous les niveaux. Ensuite, celui-ci a pour consignes d'inspecter la voiture et de me faire savoir tout ce qui devrait être revu. Facture ci-dessous concernant cette Mustang.

 

Manu, tu devrais recevoir de chez Rockauto, via Fedex, une pompe a essence et un filtre a huile. Tu n'auras rien a payer, j'ai meme pris soin de payer les taxes.

 

Ensuite on fait comme nous l'avons convenu toi et moi il y a une heure au telephone: on essaye cela, et si cela ne résout pas ton problème, on avise.

 

J'ai une très bonne reputation et je me casse bien le cul pour la maintenir. ;)

 

Facture Mustang 68 Black.jpg

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Fuite de la pompe à essence via la came qui l'actionne ?

Si c'est le cas, ne fais pas tourner ton moteur comme ça...

 

Je ne connais pas les blocs Ford, c'est juste une piste.

 

Tres exactement ce que mon mécano m'a dit. :gentleman:

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Bien vu Serge, avant que les forumeurs se déchainent :dieux:

 

Quand tu es pro sur un forum il faut être préparé et s'attendre a tout. Ce serait surement plus facile si je vendais des cookies, mais bon, j'ai choisi les voitures anciennes. :)

 

Et puis je me doutais que ceci allait apparaitre tot ou tard sur le forum... ;)

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Quand tu es pro sur un forum il faut être préparé et s'attendre a tout. Ce serait surement plus facile si je vendais des cookies, mais bon, j'ai choisi les voitures anciennes. :)

 

Et puis je me doutais que ceci allait apparaitre tot ou tard surele forum... ;)

Et quand on sait la qualité de ton service après vente on hésite pas à te conseiller pour un import et je sais de quoi je parle.

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Bonjour tout le monde;

Je balance dans le réservoir 20L de SP98 histoire de tenter de démarrer, rien!

Pas de panique ... câble sur la batterie et hop quelque coup de pédale, je reste appuyé et je tourne la clé!

Teuf teuf teuf brrrr teuf teuf et là ... glou glou glou glou glou du V8 quel bonheur pour les oreilles.

 

 

je suis désolé mais on ne démarre pas une bagnole comme ça.

tu mets de l'essence dans le carbu et ça doit péter de suite. ça va caler 1 fois ou 2 le temps que la pompe à essence fasse son boulot mais c'est moins rude pour le démarreur et le circuit électrique.

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Rien à ajouter.

 

Ne jamais forcer plus de 3 ou 4 secondes sur un démarreur. Si au bout de 2 tours de clef ça pète pas, méthode ci dessus.

 

Un moteur qui tourne sans huile, ça s'entend... c'est métallique.

 

La méthode de phil est la bonne: vidange, test, et prières.

 

 

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Pour avoir eu une légère surprise à la réception de ma nova, expédiée par Serge, je confirme que le SAV est réactif et humain ! Rien à redire ! (Pour rappel, le neimann s'est bloqué comme par enchantement quand le transitaire a voulu déplacer la voiture dans ses locaux, alors que la voitures était arrivé en Gaule sans soucis jusque là).

Pas de quoi remettre en cause une réputation à mon avis. Pour ce qui est du problème de Manu, pas mieux que les autres, suivre ces conseils ! Et puis tu t'en sors bien, une pompe à essence c'est fastoche à changer ! :D

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Y a des coïncidences parfois, j'ai déjà vendu des occases qui tournaient super bien et tout qui marchait, et 2 jours apres t'as un truc qui lâche ou un voyant qui s'allume. Ca peut arriver, c'est pas des caisses neuves et t'as beau tout regarder avant, t'es pas a l'abri. C'est là qu'on voit si le sav est à la hauteur, ce qui semble être le cas pour Serge.

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Bonjour tout le monde.

Merci de vos réponses à tous en tous cas.

 

Je veux juste éclaircir un point qui me semble IMPORTANT.

Dans mon post je n'ai à aucun moment parlé du vendeur (Serge dans le cas présent) avec qui tout s'est très bien passé du début à la fin de la transaction, je tiens à rester clair la dessus avant qu'on fasse une mauvaise interprétation de mes propos ;) .

Encore une fois, Serge, MERCI pour la qualité de ton service.

 

Maintenant je ne suis pas mécano, c'est ma première américaine, donc légitimement j'ai appelé Serge pour lui en parler, pensant qui c'était un acte de malveillance entre L.A. et le havre (plus rien ne m'étonnerait de nos jours entre jalousie et connerie).

Dans l'heure il m'a effectivement recontacté pour le SAV, alors je rejoins Greg38-74, réactif et humain. Pro en somme.

 

Encore une fois, je demandais avis et conseil, rien de plus.

 

PS: Pour info je n'ai pas insisté comme un sauvage.
J'ai démonté la batterie, vidangé entièrement le carter d'huile, remplacer huile et batterie et remis un peu de liquide DA.

Et lors du premier démarrage, aucun bruit qui semble suspect, métallique ou autre.

 

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Il est fort possible,même probable, que l'inaction de la pompe pendant la durée du transport n'ai pas plu à la membrane...Un pointeau collé,ça se sent à vue de nez :D sans avoir besoin de tirer la jauge à huile:le carbu à tendance à déborder...

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