Entretien F250 390ci de 1975


Xplod

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Bonjour les amis,

 

Je ne vais pas tarder à recevoir mon beau pick-up.

Je me pause quelques questions:

 

-A votre avis, quelle sera sa puissance fiscale?

 

-On m'a dit que les V8 d'après 1970 accepte le SP98 sans additif, quand pensez vous?

 

-Qu'est ce qu'il est impératif d'avoir dans son garage pour le bichonner, huiles, outils, accessoires,...?

 

Je vous remercie d'avance.

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Salut,

 

Alors, pour répondre dans l'ordre...

 

- La puissance fiscale pour un 390 ci, c'est 37 cv en principe, mais ça dépend beaucoup du gars de la FFVE et du bouquin qui lui sert de référence.(tu peux avoir quelque fois de bonne surprise :) )

 

- Les V8 après '70 marche surtout au 95 , seuls les taux de compressions au delà de 10,5 fonctionnent au SP98, ce qui rare après 1971.

 

- Pour l'entretien basique (fluides, bougies) il te faudra un bon cric, des chandelles et quelques clés en pouces

Pour le bichonner, beaucoup d'amour....et le cleaner wax de chez Meguiar's ;)

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Comme dit Yann

 

Ça va dépendre de la ffve, un 390 ou 400 ci c'est normalement 37 ou 38 ch,

Pour les utilitaires, c'est en principe revu à la baisse

Le mien équipé d'un 400 est passé à 27 ch .

 

L'entretien de base est le même pour tous véhicule anciens, français, anglais, iitalien ou américain

Surveillance des niveaux avant chaque sortie, ainsi que des contrôle visuel fréquent de la mécanique

Après , de l'huile de coude pour que ça brille .

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Hello!

 

Pour l'huile, je mettais de la 15W40 minérale (marque Motul) dans ma Caprice '77. Ce qui me semble être le meilleur compromis aussi pour ton Ford. Pas besoin d'une super marque d'huile bourrée d'additifs. Le premier prix fera l'affaire tant que tu fais pas des vidanges tous les 10 ans.

 

Tu risques de le lire souvent ici: les huiles pour voitures anciennes type Motul 300V 20W50 vendues à prix d'or, c'est bon pour les moteurs de compet mais inutile pour les moteurs agricoles que sont nos chers V8.

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Donc SP 95 sans additif alors.

 

Et pour l'huile moteur vous me conseillez quoi? marque? viscosité?

 

Merci

 

Les additifs, sont souvent de la poudre de perlimpipin....

 

De toute façon, les moteurs US, sont prévus pour fonctionner au SP depuis 1971.

 

Pour l'huile, comme Jordan, prévoit une bonne minerale.

Méfie toi des huile à technologie minérale qui sont souvent des huiles recyclés, pas adaptés pour nos vieux moteurs.

 

Perso, on m'a conseillé la Minerva Seventy 20w50

http://www.minervashop.fr/vehicule-ancien/38-huile-moteur-auto-sae-20w50-5l-minerva.html

 

Je l'utilise sur mon Windsor 351, elle est conçu pour les moteurs d'époque car peu détergente.

http://www.minerva-oil.ch/docs/AHMULTI-FT.pdf

 

 

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  • Il y a 2 semaines...

ah, c'est cool un nouveau pick up et ford en plus, hâte de le voir, tu l'as importé?

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ah, c'est cool un nouveau pick up et ford en plus, hâte de le voir, tu l'as importé?

Salut chrissteele,

 

oui je l'ai fait importé, il est arrivé au havre il y a une semaine et je devrais pouvoir le voir Mercredi ou jeudi!!!! :super:

Vite vite vite!!!

 

Après un encore un peu de patience pour ces papiers français.

 

Bye :)

 

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tiens nous au jus et surtout photos!

 

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  • Il y a 1 mois ...

Hello,

 

alors pour info, à la préfecture il est passé avec:

31 chevaux fiscaux.

 

C est la FFVE qui établie le dossier du véhicule et la Pref reprend les mentions et erreurs quelques fois :deprime: ou qui en fait :(

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tu as des photos de ton engin?

 

quelle est la cylindrée de ton ford?

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Hello,

c'est bien un 390!

 

Un petite photo du F250: :)

 

http://hpics.li/96325c1

 

J'ai commandé sur Rockauto pour la première fois, j'attends mon colis.

Neimann et bouchon de liquide de direction assistée.

 

A suivre

 

 

 

 

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Idem , pas fan des jantes,

À part ça, il a l'air très propre ,

 

Pour tes pièces, tu as LMC truck, tu y trouvera toutes les pièces, de la moindre agrafes à la plus grosse pièces de tôlerie

Tu peut faire une demande de catalogues en ligne.

 

Perso, c'est un de mes fournisseurs préféré !

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Moi les jantes, j'adore! Les gouts et les couleurs.

 

Je fonce voir LMC Truck, j'ai pleins de choses à lui changer, casquette de tableau de bord, moquette, etc... merci pour l’adresse gégétoy

Il est très propre dans l'ensemble. Coté mécanique matching number et boite neuve.

 

D’ailleurs ou est la plaque d'identification? Je voulais m'en assurer.

 

Autre chose, comment on enlève le barillet du cylindre de démarrage, j'ai l'ensemble dans les mains et j'ai pas envie de forcer...

Quelqu'un sait?

 

Si vous répondez juste, je met 2 autres photos! lol.

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  • Il y a 3 semaines...

Idem , pas fan des jantes,

À part ça, il a l'air très propre ,

 

Pour tes pièces, tu as LMC truck, tu y trouvera toutes les pièces, de la moindre agrafes à la plus grosse pièces de tôlerie

Tu peut faire une demande de catalogues en ligne.

 

Perso, c'est un de mes fournisseurs préféré !

 

Salut gégétoy, j'ai passé ma première commande sur LMC truck mais avec mon anglais approximatif, je me demande si j'ai tout bien fait...

 

Quand j'ai validé ma commande lundi dernier, j'ai cru traduire "nous vous recontacterons dans les 24/48H pour vous donnez un devis d'expédition". depuis pas de news.

 

ça se passe comment pour toi? Merci d'avance

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Salut gégétoy, j'ai passé ma première commande sur LMC truck mais avec mon anglais approximatif, je me demande si j'ai tout bien fait...

 

Quand j'ai validé ma commande lundi dernier, j'ai cru traduire "nous vous recontacterons dans les 24/48H pour vous donnez un devis d'expédition". depuis pas de news.

 

ça se passe comment pour toi? Merci d'avance

 

Effectivement il faut attendre quelque jour pour qu’il te donne le montant total. Attention, il arrive que les douane te réclame leurs taxes en plus.

 

si tu n'a rien reçu dans la semaine, relance les !

 

Tu peut également passé par Gilles ( Olds ) sur le forum.

Tu fais ton choix chez LMC ou ailleurs aux US, tu lui donne les références, et il se charge de ta commande, avec des frais de port un peu moindres.

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Il est vrai que j'ai déjà eu l'occasion de passer commande via ton biais, Olds, et c'était à chaque fois au top pour l'optimisation du coût de transport ..... (sans jamais de douane)

 

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Je n'ai pas besoin de passer par LMC ou autre, la plupart des pieces mecanique je les ai localement..

Surtout j'expedie de maniere a ce qu'il n'y ai pas de taxes..

Avant de passé par toi, je commandait directement chez eux, ( avec les mauvaises surprises des douanes de temps en temps )

depuis J'aime bien me référé a leurs catalogue pour mes commandes , au moins je suis sur de ce que l'on parle, et j'ai une idée de prix.

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