bartdanslamontagne Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Bonjour à toutes et tous Nouveau propriétaire d'une ford mustang 1966 automatique direction assiste, j'aimerai lui enlever sa ligne simple pour une double. je veux juste la sonorité et un petit gain donc je pense que le changement de la ligne suffit largement et de plus je veux garder les collecteurs d'origine. J'hésite entre ces kits : http://www.cjponyparts.com/dual-exhaust-kit-2-inch-with-flowmaster-mufflers-260-289-302-1964-1970/p/EXK3AF/ et ce kit: http://www.cjponyparts.com/magnaflow-dual-exhaust-with-x-pipe-kit-2-5-stainless-steel-v8-1965-1966/p/CBG1/ http://www.cjponyparts.com/magnaflow-headpipe-2-5-pair-289-1965-1966/p/EX16445/ Qu'en pensez vous? quel est la difference entre flowmaster et magnaflow? Est ce que le bruit est insoutenable sur un long trajet? MERCI ENCORE VOS REPONSES A UN NEWBIE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Tiens, c'est marrant, je suis passé par Ceyrat cette aprem pour aller acheter deux barettes de ram Pour le son, pas de grosse différence entre l'un et l'autre. Pour le bruit, heu... ben c'est gonflant sur un voyage de plus de deux heures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Le premier, en 2" de diamètre, est similaire à l'origine. Les gens qui ont des Flowmasters s'accordent à dire que c'est un bon compromis côté bruit. Le second est en inox (d'où la différence de prix) et en 2.5" de diamètre, soit plus de 50% de section en plus. M'est avis que ça doit faire pas mal de bruit et prendre la tête sur autoroute. L'inox c'est mieux si tu comptes garder la voiture 30 ans. Sinon, vu la diminution des taux de soufre dans les carburants ces dernières décennies, un échappement aluminisé correctement tient bien assez longtemps. Le premier a une liaison en H entre les deux côtés ("H-pipes"), l'autre une liaison en X ("X-pipes"). Les soi-disant experts se crêpent le chignon sur la différence entre les deux, perso je ne me rappelle plus, faut chercher sur le Net. Côté performances, ba ça va pas changer grand-chose... tant mieux pour ton permis et ton assureur . L'échappement d'origine de ta voiture est HS ? Ou bien tu as touché tes RTT en cash et tu ne sais pas quoi faire avec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EiGhT-PaCk Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Personnellement, sur un petit moteur (je pense qu'elle est équipé de son 289 ?), je ne monterai pas de trop gros diamètre pour garder du couple et plage de régime adaptée au reste des composants de ton moteur. 2" c'est pas mal. ensuite tu peux jouer sur les silencieux pour avoir différentes sonorités, mais rien que les Flowmaster Serie 40 te donneront un son sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bartdanslamontagne Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 merci pour vos réponses: eight-pack: j avais pas pris en consideration le point que tu mentionnes sur le fait que l'ensemble est en 2". question: quel comportement aura ma voiture 2"5? ce sera vraiment pas bon? Phil: oui j'ai touché le pactole LOL j"ai sur ma mustang une ligne simple d'origine et j'avais envie de passer en ligne double pour avoir un plus jolie bruit. NORMAL Non? The lion King: Tu as mis quoi sur la tienne? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bartdanslamontagne Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Flowmaster, ce sont des pots à chambre avec des cloisons: ca fait un bon son carverneux, c'est moins restrictif que ceux d'origine ou même que des turbos mais ca n'équivaut pas des pots à absorption. Le souci c'est que ce genre de pot se met à resonner autour de 2000 tr et on se retrouve avec un HOOONN dégueu qui envahit l'habitacle et prend la tête sur longs trajets (car pas de bol mais 2000 tr c'est le régime de croisière en conduite pépère)Magnaflow, ce sont des pots à absorption, donc des tubes perforés sans aucun obstacle pour les gaz, les meilleurs pour les perfs.Le son est plus feutré au ralenti mais devient TRES rageur quand on met pied dedans.Le phénomène de résonnance est très atténué par rapport aux pots à chambres..Par contre avec le temps, le matériau absorbant se bouffe et il faut les changer (ou ouvrir et remplacer), selon les marques cela dure plus ou moins longtemps (Magnaflow et Dynomax sont parmi les tous meilleurs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pit Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Il est illusoire de croire que tu auras un changement de performances sans remplacer les collecteurs. Seul le bruit sera différent, le mieux est de regarder sur youtube, il y'a plein de gens qui montrent leurs échappements... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bartdanslamontagne Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 merci pit mais mon but n 'est pas d'accroitre les performances mais d avoir un son sympa je veux pas en faire une voiture de course mais la garde la plus stock possible merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg38-74 Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 En passant à plus gros diamètre, on pense tous au débit qui augmente, et c'est le but. Mais l'ennui c'est que plus on a un gros diamètre, plus la surface de contact métallique est grande, donc plus l'échappement va dissiper la chaleur. Le gaz va refroidir, se densifier, et donc pour expulser le même volume de gaz d'échappement, ton piston qui remonte devra pousser une masse supérieur. Donc trop gros, c'est pas bon pour les performances non plus... (C'est pour ça que certains mettent de la bande thermique sur les collecteurs, pour pas qu'ils refroidissent le gaz d'échappement dans les spaghetti) Si ici l'idée c'est juste une différence de bruit, et qu'en plus tu restes en collecteurs d'origine, m'est avis qu'il faut mieux rester en 2"... Ça, c'est la théorie, j'ai jamais constaté par moi-même. Source : Chevy Inline six power manual. Mais j'imagine que ça s'applique à tous moteurs à combustion interne... My two cents ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bartdanslamontagne Posté(e) le 22 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 Bonjour Je vous remercie pour vos réponses et j'ai finalisé mon choix. Ce sera : Dual Exhaust Kit 2" With Flowmaster Mufflers 260/289/302 1965-1970http://www.cjponyparts.com/dual-exhaust-kit-2-inch-with-flowmaster-mufflers-260-289-302-1964-1970/p/EXK3AF/ Des qu'elle est prête je vous ferai une petite video! Merci BART Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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