passage allumage électronique


vicky69

Posts recommandés

Effectivement,J as i bien vu ce léger renfoncement sur l embase de l allumeur, mais ça ne passe pas.Même en mettant la capsule à dépression n importe où ! Plus qu à trouver une autre pipe d admission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Oui ... J ai bien envie de trouver la même mais pour un 350ci,car j aimerai dans le futur passer avec un edelbrock 600cfm.Bon aujourd'hui démontage pompe à eau,qui effectivement fuyait,démontage radiateur de chauffage, qui fuit aussi....Que des bonnes nouvelles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui démontage pompe à eau,qui effectivement fuyait,démontage radiateur de chauffage, qui fuit aussi....Que des bonnes nouvelles !!

 

Bah mieux vaut le découvrir par hasard en faisant d'autres travaux, plutôt qu'un milieu d'un trajet de 200 bornes, avec une surchauffe en prime ! T'as de la chance dans un certain sens !

+1

 

Et mieux vaut qu'ils fuient en même temps plutôt que l'un après l'autre à un mois d'intervalle. Profites-en pour mettre des durits neuves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Summit y'a pas trop de piège... C'est une grosse compagnie, donc c'est connu. Fait attention à l'expédition, selon le transporteur que tu choisis, les frais de douanes et TVA sont déjà inclus ou non. Dans le deuxième cas, tu recevras une facture plus tard, d'un montant correspondant. (TVA de 20% et frais de douanes.)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... J ai bien envie de trouver la même mais pour un 350ci,car j aimerai dans le futur passer avec un edelbrock 600cfm.Bon aujourd'hui démontage pompe à eau,qui effectivement fuyait,démontage radiateur de chauffage, qui fuit aussi....Que des bonnes nouvelles !!

 

Holley. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la qualité des moulages Edelbrock font que niveau durabilité ce n'est pas trop ça.

 

Un carburateur Holley 4150/4160 et dérivés (ou même le Summit qui est une bonne copie de 4160) ne consommerons pas plus qu'un Edel', c'est une question de réglage comme toujours. :)

 

Le meilleur carburateur "street" est l'excellent et vaillant Rochester Quadrajet !

ses petits primaires permettent d'avoir un répondant moteur dès les très bas régimes avec une consommation mesurée, et les gros secondaires permettent de grimper haut dans les tours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun n'est plus simple que les autres, seulement les Edel' ont moins de possibilité de réglage, ça semble effectivement rendre les choses plus "simples" (mais moins adaptées...).

Le Quadrajet est simplissime à régler, ces avis viennent de la flemmardise de lire la doc ou de la peur d'essayer de régler.

 

Quand j'ai refais le Quadrajet de ma Cadillac, je suis passé de 45 à 35 litres/100. Après réglages de 35 à 16-18 litres/100.

Pas mal pour un 8.2 avec pont court. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve en neuf ou reconditionné, et vu le prix neuf ($260-340) c'est franchement un très bon plan pour mettre sur une pipe d'origine (ou même sur une aftermarket avec une adapter plate). ;)

 

J'ai déjà monté un stage 2 de chez eux sur un 396 un peu modifié (AAC mild, et taux de compression d'homme : 12.1:1) : http://www.nationalcarburetors.com/quadrajetsperformance/

Le 396 sortait ses gentils 475cv tout en étant alerte à bas régime (750-1500) puis catapultait ensuite. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit interlude...Rien de grave j espère, docteur ??;)

En fait j ai cette c3 depuis juin et je decouvre plein de choses.Je suis preneur de plein de renseignements, mais l anglais technique me pose problème... En tout cas ce forum est très actif et je vous en remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun n'est plus simple que les autres, seulement les Edel' ont moins de possibilité de réglage, ça semble effectivement rendre les choses plus "simples" (mais moins adaptées...).

Le Quadrajet est simplissime à régler, ces avis viennent de la flemmardise de lire la doc ou de la peur d'essayer de régler.

 

Quand j'ai refais le Quadrajet de ma Cadillac, je suis passé de 45 à 35 litres/100. Après réglages de 35 à 16-18 litres/100.

Pas mal pour un 8.2 avec pont court. ;)

 

 

 

Et peu de gens en parlent, mais il y a des possibilités de "tweak" intéressantes sur les Qjets...

Quand on voit la consommation avec pied droit léger, pour moi, le Quadrajet c'est ce qui vient juste après l'EFI en rapport performance / consommation.

 

Service Manuals :

http://oldcarmanualproject.com/manuals/Carbs/Rochester/QJet/index.htm

 

Tweaks :

http://www.hotrod.com/how-to/engine/ctrp-1008-quadrajet-racing-carburetor-tips/

http://www.florida4x4.com/tech/quadrajet/500cid.com/Quad.htm

 

Vachfolle, Pas mal les résultats sur ta Cad' :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord, ce carburateur à beau être vieux, et avoir été en monte d'origine sur une tapée de véhicules, il reste actuellement le meilleur carburateur pour un daily. :super:

 

Pour la conso de la Cad' : oui, j'en ai été le premier étonné (réglée finement lors du CT avec la sonde dans le pot). Mais elle à un usage balade pépère globalement, vu les secondary, si tu tape l'autoroute à 150 la conso va en prendre un coup.

Déjà que je réussi à passer les 20l avec le "simple" 2V de la Chevy et son 400 dans cet exercice... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bon, je sais que je m'éloigne du sujet de base, mais la finalité est toujours la même à savoir arriver à monter mon allumeur HEI pour avoir enfin mon compte tours!!!

Voilà ou j'en suis : j'ai trouvé une pipe admission edelbrock performer . En démontant l'ancienne, j'ai trouvé une platine d'adaptation....qui va pas sur la nouvelle!!!

Ca me gonfle!!!A quoi sert elle??Quand je pose mon Rochester , que ce soit sur l'une ou l'autre, je ne vois pas l'intéret

Pouvez vous me répondre?

Merçi à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez yearone.com on trouve tout ce qu'il faut pour restaurer les allumeurs et carbus

en plus c'est du GM d'origine.

j'ai trouver toutes les pièces pour l'allumeur de cadillac coupé deville 59 de mon père :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.