passage allumage électronique


vicky69

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ceux qui ont essayé

 

Ba justement, 6 messages plus haut il y a quelqu'un qui a essayé ;)

 

J'avais succombé aux sirènes de l'allumage électronique, la merveille qui fait oublié l'allumage soi disant !!!

 

Pis un jour il claque et t'es mort !!

 

Plus jamais ces conneries sur une voiture qui est venue jusqu'à nous avec ses vis platinées ...

 

Pis bon, l'allumage/injection/toussa électronique, on a tous essayé. Sur des voitures plus récentes :) . Et comme je l'écris plus haut, ça marche très bien jusqu'au jour où ça ne marche plus, et là tu es bien plus mal qu'avec des vis platinées (quand tu sais régler lesdites vis platinées).

 

Bon, depuis les vis platinées ils ont inventé les téléphones portables et les assistances zéro km, mais perso j'aime dépendre des autres le moins possible. et oui, je préfère aussi les cartes Michelin aux GPS - question d'état d'esprit :D .

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Ben en 75 t avais plus le choix, c est HEI ....

 

Heu...perso j ai jamais eu de GPS et je suis d accord,je voyage qu avec des cartes!!pour l allumeur, il fallait que je remplace l entrainement du compte tours et l axe de l allumeur... À 40 près,j ai un HEI...D ou la décision finale, mais je préfère prendre tous les avis avant de me décider!!

 

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Hé bien justement je n'en sais pas beaucoup plus ! Déjà, la bobine est intégrée au distributeur, ça c'est certain, donc il faut la virer. Je sais aussi que le circuit électrique est différent. Il y a des câbles à supprimer et d'autres à ajouter. ça semble pas compliqué, je suis en train de lire un article qui explique pas mal le principe ici : http://www.superchevy.com/how-to/1306-upgrading-a-points-distributor-to-an-hei-system/

Et un gars explique la marche à suivre ici : http://www.hotrodders.com/forum/conversion-chevy-350-hei-points-77565.html

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Hé bien justement je n'en sais pas beaucoup plus ! Déjà, la bobine est intégrée au distributeur, ça c'est certain, donc il faut la virer. Je sais aussi que le circuit électrique est différent. Il y a des câbles à supprimer et d'autres à ajouter. ça semble pas compliqué, je suis en train de lire un article qui explique pas mal le principe ici : http://www.superchevy.com/how-to/1306-upgrading-a-points-distributor-to-an-hei-system/

Et un gars explique la marche à suivre ici : http://www.hotrodders.com/forum/conversion-chevy-350-hei-points-77565.html

 

Surtout pas !

La tête est prévue pour la bobine intégrée, ceux qui les ont déportées ont des soucis (ratés, mauvais démarrage...).

 

La conversion est tout ce qu'il y à de plus simple, en une demi-journée c'est fait.

Et franchement au premier démarrage tu sens la différence par rapport à un allumage fatigué. :)

 

http://rmcavoy.freeshell.org/HEI.html

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Surtout pas !

La tête est prévue pour la bobine intégrée, ceux qui les ont déportées ont des soucis (ratés, mauvais démarrage...).

 

La conversion est tout ce qu'il y à de plus simple, en une demi-journée c'est fait.

Et franchement au premier démarrage tu sens la différence par rapport à un allumage fatigué. :)

 

http://rmcavoy.freeshell.org/HEI.html

 

Oui, forcément mais contre un allumeur avec condo et vis platinées neuves, le tout bien réglé, ça m'étonnerait fort qu'on sente une différence au démarrage ...

 

D'ailleurs c'est vrai pour tout ce qui est neuf qu'on veut comparer avec son équivalent fatigué (sauf un sportif russe!)

 

:D

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Surtout pas !

La tête est prévue pour la bobine intégrée, ceux qui les ont déportées ont des soucis (ratés, mauvais démarrage...).

 

La conversion est tout ce qu'il y à de plus simple, en une demi-journée c'est fait.

Et franchement au premier démarrage tu sens la différence par rapport à un allumage fatigué. :)

 

http://rmcavoy.freeshell.org/HEI.html

 

Je comprend pas, qu'appelles-tu la "tête" ? Si j'ai bien compris, avec l'allumage à rupteur, tu as la bobine séparée du distributeur, et avec un HEI, la bobine est intégré. J'ai juste ?

Après, si tu convertis ton distributeur avec un petit module pertronix ou autre, je sais pas.

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En fait,j ai mesuré la tension a la borne + de ma bobine actuelle et j ai 7v.Je pense que je passe à travers la résistance ballast, donc il doit falloir la virer.... Par contre,pour cette histoire de régulateur, j espère que mon HEI à une protection contre un survoltage. Si j ai bien compris,les premiers HEI n en comportaient pas ?? J ai bon???

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bien vu pour la résistance ballast ! Déjà, c'est recommandé d'avoir un alterno avec un régulateur intégré d'après ce que j'ai compris. C'est quoi tes pièces exactement ? Un HEI ou un allumeur à l'ancienne converti en electronique ?

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Oui, forcément mais contre un allumeur avec condo et vis platinées neuves, le tout bien réglé, ça m'étonnerait fort qu'on sente une différence au démarrage ...

 

D'ailleurs c'est vrai pour tout ce qui est neuf qu'on veut comparer avec son équivalent fatigué (sauf un sportif russe!)

 

:D

En général on upgrade un allumage fatigué, pas en pleine forme, du coup ça se sent. :sifflement::megatop:

 

Je comprend pas, qu'appelles-tu la "tête" ? Si j'ai bien compris, avec l'allumage à rupteur, tu as la bobine séparée du distributeur, et avec un HEI, la bobine est intégré. J'ai juste ?

Après, si tu convertis ton distributeur avec un petit module pertronix ou autre, je sais pas.

C'est toutafé ça. ;)

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En général on upgrade un allumage fatigué, pas en pleine forme, du coup ça se sent. :sifflement::megatop:

 

 

Mais c'est quoi un allumage fatigué car comme dit précédemment, grande étincelle ou petite, ça ne change pas grand chose, surtout sur nos V8, enfin ceux d'origine. Alors si je comprends bien, sur une baisse de forme, plutôt que de prendre un bout de toile émeri (ou des contacts neufs) et un jeu de cales, il vaut mieux tout virer ?

Quand on passe des rupteurs à l'allumage électronique, c'est surtout parce qu'on ne veut plus (ou qu'on ne sait pas) bien régler les vis et l'avance. L'allumage électronique permet de ne plus s'occuper que des bougies.

L'idée est séduisante mais...

 

Et quand cet allumage électronique sera HS (ce qui arrivera forcément) on "upgrade" comment ?

 

:rolleyes:

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Je n'ai jamais eu de pannes d'allumage électronique (électrique plutôt pour le HEI, malgré le petit module) sur 20 ans et une quinzaine de voitures (L6 comme V8), par contre des emmerdes/immobilisations avec de l'origine ça oui, j'en ai eu...

D'origine sur ma Cad' 73 par exemple l'allumage fatigué s'est distingué par ses misfire, odeurs d'échappements et conso gargantuesque.

Et franchement on à plus simple et plus fiable que l'allumage d'origine, c'est bête de s'en priver.

 

Par contre pour une restauration "usine" ou un moteur old school (sur un rod par exemple) je comprends bien l'idée de garder l'allumage d'origine. :)

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Aprèsm je pense que tout le monde s'accordera pour dire qu'il faut mieux un bon allumage à rupteur qu'un électronique cheap et bas de gamme. Là y'a pas photo. Mais je rejoins Vachfolle pour dire que le HEI est moins emmerdant que le rupteur. Une fois régler ça bouge plus ! Puis il a été largement répandu, donc facile à trouver !

Après, les allumages électroniques "performance" c'est différent, après, c'est un question d'usage.

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Bon ben j ai essayé de monter mon HEI.... et pas possible car ma pipe d admission ,qui est une edelbrock mais pas destinée à un 350ci m empêche de l enboiter correctement !! La louze !!! Donc en recherche d une pipe d admission pour 350ci, edelbrock de préférence, ou échange contre la mienne, destinée jusqu aux moteurs 327...À bientôt !!

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Tu as raison, c est pour cela que cette pipe d admission est montée sur mon 350ci.le soucis est qu en passant avec un HEI,le diamètre de l allumeur est supérieur et la forme de la pipe empêche l arbre de l allumeur d aller jusqu'au fond...pour les photos, je sais pas faire !! :(

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Ah merde, c'est ballot !

Pourquoi ne pas essayer de trouver une pipe d'origine ? (ça peut être moins cher, et plus facile...) Sinon, sur le bon coin, on en trouve quelques-unes :

 

Une d'origine pour carbu 2 corps :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/883023994.htm?ca=22_s

 

Une deux corps et un 4 corps, pour pas chère :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/875911783.htm?ca=22_s

 

Et même une pipe Rassinge ! :D

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/746747141.htm?ca=22_s

 

Et une edelbrock mais le prix est pas le même :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/714106443.htm?ca=22_s

 

Ensuite, faut être sûr que ça passe ! (voir si ça se monte sur les moteurs en HEI...)

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Ah tu à une pipe C3B ou C3BX non ?

s-l1600.jpg

 

 

 

Si oui, il y à une et une seule position où l'allumeur peut rentrer (commande dépression vers habitacle), mais normalement ça va coincer, pas assez de place, sauf sur certaines full-size.

A tester. :)

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C est bien celle ci.(c3bx).Le problème vient du "bombé" qui est trop prêt et le diamètre de mon HEI est supérieur à l original, donc,quelle que soit la position, ça passe pas. Merci pour le lien des annonces, j avais regardé mais pas trouvé !!

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Normalement ton allumeur à une partie moins épaisse, quasiment à 180° de son sens habituel.

Mais vu la proximité de la cloison pare-feu sur une Corvette, la capsule à dépression doit gêner le montage.

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