Ford Crown Victoria Police Interceptor 2005


BlackSheep

Posts recommandés

Hello tout le monde ! Alors j'ai plus l'habitude de poster dans la rubrique années '50, mais il s'avère que pour les cinq mois qui suivent, j'ai une nouvelle copine !

Je cherchais une auto pas trop chère et la plus fiable possible pour mon séjour en Californie, et on m'a conseillé la Crown : Quitte à acheter une voiture pour quelques mois aux USA, autant prendre une américaine que je n'aurai peut-être pas l'occasion de conduire à nouveau en France !

Donc après quelques miles parcourus et quelques voitures de vues (pas mal de merguez, japonaises et ricaines comprises), j'achète enfin ma nouvelle compagne de route :) C'est une Police Interceptor de 2005 avec quand même 135 000 miles au compteur (pour 3000$ c'est tout ce que j'ai pu trouver) mais qui tourne plutôt bien, pas de surchauffe, pas de fuites moteur ni boîte (je vérifie régulièrement), huile propre, le pont qui chante un peu, mais elle a quand même la patate ^^ (Je crois que le police pack inclut une puissance d'environ 280 hp), la peinture n'est pas superbement bien appliquée mais ça va, elle présente bien :)

Alors une semaine après l'avoir achetée, j'ai commencé à flipper car le voyant moteur s'est allumé, dans les montées il clignotait, la voiture avait moins de pêche et broutillait un peu... Oulala, grosse frayeur en rentrant chez moi... Dès le lendemain j'en ai parlé à mon patron, qui m'a gentiment donné un coup de main grâce à l'un de ses employés :) Ils avaient le scanner pour le code d'erreur et il s'avérait que c'était un souci d'allumage comme je le soupçonnais... Changement de bougies (surtout une qui était bien fatiguée), et hop, ça repart, en mieux qu'avant ! :D

 

Actuellement elle encaisse bien les bornes que je lui mets dans la figure, elle est plutôt confortable sans avoir les suspensions trop molles et surtout... Je peux la garer n'importe où tellement tout est grand ici :super:

 

Petite ombre au tableau cependant, je soupçonne une fuite de pont car lorsque je regarde sous l'auto, je vois qu'il n'est pas totalement sec... Peut-être est-ce pour ça qu'il chante ? Ou du moins l'une des raisons ^^ Du coup on va faire une vidange au plus vite, ça lui fera le plus grand bien !

Voilà quelques photos de la bête :

 

21493151495_02b011b9b8_c.jpg

 

Devant le shop de mon boulot, elle s'est trouvé deux jolies copines Chevy :)

513457IMG0452.jpg

846151IMG0397.jpg

 

981790DSC9389.jpg

 

Petite mésaventure au moment de partir du car show de Gene Winfield... J'avais oublié les clés sur le contact et fermé la voiture manuellement ! (Oui je n'ai pas de clé à distance, donc faut que j'appuie sur le bouton), heureusement j'étais au bon endroit et j'ai demandé un coup de main, en 5 minutes la voiture était rouverte, de vrais cambrioleurs haha

 

868269DSC9388.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CVPI sont de bonnes voitures et très fiables. 135 000 Miles en rajoutant autant d heures à tourner moteur tournant sur place, la mécanique à encaissée du boulot de "cops".

Pour ton pont qui ronfle, faut vérifier le niveau d huile avant de tourner à sec et de l exploser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CVPI sont de bonnes voitures et très fiables. 135 000 Miles en rajoutant autant d heures à tourner moteur tournant sur place, la mécanique à encaissée du boulot de "cops".

Pour ton pont qui ronfle, faut vérifier le niveau d huile avant de tourner à sec et de l exploser.

 

Oui, d'où le fait qu'on devrait s'en occuper aujourd'hui :) Déjà s'il a le niveau d'huile ça sera moins flippant, car j'ai déjà eu des soucis de fuites de pont avec l'Impala et c'était bien chiant, à chaque fois fallait refaire l'appoint (genre une fois par mois) car le niveau avait un peu baissé ^^, par contre j'espère qu'il ne ronfle pas pour un autre problème plus grave, car une grosse réparation sur une voiture que je garde 5 mois ça fait chérot... On verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta voiture pour ton séjour aux US? Fais gaffe, tu risques de (re) tomber amoureuse... :sifflement:

 

Pas mieux que les autres: excellent choix. Et police interceptor, en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si quelqu'un en France la veut à mon retour je veux bien la lui faire importer, mais elle sera à plus de 3000$ xD Non c'est vrai que ça serait cool si je pouvais la garder, mais l'import + l'homologation je pense pas pouvoir assumer ces frais... Donc au pire des cas ça sera remise en vente un mois avant de partir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Import en Fr , ca fera pour cette voiture de 3000 $

Transport USA / Fr , 2000 € mini (cote West /Fr)

Taxes Fr de Douanes et d Importation 20 % plus 10 % sur ( 3000 + 2000) , Vu que le Title US est à ton NOM de moins 6 mois et que tu sois restée moins 1 an hors CEE.

Homologation Fr, mini 2500 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai compté, ça me ferait environ 8000€ rendue en France et homologuée, ça fait mal ^^ pour ça que je devrais la revendre ici, il y a un français dans le coin qui rachète des Crown et les envoie en Allemagne, je vais prendre des infos aussi ^^

 

Yep Laurent je te prends ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.