Pontiac Firebird de 1967


FGA

Posts recommandés

Bonjour,

 

Voici ma nouvelle acquisition qui faut que j'aille chercher au canada (pres de Toronto):

 

Elle a ete un peu transformee avec des elements de 1968 (clignotants, calandre peinte, becquet, spoiler, volant, etc..) mais je vais la remettre conforme a l'origine. Je cherche justement un volant et une calandre, alors n'hesitez pas a me contacter si vous avez un bon plan ! sinon si vous connaissez un faiseur de volant avec moules d'origine pour la bakelite car je peux en avoir un d'occasion mais tres abime.

 

A tes bientot !

$_57 (1).JPG

$_57 (2).JPG

$_57 (3).JPG

$_57 (4).JPG

$_57 (5).JPG

$_57 (6).JPG

$_57 (7).JPG

$_57 (8).JPG

$_57 (9).JPG

$_57 (10).JPG

$_57 (11).JPG

$_57 (12).JPG

$_57 (13).JPG

$_57 (14).JPG

$_57 (15).JPG

$_57 (16).JPG

$_57 (17).JPG

$_57 (18).JPG

$_57 (19).JPG

$_57 (20).JPG

$_57 (21).JPG

$_57 (22).JPG

$_57 (23).JPG

$_57.JPG

Sonnys car 039.jpg

Sonnys car 040.jpg

Sonnys car 041.jpg

underbody 014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Bonsoir,

 

Elle a un moteur de bonnevile 421 de 1966 tricarbs preparee. J'ai un doute, c'est un small bloc ou big? elle sort un peu plus de 480cv semblerait-il...je lui aurai quand meme prefere son moteur d'origine en 400...mais bon je ne vais pas me plaindre surtout au prix que je l'ai paye !! ca me laisse du coup de la marge pour la modifier un peu comme celle-ci que j'adore (elle est a vendre):

 

 

96885_Front_3-4_Web.jpg

96885_Interior_Web.jpg

96885_Rear_3-4_Web.jpg

96885_Side_Profile_Web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a un moteur de bonnevile 421 de 1966 tricarbs preparee. J'ai un doute, c'est un small bloc ou big?

 

Pas de small ou big block chez Pontiac, c'est les mêmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et voila un de mes rêves une pontiac firebird 1967.... magnifique elle avait le 400 d origine?

Bonjour Gecko,

Oui tout a fait et c'etait une HO avec le ram air...c'est pour ca que je regrette la version d'origine...

 

Pas de small ou big block chez Pontiac, c'est les mêmes.

Ca veut dire quoi? il est aussigros qu'un big block ou plutot qu'un small ? en terme de preparation, c'est un moteur qui s'y prete bien?

 

bon j'ai trouve la reponse :

OMG people... Small and Big blocks refer to Chevy engines only. ALL Pontiac engines from 326-455 are the same size externally. The 421, 428 and 455 had a larger journal crankshaft, and these are the only engines that can even be remotely identified as a big block, but that is a misnomer.

Your 400 Pontiac is just a 400 Pontiac, with the 3.00" journal crank.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gecko,

Oui tout a fait et c'etait une HO avec le ram air...c'est pour ca que je regrette la version d'origine...

 

Ca veut dire quoi? il est aussigros qu'un big block ou plutot qu'un small ? en terme de preparation, c'est un moteur qui s'y prete bien?

 

bon j'ai trouve la reponse :

 

 

La question de big block ou small block n'est pas directement lié à la cylindrée, mais à la conception du bloc lui même. Un big block Chevy n'a pas grand chose en commun avec un small block, et pourtant certains small blocks ont une plus grosse cylindrée que des big blocks !

 

Pour Pontiac, c'est un peu particulier car tous les V8 sont basés sur le même bloc (sauf le 265 et 301). On va dire que la conception le rapproche d'un big block, mais c'este juste "le bloc Pontiac".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mano "pontiac" sont pas mal, même si ça semble être de beaux rajouts ^^

 

Sinon oui, beaucoup trop de chrome sous le capot, moteur pas d'origine + d'autres éléments cosmétiques, y'a du boulot pour la rendre légale.

 

Mais c'est une belle voiture, pas de doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche a tous !

 

Je fais un copier-coller de ma presentation concernant la conformite du vehicule:

 

 

STG, (le) 09 Oct 2015 - 21:07, a écrit :snapback.png

Bienvenue sur DC

 

Comment vas tu procéder pour officialiser le 421 Ci alors que le 400 était le plus gros block. J espère quelle à un VIN de V8 au moins.

La restau semble au "top"

J'en sais rien du tout, faut il seulement le faire? j'ai un VN qui correspond a un 400 ramair HO

Il me semble qu'aux douanes, il n'y a rien de plus qu'a presenter les papiers d'origines et qu'ensuite fournir un certificat FFVE avec les papiers d'origines et dedouanement...le reste qui va voir vraiment???

Par contre un interrogation: la voiture arrivera au port de Rotterdam, ca se passe comment pour les douanes?

Bon week end a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STG

Senior

  • av-1513.jpg?_r=1234197427
  • Membres Seniors
  • bullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.png
  • 3 227 messages
  • Sexe : Homme
  • Ville : VAL DE MARNE
  • Mes voitures : BUICK ELECTRA 75 - CHEVY IMPALA 74 SW

Posté hier, 10:50

FGA, (le) 10 Oct 2015 - 11:21, a écrit :snapback.png

 

 

J'en sais rien du tout, faut il seulement le faire? j'ai un VN qui correspond a un 400 ramair HO

 

Il me semble qu'aux douanes, il n'y a rien de plus qu'a presenter les papiers d'origines et qu'ensuite fournir un certificat FFVE avec les papiers d'origines et dedouanement...le reste qui va voir vraiment???

 

Par contre un interrogation: la voiture arrivera au port de Rotterdam, ca se passe comment pour les douanes?

 

Bon week end a tous !!

 

C est pas la Douane FR qui s occupe des homologations, c est la FFVE ou DREAL puis le dossier est finalisé en Pref.

Ton VIN doit etre 223377-1------

Par la suite c est une question d assurance et à déclarer en tant que véhicule modifié pour qu en cas d expertise tu ne sois pas dans un cas de NON conformité de contrat ou fausses déclarations

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Mon VIN # 223377U135595, il y a une liste pour identifier ce n°?

 

Les douanes de rotterdam se substituent a celles de la France en terme de taxes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code moteur n'est pas indiqué dans les VIN d'avant 1972.

 

Pour cela il faut regarder la plaque options

 

67tag_LOS.jpg

 

http://firstgenfirebird.org/f-a-q/1967-five-group-accessory-code-system/

 

http://www.motorera.com/firebird/firebird67.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ++ et si c est bien un 421 ci c est top, le tri power n en parlons pas....

 

Avec des culasses Edelbrock c est encore mieux, je la trouve super propre et avec des belles pièces. C est chrom mais on voit qu il y a de la belle piece.

 

Jette un coup d œil sur le pont qui a pas l air d origine...

 

Pour tes numéros moteur tu les a gauche de la pompe a eau vue d en face et a cote du distributeur. Fait un tour sur performance years et le forum Pontiac Gto tu aura beaucoup d infos sympas sur les Pontiac.

 

Enjoy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 semaines...

hello

 

deja en vente ?

 

view-source:http://www.leboncoin.fr/voitures/881150164.htm?ca=12_s

 

le 421 est un moteur produit de 1961 jusque fin 1966 , il a été remplacé par le 428 . il fait partie des trois moteur Pontiac appellés "large journal engines " , qui sont les 421 , 428 et 455 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.