châssis Camaro 1969


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Une Camaro 69 n'a pas de châssis proprement dit, mais un demi châssis qui part de l'avant et s'arrête au niveau des sièges avant.

 

Il existe des châssis complet, en général cela est réservé aux pro touring. Mais la découpe des planchers est nécessaire.

 

 

BG_301.pdf

 

 

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Je suis pas aller aussi loin, j'ai simplement remplacer quelques pièces sur ma nova... Mais il y a énormément de pièces communes avec la camaro, d'ailleurs le kit pro-touring stage 2 que j'ai acheté chez Classic Performance est compatible Camaro... (Pour info, ce kit-ci : http://www.classicperform.com/Store/Pro-Touring-Kits/6774PTK-2.htm, et j'ai ajouté un boitier de direction 500 Series)

Le train avant n'a rien à voir avec l'origine, ça "carve" à mort, ça vire bien sec! Par contre, je viens à peine de recevoir mon kit pour passer en multi-lames à l'arrière, donc j'ai pas encore monté l'arrière... Autant te dire que le comportement est hasardeux, avec l'arrière encore d'origine... Je finirai peut-être ce week-end.

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Ouais là passer sur un châssis complet boxé et moderne c'est une autre histoire, beaucoup de modifs à faire sur la coque, à moins d'en faire une pistarde je voit pas trop l'intérêt

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Pourquoi faire?

 

Franchement c'est du délire. Faut vraiment avoir de l'argent à foutre par les fenêtres. Chacun utilise son fric comme il veut, mais si tu demandes, c'est bien que ça doit représenter un investissement.

 

Pour moi, il y a uniquement deux genres de cas où un tel achat se justifie: une préparation très sérieuse pour la piste, ou un amour inconditionnel dédié à une voiture en phase avancée de décomposition (voiture familiale, que sais-je).

 

Si t'as trois plaques de rouilles perforantes sur le chassis, soit c'est la casse, soit tu répares, mais ça... un bazooka pour une sauterelle.

 

Enfin bref.

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Si j'ai bien compris le topic concernant sa recherche, cette camaro risque d'aller sur la piste et d'avoir une préparation très sérieuse. Donc ça semble quand même cohérent, pas de quoi sauter au plafond ! Et puis c'est plutôt une démarche respectable de s'intéresser d'abord au chassis/suspensions/freinage plutôt que de vouloir tout de suite augmenter de puissance... Doit-on rappeler que notre amis n'en est pas à son coup d'essai ?

 

Pour revenir au sujet, je crains que les frais de ports soit prohibitifs, à moins de faire livrer par container. Il existe beaucoup de constructeurs de chassis complet comme cela, ou bien de sub-frames ... Il faut voir ce qui correspond à ce que tu cherches, certains seront certainement plus simple à installer. (je pense a deux demi-chassis, plutôt qu'un entier...)

 

Un article intéressant sur le sujet : http://www.superchevy.com/how-to/chassis-suspension/1301chp-aftermarket-suspension-components/

 

Et encore un autre article, tiré d'un autre webzine : http://www.hotrod.com/how-to/chassis-suspension/1005phr-camaro-nova-suspension-guide/

Avec des exemples et des adresses...

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Une Camaro 69 n'a pas de châssis proprement dit, mais un demi châssis qui part de l'avant et s'arrête au niveau des sièges avant.

 

Il existe des châssis complet, en général cela est réservé aux pro touring. Mais la découpe des planchers est nécessaire.

 

 

attachicon.gifBG_301.pdf

 

 

merci pour le pdf

mais je n'irais pas jusque là

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Pourquoi faire?

 

Franchement c'est du délire. Faut vraiment avoir de l'argent à foutre par les fenêtres. Chacun utilise son fric comme il veut, mais si tu demandes, c'est bien que ça doit représenter un investissement.

 

Pour moi, il y a uniquement deux genres de cas où un tel achat se justifie: une préparation très sérieuse pour la piste, ou un amour inconditionnel dédié à une voiture en phase avancée de décomposition (voiture familiale, que sais-je).

 

Si t'as trois plaques de rouilles perforantes sur le chassis, soit c'est la casse, soit tu répares, mais ça... un bazooka pour une sauterelle.

 

Enfin bref.

 

 

Je trouve le projet très intéressant , mais je me demande si le mieux n'est pas d'acheter la coque déjà équipé, vu l'expérience des ricains dans le domaine.

Car de toute manière bien souvent ce type de projet démarre par l'achat d'une coque neuve actuellement refabriquée.

 

Pour le côté financier disons que le sport automobile n'a jamais été fait pour les gens fauchés

Une voiture de rallye actuelle de bon niveau dépasse rapidement les 200 000 € et je reste modeste . Alors en comparaison cela laisse une bonne marge pour faire une Camaro de piste, ou pro touring à la mode de l'autre côté de l'atlantique.

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Si j'ai bien compris le topic concernant sa recherche, cette camaro risque d'aller sur la piste et d'avoir une préparation très sérieuse. Donc ça semble quand même cohérent, pas de quoi sauter au plafond ! Et puis c'est plutôt une démarche respectable de s'intéresser d'abord au chassis/suspensions/freinage plutôt que de vouloir tout de suite augmenter de puissance... Doit-on rappeler que notre amis n'en est pas à son coup d'essai ?

 

Pour revenir au sujet, je crains que les frais de ports soit prohibitifs, à moins de faire livrer par container. Il existe beaucoup de constructeurs de chassis complet comme cela, ou bien de sub-frames ... Il faut voir ce qui correspond à ce que tu cherches, certains seront certainement plus simple à installer. (je pense a deux demi-chassis, plutôt qu'un entier...)

 

Un article intéressant sur le sujet : http://www.superchevy.com/how-to/chassis-suspension/1301chp-aftermarket-suspension-components/

 

Et encore un autre article, tiré d'un autre webzine : http://www.hotrod.com/how-to/chassis-suspension/1005phr-camaro-nova-suspension-guide/

Avec des exemples et des adresses...

 

bonjour a tous

pour l'instant je suis en réflexion de ce qui peut être réalisé dans mon budget et suis preneur de vos expériences car je n'est pas d'expérience dans les us (mais un savoir faire certainement )

le bateau a roulette c'est pas pour mois , je pence plus me rapprocher de ta préparation Greg, cela me parait très bien et de plus tu peux comparer ton travail réalisé et nous faire partager les avantages ""cool ""

tu as commander tes kit ou ? sans vouloir être trop indiscret...pour toi quel est le meilleur et le plus fiable vendeur de ce type de pièces (merci de ton expérience )

mois j'ai trouver ça : http://www.jegs.com/i/Ridetech/029/11160210/10002/-1

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J'ai commandé mon kit directement chez ClassicPerformance en Californie. Il y avait des pièces en backorder, alors l'envoi à pris un mois et demi à partir, parce qu'ils attendaient la re-fabrication. la livraison s'est fait en deux jours, par avion, pour un prix de plus ou moins 650euros (ce prix compte les frais de port, de douanes, et la TVA) pour une centaine de kilos de matos. (les lames d'amorto arrière pèsent un âne.)

Par contre, le SAV est vraiment mou. ils se sont trompé sur les shocks arrières à l'envoi, et j'ai dû les renvoyé à mes frais car je m'en suis aperçu plus de 30 jours après la vente... Pour une commande de plusieurs milliers d'euros, j'aurai trouvé commerçant de leurs part de me faire cadeau des frais de port retour...

Par contre le matos est de bien bonne qualité. Le service technique est sympa, je les ai appelé parce que je comprenais pas comment monter mes combiné/fileté à l'avant et ils m'ont aidé par téléphone... (Faut avoir un forfait solide par contre, parce que la communication avec les US coute cher...) Aucun retour concernant la longévité, j'ai fait à peine 2500 kil avec le matos sur le train avant.

 

Je ne peu pas encore te dire ce que j'en pense vraiment, car je n'ai pas encore monté l'arrière. ça fait déjà une sacrée différence, mais je n'ai aucune expérience sur des voitures sportives, de rally ou même de piste, donc pas vraiment de point de comparaison... Par contre, je pense que ce ne sera jamais aussi vif qu'une lancia delta, même avec des milliers d'euros de travaux, vu le poids et la souplesse de la caisse...

 

La seule chose que je peu te dire c'est attention, si tes lames arrières d'origine sont des mono-lames, pour pouvoir monter des multi-lames, il te faudra un kit d'adaptation ! (elle ne font pas la même largeur).

 

Si tu veux moderniser la suspension en évitant de mettre un châssis complet ou des demi-châssis, voici un exemple : http://www.hotrod.com/how-to/chassis-suspension/1101phr-1968-chevy-nova/ (mais ici cela ne concerne que l'avant.)

 

Pour l'arrière, tu peux rester comme d'origine en changeant simplement les lames (mets des multi-lames!), des shocks réglables et une barre-stab'. ça c'est le plus simple. Mais si tu veux pousser plus loin, tu peux installer un système 4-links (exemple : http://www.classicperform.com/Store/1967_1979_Chevy_Camaro/RC101.htm)

 

Si tu veux moderniser la direction, tu peux passer à la crémaillère, ou tu peux aussi monter un boitier CPP comme le mien, voici un article qui en parle : http://www.hotrod.com/how-to/transmission-drivetrain/1105phr-1968-nova-project-car/ (c'est sur une nova, mais le boitier est le même, les rotules diffèrent par contre.)

 

Quoiqu'il en soit, tu peux regarder ce que propose classicperformance pour ta voiture : http://www.classicperform.com/nova-camaro J'ai pas (encore) d'expérience avec Jegs, mais c'est une grosse boite.

 

Encore une fois, je ne te parle que de la petite expérience que j'ai avec ma nova, j'ai fait des recherches et j'ai décidé de faire comme ça, mais il y a beaucoup de solutions différentes... regarde ce qui se fait sur des sites US (Beaucoup plus de contenu et d'avis différent) sur des camaros de pistes, et tu pourras te faire une idée !

 

Bonne chasse !

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  • Il y a 3 semaines...

Salut

 

Pour info, je vais préparer une trans am en mode restomod, donc remplacement complet du train avant par du hotchkis, remplacement complet arriere en coil over par du BMR et installation de nouveaux kit BAER disques en 13 pouces, et nouveau spindle. Renforcement du chassis et pose de subframe connector !

Ca promet :)

J'ai fait pas mal de recherche depuis 2 mois sur le sujet et j'ai fait le tour des fournisseurs aux us :)

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