Chrysler Newport 1966


morov

Posts recommandés

Bon après la fin de saison je me suis remis sur la bête..... Et la déception ça re-fuit a hauteur des goujons .....

Du coup j'ai pris le taureau par les cornes, j'aime pas quand ça me résiste ;)

Dépose de la culasse droite ( Celle qui fuit évidement ) et la je comprend pourquoi,  culasse fendue a hauteur du goujon :(

Un pote qui avait ça en stock me file les siennes c'est la fête ;) Dépose moteur.

Donc, réfection complète soupape et ressorts neufs ,siège, (des deux  bestioles) refait par un pro dans la semaine. Comme j'ai du temps, dégraissage moteur et peinture ,contrôle cylindre et pistons de ce coté la tout va bien :)  donc remontage dans la quinzaine et repose du bourrin a sa place, j'espère avant fin Mai..... En attendant, il y a la Buick . :)

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment pas de chance pour cette culasse :/ , ça peut ce ressouder une culasse fendue ?

sinon bonne chance pour la suite , tu t'es attaqué a un gros chantier la ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gilles a dit :

Good job! 

Oui, ça peut parfois être ressoudé, mais c'est compliqué et cher. Ça peut valoir le coup. Sur une Bugatti 35, c'est économiquement viable.

 

Sauf que la Bugatti 35 c'est de l'aluminium

Réparer une fissure sur une culasse est faisable mais c'es une méthode longue et effectivement couteuse. Je ne suis même pas certain que cette méthode soit encore maîtrisée sur le continent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis les siennes étant vraiment propres, je ne me suis pas posé de question.

Sur la mienne culasse droite, quand on est dans la caisse, une fissure, culasse gauche rien . mais il parait qu'il vaut mieux avoir deux culasses d'un même moteur , pourquoi j'en sais rien, mais tant que j'y était .

Du coup j'ai démonté aussi les pastilles de sablage la , ça va aussi peu de rouille  dans le compartiment LR ,comme il avait été bien lavé et rincé quand j'ai monté mon super radiateur alu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pis tant que j'y suis peinture moteur u truc un peu pétant qui tranche avec la carrosserie, a l'origine c'est noir.... Beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, morov a dit :

Je suis parti sur du rouge parce que le vendeur avait plus d'orange  mdrrrrrr

 

Perso j'aurai attendu d'avoir la bonne référence car ce n'est pas tout les jours que l'on sort le bloc de sa voiture....

Je trouve qu'un moteur peint dans la nuance d'origine est un plus indéniable dans la restauration d'une voiture.

Mais ce n'est que mon avis.....

Dans le cas de ton moulin, il me semble qu'il n'y avait pas encore de version Hi-Perf du 440-4bbl en 1966.

C'est à partir de 1967 qu'on a eu droit au 440 "normal" (code K) et au 440 "TNT" (code L). A vérifier...

Tu aurais donc un 440 "normal" (code J en 1966).

Dans ce cas il devrait être peint en "Chrysler turquoise".

P300_EE_colorchart.gif.e9e6dbb2bbf379b79b4cf3914d5e9780.gif

 

Ca donne  à priori un truc comme ça sur cette Chrysler 300 de '66 (bon, je suis d'accord la couleur ne correspond pas vraiment avec celle du nuancier ci-dessus...)  :

62405_Engine_Web.jpg.831e8b21b7a89139d03bed1f78c812bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Charger976 a dit :

Perso j'aurai attendu d'avoir la bonne référence car ce n'est pas tout les jours que l'on sort le bloc de sa voiture....

Je trouve qu'un moteur peint dans la nuance d'origine est un plus indéniable dans la restauration d'une voiture.

Mais ce n'est que mon avis.....

Dans le cas de ton moulin, il me semble qu'il n'y avait pas encore de version Hi-Perf du 440-4bbl en 1966.

C'est à partir de 1967 qu'on a eu droit au 440 "normal" (code K) et au 440 "TNT" (code L). A vérifier...

Tu aurais donc un 440 "normal" (code J en 1966).

Dans ce cas il devrait être peint en "Chrysler turquoise".

P300_EE_colorchart.gif.e9e6dbb2bbf379b79b4cf3914d5e9780.gif

 

Ca donne  à priori un truc comme ça sur cette Chrysler 300 de '66 (bon, je suis d'accord la couleur ne correspond pas vraiment avec celle du nuancier ci-dessus...)  :

62405_Engine_Web.jpg.831e8b21b7a89139d03bed1f78c812bb.jpg

 

J'ai peint le moteur de la Caprice de cette couleur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce que l'on m'avait dit pour le turquoise , le mien était noir quand je l'ai eu , par contre je trouve ce bleu turquoise immonde  du coup je suis passé a autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

IMG_5301.jpg.f060f181192acd2829354b7606ddc300.jpg

 

Voila cet apres midi il retourne dans son compartiment ;) 

 

Oui je sais, j'aime le Orange lolol

Modifié par morov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

A part la cet affreux filtre à air spécial aspiration d'air chaud, c'est plutôt joli :)

 

Sand déconner, t'as pas la vraie gamelle kivabien? Et le fan shroud? Histoire de vraiment finir ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2018 à 19:25, The Lion King a dit :

A part la cet affreux filtre à air spécial aspiration d'air chaud, c'est plutôt joli :)

 

Sand déconner, t'as pas la vraie gamelle kivabien? Et le fan shroud? Histoire de vraiment finir ça?

Si j'ai le boitier de  filtre a air d'origine, mais pas le carbu et les deux ne sont pas compatible .Alors en attendant de trouver mieux.... Ca, c'est un truc trouvé sur une Corvette, j’espérais qu'avec un tel kit, aller beaucoup plus vite........ :)

Pour le bout de plastique ça se trouve pour l'origine , mais mon radiateur étant beaucoup plus large que l'origine ( 3 faisceaux et alu ) Trouver celui qui ira dessus relève du ticket gagnant au loto .

Modifié par morov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Bon des news de la Chrysler ,cet été on est descendu a Rivanazzano Italie course de drag en majorité US 1300 km aller retour sans soucis j aime cette caisse et apres quelques test avec des potes en Ford 429 et une 390  elle ne fait pas honte 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...
Il y a 14 heures, morov a dit :

Peut être bientot a la vente .IMG_E6510.JPG.e9fe4f5726747e75c0ef862f22ca94d7.JPG

J'adore!!!!:wub: Elle respire la puissance!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Haguygou avant elle faisait plate et en reglant l avant un peu plus bas que l'origine  ,ca le fait bien  😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.